Oui, c'est pas mal. Je ne pense pas qu'on ait besoin d'une cartographie situant ces 4 lieux, une carte macro situant juste le cratère de Syrtash par rapport à d'autres régions (me) suffirait.Snorri a écrit : ↑mar. janv. 28, 2025 12:20 pmQui Revient de Loin a écrit : ↑lun. déc. 09, 2024 12:08 pm Après, une localisation flottante, ça donne aussi plus de libertés aux MJ et PJ en permettant des scènes qu'une géographie en dure interdirait.
Des connections visibles, c’est bien, un scriptage (géographique, temporel, lié à des objets, etc.) trop fort, ça l'est moins.
J'essaie de trouver le bon niveau de localisation. Il me semble que le modèle posté au dessus est pas mal, en donnant une vision du style de paysage et les éléments qui s'y rapportent. Mais ce n'est pas simple en terme de cartographie, je tatonne encore.
Le Dodécaèdre
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Re: Le Dodécaèdre
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Elanrouge
- Profane
- Papyrolf
- Banni
L’image me parle.
C’est extrait d’un tableau, non ?
C’est extrait d’un tableau, non ?
"What a day ! What a lovely day ! "
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
- Snorri
- Dieu d'après le panthéon
Je ne sais plus qui m'avait fait remarquer, ici ou ailleurs, que c'était dommage que la guerre des Ombres soit passée, alors qu'on a envie de la jouer - je pense que c'est @Orlov ? . C'est vrai de beaucoup d'éléments d'histoire, qui donnent l'impression de venir "après la bataille" - c'est littéralement le cas, d'ailleurs, puisque la plupart du temps, je livre le situation telle que mes joueuses et joueurs l'ont laissée, pas telle qu'ils l'ont trouvée.
J'essaie de résoudre ce problème, pour donner plus d'opportunités à vos tablées. En m'inspirant du système de chroniques proposée par @Le Grümph dans Oltrée, je travaille sur un système de chronique liées à une ville, un lieu, un conflit, etc. Je n'écrit rien, je met simplement en ordre des notes qui datent parfois de plusieurs décennies.
Voici un exemple, pas encore tout à fait complet, pour la ville de Helskring - beaucoup plus intéressante que la présentation actuelle ne le laisse penser. Ca fleure bon la guerre d'indépendance du Schleswig-Holstein. La version finale devrait être en
entrées, histoire de pouvoir aussi s'en servir comme table aléatoire.
J'essaie de résoudre ce problème, pour donner plus d'opportunités à vos tablées. En m'inspirant du système de chroniques proposée par @Le Grümph dans Oltrée, je travaille sur un système de chronique liées à une ville, un lieu, un conflit, etc. Je n'écrit rien, je met simplement en ordre des notes qui datent parfois de plusieurs décennies.
Voici un exemple, pas encore tout à fait complet, pour la ville de Helskring - beaucoup plus intéressante que la présentation actuelle ne le laisse penser. Ca fleure bon la guerre d'indépendance du Schleswig-Holstein. La version finale devrait être en
entrées, histoire de pouvoir aussi s'en servir comme table aléatoire.
Spoiler:
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle -
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
- Harfang2
- Dieu d'après le panthéon
Très bon format ta chronique.
Là-dessus on peut brodé tranquillement une campagne.
Je souligne, d'ailleurs, tout l'intéret que ce soit aussi succint, afin que l'on puisse placer les joueurs où bon leur semblera et au niveau fonctionnel qui leur convient (haut responsable / lieutenant ou agent de terrain)
Là-dessus on peut brodé tranquillement une campagne.
Je souligne, d'ailleurs, tout l'intéret que ce soit aussi succint, afin que l'on puisse placer les joueurs où bon leur semblera et au niveau fonctionnel qui leur convient (haut responsable / lieutenant ou agent de terrain)
Plurima leges, pessima republica