[WIP] Le domaine des crabes - Vous êtes sur une île déserte...

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Re: [WIP] Le domaine des crabes - Vous êtes sur une île déserte...

Message par Léonard »

Ça avance, ça avance ! ;)

- Le système roule bien et la quasi totalité des règles est écrite. Je continue à rédiger un peu de background et je peaufine le matériel pour avoir un matériel facile à produire et à utiliser en jeu.
- J'ai testé le mois dernier le jeu en convention (deux parties) et j'ai eu des très bons retours. Je doutais qu'il soit vraiment intéressant en one-shot, mais ça fonctionne.
- Demain, je fais une première de découverte à distance. C'était une grosse barrière psychologique pour moi qui joue surtout sur table et qui ne suis pas à l'aise avec les outils en ligne. Mais j'ai fait un tableau Miro fonctionnel (à défaut d'être très beau). Si ça roule bien, je proposerai d'autres parties en one-shot en 2025.
- Surtout, j'ai trouvé un éditeur intéressé par le jeu. On n'est vraiment pas assez avancé dans le projet pour que je dise qui c'est, mais j'espère vraiment qu'on pourra lancer ça dans l'année qui vient.

Merci de ton intérêt @Dox. Je vous tiendrai au courant de l'avancement du projet dès qu'il y a du nouveau.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

@Léonard : merci pour ces excellentes nouvelles ! Ton projet me fait très envie. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

C'est officiel : Le Domaine des Crabes sera publié par les Éditions Dérivantes, qui ont déjà sorti les jeux Polskar, Voltige et Voltés.
C'est une petite maison d'édition, celle de l'homme-orchestre (auteur, illustrateur, maquettiste...) Enzo Cavalier. Mais son univers colle vraiment bien à celui du Domaine des Crabes. Je pense qu'on peut vraiment aboutir à quelque chose de très chouette.

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

@Léonard Chouette alors ! Le lancement se fera sous forme de financement participatif ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Oui, logiquement. Il devrait être lancé fin 2025 ou en 2026.

...et sur itch.io

Répondre