[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Le merlock
Cardinal

Re: [Nécro] Rubrique nécro-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Le merlock »

Le merlock a écrit : ven. janv. 17, 2025 9:09 am Putain! Mais l'année 2025 n'a que 16 jours mais elle commence déjà à me les briser MENU!!!! :grmbl: :grmbl: :grmbl: :grmbl:

Je m'auto-quote, mais s l'année 2025 n'a que 17 jours et elle me fait entrer dans la cinquantaine aujourd'hui!!! :grmbl: :grmbl: :grmbl: :grmbl: :grmbl:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Erwan G
Envoyé de la Source

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Erwan G »

Je suis hermétique aux délires pseudo mystiques qui dénaturent le livre, les personnages et à ce gloubi boulga mal digéré.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
l'oisiveté
Pratiquant

Message par l'oisiveté »

Cassius Clef a écrit : ven. janv. 17, 2025 3:02 pm À quelle déclaration fais-tu référence ?

J'ai retrouvé ça, je te mets le lien.
C'est issu d'une interview où il y disait, désormais, ne plus pouvoir réaliser qu'en distanciel "I've gotten emphysema from smoking for so long and so I'm home bound wether I like it or not"
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Lynch, c'est mon Amérique à moi.

Le vide qu'il laisse est à peine moins étranges que les silence et les coups de folie de ses personnages.

J'avais fait des deux versions de" deranged" de Bowie le générique d'intro/outro de ma campagne de weird contemporain.

"Funny how secrets travel..."
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
rogre
RDieu

Message par rogre »

Le dernier court-métrage réalisé par Lynch, sorti en 2020 (Netflix), est "What did Jack do?", un tête à tête (un peu en miroir)-interrogatoire entre l'inspecteur (Lynch himself), et "Jack", qui a fait quelque chose de pas net, de pas bien, et qui nie. Noter que Jack est un singe.
A un moment du film, Jack chante. On a l'impression que Lynch a trouvé là pile la bonne musique pour ses prpores obsèques, c'est assez touchant et effrayant aussi.
Vas-y, Jack, chante:

La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

Je crois qu'il y a quelques oeuvres de David Lynch dispo sur Canal+ dans le cadre d'un hommage. Dont la série Twin Peaks.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Sur France TV sont disponibles Lost Highway et Twin Peaks : Fire Walk With Me, et sur Arte un documentaire d'une heure sur Lynch (pas encore vu).
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

ZeGreatPat a écrit : jeu. janv. 16, 2025 10:03 pm @Lordelric : Condoléances pour ton cousin
Merci. Hier, je suis allé à sa veillée mortuaire. C'était assurément la personne avec laquelle j'ai eu ma plus longue relation geek de toute mon existence, celle avec qui j'ai le plus échangé de ma vie en matière de jdr. Une perte irremplaçable  :(

Concernant David Lynch, mis à part Twin Peaks, c'est, cela a été et ce sera toujours pour moi son adaptation de Dune. Imaginez un ado de treize ans, dont l'univers de science-fiction se résume à la bande dessinée franco-belge jeunesse, les séries et dessins-animés de l'époque à la télévision, et quelques rares films vus en salle (Le Chat qui venait de l'Espace, Le Trou Noir, Les Gendarmes et les Extraterrestres). Un enfant qui n'avait jamais vu Star Wars, pour qui le film de Lynch sera sa première vraie expérience de science-fiction adulte. Le choc a été phénoménal, inimaginable, indescriptible. Mon horizon des possibles s'est ouvert et démultiplié d'une manière inouïe, quasi sans limite. Et cela s'en trouvera renforcé et cristallisé lorsque, quelques années après, ça entrera en résonance avec mes découvertes de l'Incal et du Garage Hermétique de Mœbius, puis plus tard d'Akira et de Nausicaä de la Vallée du Vent. Et ceci sans remettre aucunement en cause les qualités du livre de Frank Herbert : que ce soit le roman ou le film de Lynch, ce sont des oeuvres que je peux relire et revoir sans jamais me lasser, tellement cela est fondamental dans mon existence. Un coup de chance incroyable

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

"Karen Wynn Fonstad", la cartographe des Terres du Milieu, est décédée ... bon, c'était il y a quasi-20 ans déjà. Mais un chouette article récent du NYTimes vient lui rendre hommage : 
https://www.nytimes.com/2025/01/13/obit ... ooked.html

(by the way, son fils est devenu géographe, et elle a vu et apprécié les films avant avant de mourir (jeune, à 59 ans))

Notons que cet article fait partie de la série "Overlooked", qui met le focus sur des personnes pas forcément très connues mais souvent remarquables d'une manière ou d'une autre, et, donc, déjà décédées (oui, oui, on est bien dans le thème de ce topic, de fait).
https://www.nytimes.com/spotlight/overlooked
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

L'auteur de fantasy Howard Andrew Jones est décédé cette semaine.
Il est également connu pour son travail éditorial en devenant un des rénovateurs de la sword and sorcery anglophone.
https://www.blackgate.com/2025/01/17/ri ... rew-jones/
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Mauvais mois pour les réalisateurs décalés : Bertrand Blier a rejoint David Lynch.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

On ne valseuses pas se bloer de rire
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Mort d'une légende de l'aviation, Valérie André, parachutiste, pilote, médecin multi-casquettes (neurochirurgie, médecine aéronautique, urgentiste),première femme officier général, première femme Grand Croix de la légion d'honneur, femme la plus décorée au monde, sa vie est incroyable......et son tempérament aussi !!

Et ça, c'est des bigoudis ?

ou en plus détaillé

Madame le général

Pour l'anecdote, et pour justifier le titre du premier lien elle venait d'être nommée général et allait visiter une base aérienne, une première qui posait un problème, comment l'appeler à la sortie de l'avion, c'était une primeur.....le commandant de la BA et son adjoint se grattaient la tête...on ne pouvait pas dire "mon général" car mon est l'abréviation de monsieur...madame le général ? Non, cela ne collait pas, ce le...madame la générale ? non on ne pouvait pas féminiser un titre....les deux se mirent d'accord, on lui donnerait du madame à la sortie d'avion, c'était neutre....

Lorsqu'elle arrive, se trouvant galants, les deux s'exécutent en lui sortant du "madame"....elle les foudroie du regard, montre ses étoiles sur les manches en leur rétorquant "madame? Et ça, c'est des bigoudis ?" :lol:

Image
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Elle a l'air incroyable, mais aurais-tu un lien vers une source avec les bigoudis ? Je ne les trouve sur aucune des deux pages que tu donnes en lien 8O
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

un exemple
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre