Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Inspis, théories, conseils ...
Xav
Prêtre

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Xav »

Un bouclier n'est pas si lourd que ça. Je mettrais le malus qu'en discrétion. Mais alors dans ce cas, il faudrait faire pareil avec les armes à 2 mains encombrantes, les besaces remplies de fioles, etc...

Bref, ça complexifie la gestion de l'équipement.

A chacun ses choix selon ses goûts.
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Norhtak
Zelateur

Message par Norhtak »

De mon côté, je suis d'accord avec Sinjin! Le bouclier est très fort et permet de passer les combats à l'abri des blessures. Le seul désavantage étant les 1 ou 2 au jet de dégâts qui vont faire durer les combats. Pour ça que j'ai donné un Ud de résitance à tous mes boucliers :

Résistance = Bois : Ud6, bronze : Ud8, fer : Ud10, écu Ud12. Encombrant si métallique.
Jeter l’Ud à chaque parade pour voir si le bouclier résiste. Se dégrade automatiquement si un des deux dés fait 1 en parade.

Plus l'éclatage sur critique (que je n'ai encore jamais vu). Niveau encombement : petit bouclier prend 1 place, grand bouclier (protège contre les tirs) 2 places et s'il est en métal ça ajoute +1 à l'encombrement. Et en jouant encore sur le prix des meilleurs qualité pour décourager les joueurs. Mais ça n'enlève pas le problème des défenses faciles.

Une solution toute simple, ça ne serait pas de donner +2 à l'armure? Qui descendrait à 1 une fois brisé avant d'être out pour de bon. Les monstres envoient des patates quand même. Et pour les hordes de zombies, faire qu'une armure ne peut pas réduire les dégâts en dessous de 1.

J'ai aussi eu la même idée pour les manoeuvres comme il y en a beaucoup et que c'est une très bonne idée pour personaliser les combattants (les joueurs aiment faire des choix). Mais au final, j'en ai gardé 3...

Acharné : Blessez toutes les personnes proches de vous (amis et ennemis).
Brutal : Ajoutez votre Dé du Destin aux dégâts.
Cruel : Ajoutez Ud4 de saignement.

Mais je dois dire que la 2ème attaque a pour le moment la grosse préférence de mes joueurs tout univers/groupe confondu (BSH, Extinction ou La Porte d'Ishtar).

J'ai ça aussi parce que mes joueurs ils lovent les effets sur les armes. Je préfère à la solution dague d4, épée courte d6, épée longue d8.

CàC : désavantage à l’initiative.
Arme improvisée : inflige dégâts de CàC.
Arme à 2 mains ou 2 Armes : Avantage aux dégâts.
Légère : arme de jet et peut attaquer avec DEX mais inflige vos dégâts de corps à corps.
Epée : +1 en défense (parade et esquive).
Hache : +1 aux dégâts.
Marteau : +1 pour toucher.
Hast : frappe à 2 cases et gagne attaque gratuite contre une cible qui entre à son contact 1x/combat.
Arc : +1 en initiative.
Arbalète : Avantage aux dégâts mais demande 1 action de rechargement entre chaque tir.
Mon contenu pour Black Sword Hack/Fléaux! d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43668

Mon contenu pour Extinction - Horreur et survie dans un futur sombe d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2247579#p2247579
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Hello, j'ai commandé Black Swords Hack en VF sur le site, ça indique que c'est une précommande. On a une idée de quand les livres seront dispos ?
Nome
Prêtre

Message par Nome »

Norhtak a écrit : lun. févr. 03, 2025 1:44 pm De mon côté, je suis d'accord avec Sinjin! Le bouclier est très fort et permet de passer les combats à l'abri des blessures. Le seul désavantage étant les 1 ou 2 au jet de dégâts qui vont faire durer les combats. Pour ça que j'ai donné un Ud de résitance à tous mes boucliers :

Résistance = Bois : Ud6, bronze : Ud8, fer : Ud10, écu Ud12. Encombrant si métallique.
Jeter l’Ud à chaque parade pour voir si le bouclier résiste. Se dégrade automatiquement si un des deux dés fait 1 en parade.

Plus l'éclatage sur critique (que je n'ai encore jamais vu). Niveau encombement : petit bouclier prend 1 place, grand bouclier (protège contre les tirs) 2 places et s'il est en métal ça ajoute +1 à l'encombrement. Et en jouant encore sur le prix des meilleurs qualité pour décourager les joueurs. Mais ça n'enlève pas le problème des défenses faciles.

Une solution toute simple, ça ne serait pas de donner +2 à l'armure? Qui descendrait à 1 une fois brisé avant d'être out pour de bon. Les monstres envoient des patates quand même. Et pour les hordes de zombies, faire qu'une armure ne peut pas réduire les dégâts en dessous de 1.
Autre possibilité peut-être pour le bouclier : jet de Parade avec avantage, si un des 2 dés fait 20, le bouclier est brisé, avec parade réussie ou non selon le résultat du 2e dé. Cela résout tout à la fois.
Nome
Prêtre

Message par Nome »

Loludian a écrit : mer. févr. 05, 2025 8:34 pm Hello, j'ai commandé Black Swords Hack en VF sur le site, ça indique que c'est une précommande. On a une idée de quand les livres seront dispos ?

Ils sont dispo à la vente depuis 1 an, sauf peut-être problème de réimpression ?
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Nome a écrit : jeu. févr. 06, 2025 9:04 am Autre possibilité peut-être pour le bouclier : jet de Parade avec avantage, si un des 2 dés fait 20, le bouclier est brisé, avec parade réussie ou non selon le résultat du 2e dé. Cela résout tout à la fois.
simple et élégant ... vendu !  :rock
(en plus c'était gratos  ;) )

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

griffesapin a écrit : jeu. févr. 06, 2025 8:08 pm
Nome a écrit : jeu. févr. 06, 2025 9:04 am Autre possibilité peut-être pour le bouclier : jet de Parade avec avantage, si un des 2 dés fait 20, le bouclier est brisé, avec parade réussie ou non selon le résultat du 2e dé. Cela résout tout à la fois.
simple et élégant ... vendu !  :rock
(en plus c'était gratos  ;) )

Adopté :rock
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Fabo
Zelateur

Message par Fabo »

On passe quand même de 0,25% à presque 10% à chaque coup : ça me paraît beaucoup.
Une gestion au fil de la narration me paraît suffisante : utilisé sur le coup de l'adversaire 1 il ne peut servir en même temps sur l'adversaire 2, celui là arrive de dos / trop vite : il faut esquiver... Ce genre de choses.
Norhtak
Zelateur

Message par Norhtak »

Loludian a écrit : mer. févr. 05, 2025 8:34 pm Hello, j'ai commandé Black Swords Hack en VF sur le site, ça indique que c'est une précommande. On a une idée de quand les livres seront dispos ?
Même chose que toi, j'étais gêné par la mention précommande mais je suis passé à travers et j'ai bien reçu mes books. Là j'ai commandé il y a 2 semaines : Nightmare Over Ragged Hollow, Raiding The Obsidian Keep et The Horrendous Hounds Of Hendenburgh en physique et tout bien reçu. J'ai toujours été très bien livré malgré quelques critiques qu'on peut lire sur le web (les Merry Mushmen ont connu des problèmes informatiques en 2024).
Mon contenu pour Black Sword Hack/Fléaux! d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43668

Mon contenu pour Extinction - Horreur et survie dans un futur sombe d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2247579#p2247579
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Norhtak a écrit : sam. févr. 08, 2025 11:45 pm
Même chose que toi, j'étais gêné par la mention précommande mais je suis passé à travers et j'ai bien reçu mes books. Là j'ai commandé il y a 2 semaines : Nightmare Over Ragged Hollow, Raiding The Obsidian Keep et The Horrendous Hounds Of Hendenburgh en physique et tout bien reçu. J'ai toujours été très bien livré malgré quelques critiques qu'on peut lire sur le web (les Merry Mushmen ont connu des problèmes informatiques en 2024).

Ok ! Merci pour l'info.
Cuchurv
Pape

Message par Cuchurv »

Crosspost depuis "retour de parties".
Partie de Black Sword Hack dimanche après-midi. Le monde est une création personnelle  : "Les terres morcelées" un monde inspiré par le cycle de Corum et jeté en 1 paragraphe en pâture à mes joueurs. J'ai utilisé le SRD et les addons par @Norhtak (j'ai acheté le PDF sur drivethru) et roule ma poule. Sachant que j'avais été joueur dans un autre univers et que j'avais bien aimé.

Eh ben ça fonctionne très bien tout ça. :wub:  Le scénario était un scénario DD3 paru dans Backstab "apparences trompeuses" où les orcs ont étés remplacés par des "Nadraghs" (une des races inventées par Moorcok) qui maitrisent une technologie avancée. Grâce à un fumble pour reconnaitre une compagnie de mercenaires : on a rajouté du background au monde au passage. :lol:  3  joueurs niveau 3 : une sorcière "vadagh" (la race d'Elric et de Corum), et deux mabden (humains) culture barbare et civilisée.

Je n'ai pas eu la frustration crainte de ne quasiment pas lancer les dés en fait. Résultat ? Commande passée du bouquin 30 minutes après le départ des joueurs (merci à l'éditeur pour les pdf offerts quand on commande au passage !). Prochaine partie vendredi 14/02, j'espère que ça arrivera avant. :oops:

Hier soir j'ai pu aller voir les add-ons d'autres auteurs (historique "primitif" "nomade" "féodal" notamment) et j'ai aussi acheté le PDF de "Fléaux" de @Kobayashi pour le piller afin d'avoir plus d'éléments encore. Au final j'ai bien aimé aussi ma lecture en diagonale de Fléaux. Possible que je me payer le livre en arbre mort à l'occasion d'une promo Lulu. Ca peut être sympa pour du Warhammer sur le pouce.

Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Mes PJs semblent vouloir s'éloigner de la menace qui arrive dans ma campagne (la horde des démons), et en profiter pour faire du business et s'enrichir rapidement. 
Dans l'optique de BSH, la trame du Destin fait que les PJs ne peuvent pas vraiment éviter la menace, si j'ai bien compris. 
Du coup j'hésite entre leur faire rencontrer les troupes du Grand MéchantTM  du Chaos ou au contraire leur faire rencontrer un émissaire de la Loi (ou de la Balance) pour les inciter (forcer ?) à s'impliquer. Y a aussi la possibilité de les faire tomber sur l'arme runique.

Qu'en pensez-vous ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Xav
Prêtre

Message par Xav »

@Sama64

Tu fais massacrer des proches des PJs par les méchants. Tu vas voir, ça va les impliquer. En plus, c'est très dark fantasy.

Ou tu fais capturer ou attaquer directement les PJs par eux. Ils pourraient finir réduits en esclavage, etc... Aux PJs ensuite de s'échapper pour se venger.

Je ne connais aucun joueur qui résiste à tout ça. Dark fantasy Power !
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

@Sama64 : ils vont faire du commerce avec le royaume de Kaandor, qui est de mèche avec la Horde...
--
Vous êtes mort
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Xav a écrit : sam. mars 08, 2025 3:17 pm @Sama64

Tu fais massacrer des proches des PJs par les méchants. Tu vas voir, ça va les impliquer. En plus, c'est très dark fantasy.

Ou tu fais capturer ou attaquer directement les PJs par eux. Ils pourraient finir réduits en esclavage, etc... Aux PJs ensuite de s'échapper pour se venger.

Je ne connais aucun joueur qui résiste à tout ça. Dark fantasy Power !
J'ai déjà tué les parents d'un PJ et ils ont démarrés esclaves, donc va falloir trouver autre chose :mrgreen:
:thunder:
Confrontation directe avec les grands méchants du Chaos, ça reste le meilleur moyen je pense (et si les PJs sont tous des trouillards, tant pis).

@cdang ça n'en prend pas le chemin, mais pourquoi pas (leur acheteur pourrait être de mèche avec le Kaandor)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre