Les IA : qui sont-elles ? Quels sont leurs réseaux ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Les IA : qui sont-elles ? Quels sont leurs réseaux ?

Message par Cryoban »

Killing Joke a écrit : lun. janv. 20, 2025 4:53 pm limite je suis presque surpris que çà n'existe pas déjà

Ca existe déjà. Que veux tu dire?

- Est ce qu'on risque de voir arriver des robots tueurs utilisé par des professionnels? => Oui et c'est déjà plus ou moins opérationnel selon là ou on place le curseur de l'erreur de tir (et l'un de principaux acteurs de ces concepts est un membre influent de l'équipe qui est derrière Trump aujourd'hui. Indice: Et ainsi Saruman le Blanc succomba t-il à l'Ombre ;) )
- Est ce qu'on risque de voir arriver des robots tueurs lachés par des terroristes à la petite semaine? surement. pas tout de suite , mais surement. Sachant que la mise en oeuvre correct de ces moyens demande quand même un certain niveau de maitrise, le populo lambda devra se résoudre à en acheter un prêt à l'emploi, mais je ne vois pas ce qui empecherait un groupe terroriste structuré d'acquérir la capacité en interne.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Voir des criminels ?

"Et c'est ainsi que le gang de Michel Tavernier, à l'aide d'un drone, d'une photo et de ChatGPT, élimina Aziz al-Marseilles, le chef du gang rival".
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Cryoban a écrit : lun. janv. 20, 2025 5:54 pm
Killing Joke a écrit : lun. janv. 20, 2025 4:53 pm limite je suis presque surpris que çà n'existe pas déjà

- Est ce qu'on risque de voir arriver des robots tueurs utilisé par des professionnels? => Oui et c'est déjà plus ou moins opérationnel selon là ou on place le curseur de l'erreur de tir (et l'un de principaux acteurs de ces concepts est un membre influent de l'équipe qui est derrière Trump aujourd'hui. Indice: Et ainsi Saruman le Blanc succomba t-il à l'Ombre ;) )
- Est ce qu'on risque de voir arriver des robots tueurs lachés par des terroristes à la petite semaine? surement. pas tout de suite , mais surement. Sachant que la mise en oeuvre correct de ces moyens demande quand même un certain niveau de maitrise, le populo lambda devra se résoudre à en acheter un prêt à l'emploi, mais je ne vois pas ce qui empecherait un groupe terroriste structuré d'acquérir la capacité en interne.

le mossad en iran,
le robot n'etait pas mobile
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
zit
Mystique

Message par zit »

Y a pas un androïde avec des cheveux oranges piloté par Elon Musk déjà en service ?
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Comme je parlais d'impression 3D et de l'exemple d'un ingénieur qui a bricolé ce truc dans son coin, j'évoquais non pas une solution militaire, mais une solution "facilement accessible à <...>" reste à voir "à qui" - terroristes, oui, sans doute, mais aussi truands, dealers (pour se débarasser d'un concurrent, etc.), finalemment presque "monsieur tout le monde" (car on en n'est pas loin - même s'il y a un certain niveau de technicité, les 3 composants nécessaires (drone + arme en 3D + un programme motorisé par IA) n'ont jamais été aussi accessibles ...).

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Killing Joke a écrit : lun. janv. 20, 2025 6:56 pm n'ont jamais été aussi accessibles

Oui certes je vois ce que tu veux dire. Mais entre produire une arme imprimée vraiment fonctionnelle et programmer un IA ca demande quand même un certain background et un peu de moyens ou alors il faut pouvoir payer quelqu'un pour se fournir.
En fait je pense qu'il en est en criminalité comme il en est dans la vie de tous les jours, à savoir que ces progrès techniques favorisent l'émergence d'une "élite" riche et sachante.
Donc oui la DZ mafia pourra mener des assassinats de cette façon, par contre toi ou ton voisin, ca prendra plus de temps jusqu'à ce qu'on puisse acheter un drone Terminator prêt à l'emploi sur AliBaba. Le couteau ou la voiture lancée à pleine vitesse reste encore une solution plus "sustainable".
Le drone apporte un avantage situationnel et peut créé une surprise tactique dans le cadre d'un assassinat de haute complexité, mais il augmente fortement la traçabilité si le drone ne parvient pas à être récupérer. Au final au périmètre de la criminalité standard, les avantages de la bonnes vieille méthode du flingage par un couillon interposé reste probablement l'option avec le meilleur "design to cost" si tu me passes l'expression.
Il reste effectivement le cas des ingénieurs ou autres nerds qui nourrissent un penchant secret pour la psychopatie et qui pourraient être tentés par ce genre d'action d'éclat parce que...why not
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Cryoban a écrit : lun. janv. 20, 2025 8:39 pm Il reste effectivement le cas des ingénieurs ou autres nerds qui nourrissent un penchant secret pour la psychopatie et qui pourraient être tentés par ce genre d'action d'éclat parce que...why not

Est-ce donc bien raisonnable d'en parler sur ce forum ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Mince...avec tous les rôlistes du coin, j'y avais pas pensé! :oops:
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

C'est où pour s'inscrire au jihad butlérien ?

Cryoban a écrit : lun. janv. 20, 2025 8:39 pmles avantages de la bonnes vieille méthode du flingage par un couillon interposé reste probablement l'option avec le meilleur "design to cost" si tu me passes l'expression.
De nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus, c'est un tort.
--
Vous êtes mort
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

je vais me fire un pastis
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Y en a.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Harfang2 a écrit : dim. déc. 29, 2024 6:11 pm Je ne comprends rien, mais c'est fascinant.

On dit "Groubiche ?"

Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (2)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

En 1966, Joseph Weizenbaum sortait ELIZA, le premier chatbot...

https://fr.wikipedia.org/wiki/ELIZA
--
Vous êtes mort
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Titre putaclic (ou pas ?) "Les propos RÉVOLTANTS du créateur de SUNO, l'IA musicale" : 
(créateur de SUNO qui explique dans un récent podcast que "tout le monde déteste créer de la musique")

Altay
Dieu d'après le panthéon

Message par Altay »

Killing Joke a écrit : lun. janv. 27, 2025 5:56 pm Titre putaclic (ou pas ?) "Les propos RÉVOLTANTS du créateur de SUNO, l'IA musicale" : 
(créateur de SUNO qui explique dans un récent podcast que "tout le monde déteste créer de la musique")

Vraiment attrape-clic et aucune envie de me farcir 24 minutes de vidéo, donc le résumé (généré par un humain) :

And so that is first and foremost giving everybody the joys of creating music and this is a huge departure from how it is now.”

According to Schulman, “It’s not really enjoyable to make music now… It takes a lot of time, it takes a lot of practice, you need to get really good at an instrument or really good at a piece of production software. I think the majority of people don’t enjoy the majority of the time they spend making music.”
Sources : https://musictech.com/news/music/suno-c ... making-ai/ et sur Clubic en français.

Pour rappel, Suno est actuellement en procès avec plusieurs majors pour violation du droit d'auteur.
Répondre