Les éditions AMJ ont le plaisir de vous annoncer la sortie du 4ème opus des Terres Extérieures :
"D'acier et de Sang"
Publié initialement en 1987, cette campagne de 170 pages vous plonge dans une aventure épique composée de 5 scénarios et un scénario d’introduction pour immerger les personnages dans cet univers fascinant.
BIENVENUE CHEZ VOUS – Aventure d’introduction pour niveaux 3-4
Commencez l'aventure dans le Duché de Garlot. Ce scénario d'introduction vous permet de découvrir les Terres Extérieures et les motivations des personnages pour s'engager aux côtés du duc. Mystères, intrigues et révélations se mêleront dès les premières heures pour tisser la trame de cette grande campagne.
LA CAVE AUX FÛTS – Scénario pour niveaux 3-4
Les personnages devront enquêter sur des disparitions mystérieuses, les conduisant dans les recoins secrets du Duché de Garlot. Ce scénario permet de découvrir des lieux pittoresques tout en forgeant des alliances clés qui façonneront l’avenir.
LA CROIX DE SAINT AUGUSTIN – Scénario pour niveaux 3-4
Partez à l’aventure dans un territoire maléfique, au cœur des trahisons et des complots. Les personnages devront récupérer un artefact puissant tout en naviguant dans un jeu dangereux de loyauté et de méfiance envers des PNJ aux objectifs secrets.
LE DJINN – Scénario pour niveaux 4-5
Embarquez dans une aventure où diplomatie, rapidité et persévérance sont les clés. En explorant des territoires inconnus, les aventuriers devront déjouer de nouveaux dangers et découvrir des éléments cruciaux du passé mystérieux des Terres Extérieures.
LA VENUE DES HOMMES-LÉZARDS – Scénario pour niveaux 4-5
Un ancien mal resurgit, et les aventuriers doivent partir à la recherche d'un joyau caché. Ils devront naviguer dans une culture et des traditions inconnues, faisant appel à leur sens de la diplomatie pour empêcher le Duché de Garlot de sombrer.
LA MORT DU GRAND VER – Scénario pour niveaux 5-6
Dans ce dernier acte épique, les personnages devront affronter l’immense danger d’un dragon. Mais la victoire ne vient pas sans risques : la tentation de s’emparer du trésor du dragon pourrait se révéler plus périlleuse que prévu, et de nouveaux compromis devront être acceptés pour survivre à cette ultime épreuve.
Alors n'attendez plus, l'aventure vous attend ici → D'acier et de Sang
Vos retours sont précieux !
N'hésitez pas à partager vos remarques et commentaires sur la plateforme, nous adorons recevoir les avis de nos joueurs et toujours en apprendre davantage sur vos expériences de jeu.
D'acier et de Sang
- Lord Doom
- Profane
D'acier et de Sang
L'éditeur du fanzine MéluZine et des Terres Extérieures
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Re: D'acier et de Sang
C'est un scénario et un univers pour quel jeu ?
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
@Olivier Fanton je cite :
@Lord Doom tu as plusieurs projets similaires présentés ici. Je pense qu’il est préférable d'avoir un seul fil pour toutes tes créations et je crois que c'est la règle. C'est aussi une bonne solution si tu veux eviter d'invisibiliser tes modules.
Cette aventure se déroule dans l'univers des Terres Extérieures, un monde riche en histoire, publié par les éditions AMJ et présenté dans le fanzine Méluzine au début des années 80. Mission à Miège s'inscrit dans la pure tradition du old school, motorisé pour les systèmes D100 et Chivalry & Sorcery.
@Lord Doom tu as plusieurs projets similaires présentés ici. Je pense qu’il est préférable d'avoir un seul fil pour toutes tes créations et je crois que c'est la règle. C'est aussi une bonne solution si tu veux eviter d'invisibiliser tes modules.
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Ahhh, j'ai eu peur d'avoir loupé l'info dans le message, mais non. Tu as cliqué sur le lien ! Merci.Orlov a écrit : ↑ven. févr. 07, 2025 9:13 am @Olivier Fanton je cite :
Cette aventure se déroule dans l'univers des Terres Extérieures, un monde riche en histoire, publié par les éditions AMJ et présenté dans le fanzine Méluzine au début des années 80. Mission à Miège s'inscrit dans la pure tradition du old school, motorisé pour les systèmes D100 et Chivalry & Sorcery.

Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)