Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Inspis, théories, conseils ...
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: Te Deum pour un massacre : le dé reconnaîtra les siens

Message par Florentbzh »

Bah, du moment que les souscripteurs sont tenus au courant régulièrement, il n'y a pas mort d'homme  ;)

Par contre, question bête (spécialité où j'excelle), de quels PDF tu parles ?
Xaramis
Dieu du petit bayonne

Message par Xaramis »

Florentbzh a écrit : mer. nov. 20, 2024 6:46 pm
Par contre, question bête (spécialité où j'excelle), de quels PDF tu parles ?
Il me semble que les souscripteurs reçoivent les versions PDF des ouvrages qu'ils ont achetés (je vois les mentions "version PDF incluse", pour la majorité des livres).

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

ah, mais on les a déjà si ma mémoire ne m'abuse.Peut-être pas finalisés  (comme le fait Free League qui livre plusieurs versions), mais ils sont disponibles.
Erik
Evêque

Message par Erik »

Salut. Je compte relancer ma campagne, on reprend en 1562, mais cette fois petit détours par l'Italie où il y fait normalement plus calme.
Si jamais vous avez des conseils, des suggestions de scénarios ou des ressources sympas à partager avant que je commence ma préparation, ce sera avec joie !

De Lyon (conquise), ils ont pris la route pour Paris, et maintenant ils sont attendus à Gênes puis à Rome et au Vatican. 
Ils incarnent des membres de la maisonnée des Plessans de Sanceny, une famille catholique, mais attachés au fils, César, un réformiste modéré qui a fait le serment d'Hippocrate. Ils ont tout fait pour protéger son secret. Il y a des triangles amoureux (qu'on ne pourrait régler qu'à coup de divorce, directement impliqués les héros sont donc motivés à rencontrer des ecclésiastiques importants pour l'obtenir). Ils ont pu être au contact d'espions, d'hommes de guerre et de têtes couronnées lors de leur passage à Paris (ils ont eu un avant goût des complots de la cour). Pour leur sécurité, la belle-famille des Plessans, de riches banquiers, les attendent à Gênes, où ils pourront retrouver une autre membre de la famille (nouvelle joueuse à intégrer). 
J'envisage des jeux d'intrigues entre familles italiennes, l'inquisition & le contrôle espagnol sur la région, et peut-être y inclure la rivalité avec les ottomans.       
Xaramis
Dieu du petit bayonne

Message par Xaramis »

Erik a écrit : jeu. déc. 12, 2024 2:42 am Salut. Je compte relancer ma campagne, on reprend en 1562, mais cette fois petit détours par l'Italie où il y fait normalement plus calme.
Si jamais vous avez des conseils, des suggestions de scénarios ou des ressources sympas à partager avant que je commence ma préparation, ce sera avec joie !    
Je passe dans le forum Casus NO à un rythme irrégulier, mais j'essaierai d'apporter des cogitations (sans prétendre qu'elles seront intéressantes !).
Et sans vouloir détourner les gens de ce forum-ci, il y a un espace spécifique à Te Deum dans les Salons de la Cour d'Obéron, et un fil sur ce jeu dans le Discord de la Cour d'Obéron.
Dans les Salons de la Cour, tu peux ouvrir un fil spécifique à ton projet, pour un repérage plus facile.

De Lyon (conquise), ils ont pris la route pour Paris, et maintenant ils sont attendus à Gênes puis à Rome et au Vatican. 
Ils incarnent des membres de la maisonnée des Plessans de Sanceny, une famille catholique, mais attachés au fils, César, un réformiste modéré qui a fait le serment d'Hippocrate. Ils ont tout fait pour protéger son secret. Il y a des triangles amoureux (qu'on ne pourrait régler qu'à coup de divorce, directement impliqués les héros sont donc motivés à rencontrer des ecclésiastiques importants pour l'obtenir). Ils ont pu être au contact d'espions, d'hommes de guerre et de têtes couronnées lors de leur passage à Paris (ils ont eu un avant goût des complots de la cour). Pour leur sécurité, la belle-famille des Plessans, de riches banquiers, les attendent à Gênes, où ils pourront retrouver une autre membre de la famille (nouvelle joueuse à intégrer). 
J'envisage des jeux d'intrigues entre familles italiennes, l'inquisition & le contrôle espagnol sur la région, et peut-être y inclure la rivalité avec les ottomans. 

Cette Italie de la Renaissance est un formidable terreau d'aventures personnelles et politico-diplomatiques !

Xaramis
Dieu du petit bayonne

Message par Xaramis »

Quelques nouvelles fraîches sur la page Ulule du jeu : ça a un parfum de "dernière ligne droite", si je peux me permettre cet anachronisme !

16 janvier 2025
Bonne année 2025 ! Et n'oubliez pas vos adresses et frais de port !

Nouvelles du front !

Les posters, blocs de feuillles de perso, carnets de perso et fiches de PNJ sont produits et en cours de livraison ! C’est certes la partie facile de la production, mais ça fait toujours du bien.

Et concernant les coffrets, les livres, les écrans ? Eh bien selon les mots de l’imprimeur :

« On attend la confirmation du départ de l’usine qui devrait avoir lieu fin de semaine ou semaine prochaine, il faut compter environ deux semaines de transport ensuite. »

Ce qui nous amène, toujours comme prévu, à une réception à notre entrepôt du jeu en lui-même la première semaine de février. Il faut ensuite deux ou trois jours pour vérifier que tout y est et commencer les envois souscripteurs.

[...]
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ah, du retard prévu pour certains

Bonjour à tous !

Je lâche cette petite news pour vous tenir informer de la logistique.

Une première livraison a eu lieu, nous commençons donc à emballer et traiter les envois cette semaine. Ca, c'est la bonne nouvelle.

La mauvaise, c'est que le contrôle qualité de l'usine a fait son travail et a remarqué un défaut sur une partie des coffrets ; nous sommes donc en train de re-produire des versions de bonne qualité. Cela induit un délai supplémentaire pour la deuxième moitié de la production.

Cela nous empêche de servir l'intégralité des souscripteurs d'un coup, mais nous pouvons d'ors et déjà préparer les colis de tous les souscripteurs de la campagne Ulule originelle ! La seconde vague d'envois aura lieu courant mars.

Vous recevrez des mails de validation envoyés par nos entrepôts quand les colis seront prêts.

Nous vous tenons au courant !

Encore merci pour votre soutien, nous touchons au bout !
Cassius Clef
Pape

Message par Cassius Clef »

Ça doit arriver aussi en boutique à un moment ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
Xaramis
Dieu du petit bayonne

Message par Xaramis »

Cassius Clef a écrit : lun. févr. 10, 2025 12:46 pm Ça doit arriver aussi en boutique à un moment ?
Il me semble bien que c'est aussi destiné à être vendu en boutique.
Il y avait même, dans la souscription, des offres spéciales pour les "professionnels" (des lots contenant 5 offres "Royale").

Cassius Clef
Pape

Message par Cassius Clef »

Xaramis a écrit : lun. févr. 10, 2025 4:59 pmIl me semble bien que c'est aussi destiné à être vendu en boutique.
Il y avait même, dans la souscription, des offres spéciales pour les "professionnels" (des lots contenant 5 offres "Royale").

Joie !
Discord communautaire Runequest Glorantha
Elthaïn
Prêtre

Message par Elthaïn »

Question : si on a loupé la souscription et visiblement le Late Pledge ( :( ), que loupera-t-on par rapport à l'offre qui sera disponible en boutique ?
Xaramis
Dieu du petit bayonne

Message par Xaramis »

D'après les infos de l'éditeur lui-même, les premiers colis sont en route vers les souscripteurs !
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Oui, je viens de recevoir le mail......

Premier effet, joie :D

Second effet, moins kiscool....c'est DPD qui est le transporteur :cry:
Federico67
Profane

Message par Federico67 »

Florentbzh a écrit : jeu. févr. 20, 2025 8:49 amc'est DPD qui est le transporteur :cry:
C'est pour ça que j'ai choisi l'option de livraison dans un relais (un commerçant près de chez moi)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Federico67 a écrit : jeu. févr. 20, 2025 1:30 pm
Florentbzh a écrit : jeu. févr. 20, 2025 8:49 amc'est DPD qui est le transporteur :cry:
C'est pour ça que j'ai choisi l'option de livraison dans un relais (un commerçant près de chez moi)

Et tu as eu parfaitement raison, si j'avais su que c'était DPD j'aurais fait de même, c'est une catastrophe ambulante ce livreur, par chez moi en tout cas (et pas que, lorsqu'on lit les avis sur le web).....c'est quand la Saint-Barthélémy, en Août? Bon je pense l'avoir quand même avant. :lol:

Vu que le contexte s'y prête je vais jouer à Michel de Nostredame....livraison qui sera annoncée la semaine prochaine au plus tôt, ensuite "livraison impossible car adresse incomplète" ou si c'est contre signature "personne à la maison" et quelques jours plus tard, quand ils repassent dans le coin l'adresse sera miraculeusement trouvée.

Pour la petite anecdote: décès familial, on veillait le corps au funérarium et vient l'heure du repas, je me propose d'aller prendre des sandwiches, mon portable sonne, le livreur DPD....je lui dis que je ne suis pas à la maison, il croit intelligent de rebondir en répliquant "je sais, je suis devant chez vous, c'est pour vous dire que je vais déposer le colis au supermarché vu que vous n'êtes pas là"....bon, en fait il était garé sur le parking du supermarché juste devant moi, je lui dis de se retourner et que le monsieur en costard cravate à 5 mètres derrière lui c'est moi...gros moment de solitude chez le livreur.... :P

Je racontais cela à la responsable du supermarché, elle me disait qu'ils surveillaient carrément DPD car les livreurs auraient carrément vidé leur camion en entier dans les casiers de réception si on les laissait faire....
Répondre