Épisode 1
2 Cas pour le prix d'un !
Cas N°1 Ben MacFadden
ou première plongée !
Cas N°2
Léa Forest
ou les fruits de mer de trop
« GGGOOODDD MORNING NEW-ORLEANS !!!!!
Le futur-prochain maire de la ville, Jérôme Saint-Esprit (SAINT-ESPRIT FOR 2070!), a été vu à la soirée de lancement de la DJ de Flashcore, Emily Graves, et elle a enfin signée chez Caravan Productions au grand dam de Zor Entertainment ! La nuit d'Art District a résonné des lourds sons de LA DJ de cette génération !
Le bodycount de Tempo d'hier soir a dépassé la barre des 10 overdoses dans Esplanade Ridge, la Lone Star se refuse encore à tout commentaire, alors que les Krewes locaux se battent toujours les points de deal les plus lucratif sous les yeux du Zobop qui comptent coups et cadavres !
Les locaux de Gulfstar dans Central Business District ont encore été attaqué par des activistes écologistes, les gardes corpo ont répliqué en lançant de très nombreuses flashbang et des grenades lacrymogènes dispersant ainsi les manifestants les plus énervés...Jacob Keene, le pdg-milliardaire-jet-setteur de Gulfstar a indiqué sur Persona 2.0 et je cite : « Comment feraient ces activistes pour venir manifester devant mon entreprise sans nos carburants et nos services énergétiques ?
»
Les Houston Mustangs ont été lourdement battus par les Oakland Hogs hier soir. Les Hogs confirment ainsi leur place de leader dans la Conférence Ouest de Combat biker. Les Baton Rouge Red Devils attendent de pied ferme les Hogs pour la finale des Conférences de cette belle année 2070 !
Et à Westbank... et bien Westbank reste Westbank. »
Le flux audio disparaît dans le background des petits salons des nouveaux appartements des tous frais opérateurs du M.A.C.C. alors que chacun se prépare pour aller taffer une tasse de synthi-café, de thé ou un whisky à la main.
Gentilly est un quartier agréable et calme, bien loin de la fureur que certains ont connu. Les appartements des opérateurs sont tous identiques mais un ingénieux système de cloisons mobiles permet d'en faire à peut prêt ce qu'on veut !
Tout le monde sort de chez soi pour aller au M.A.C.C. distant de quelques centaines de mètres des appartements des opérateurs...
Wilk Ajan appelle son orphelinat avant de partir bosser, une habitude qu'il a du mal à perdre, les enfants sont en de très bonnes mains, il y a veillé personnellement mis il n'y peut rien, il s'inquiète. Tous va bien selon le directeur mais il lui indique néanmoins qu'une équipe de la mairie doit passer dans la journée pour faire une inspection dans le parc autour du bâtiment. Wilk dit au dirlo qu'il passera en fin de journée et d'être prévenu si les gens de mairie font des trucs bizarres...
Edward a du mal à sortir de son coma de la veille, mais il se met quelques claques, prend un grand café noir et sort de chez lui. Il reçoit au passage un message d'un ancien pote. Celui-ci s'est renseigné pour lui et a trouvé l'adresse de l'école de son fils. C'est déjà une bonne nouvelle mais elle va lui coûter un petit billet ou un petit service...
Cramé a la tête à l'envers, en tout cas plus que d'habitude. Elle n'aurait pas du fêter sa place au M.A.C.C. en allant au Donjon boire un verre ou deux, ou dix ! Et c'est l'air pâlichonne qu'elle file à son tout nouveau taf en espérant pouvoir palper rapidos quelques Nyuens pour sa petite affaire perso...
Sur le petit parking du M.A.C.C., y a pas foule en ce beau lundi matin, juste, avant de rentrer tous ensemble, les nouveaux opérateurs se font enrhumer par un hélicoptère qui démarre en trombe de l'arrière du bâtiment. La monture est légère, armée et arbore un magnifique « N°1 » en gros sur sa carlingue.
Dans l'entrée, une jeune femme rousse, portant un « Call me Marry » sur sa veste, accueille les opérateurs et les conduit aux vestiaires qui vont être leur étape obligatoire chaque matin pour les 4 prochains jours.
Chaque opérateur va vers un box nominatif pour se changer et enfiler les combinaisons oranges et blanches du M.AC.C.... chacun et chacune en profite pour se présenter brièvement et se toiser... qui voit qui est dual ou magique, qui voit un trou dans l'astral ou bien trop d'implants pour un si jeune corps... sans parler du type avec la tête de loup argenté !
Quelle équipe de compét', ça promet !
Tout le monde se rend au briefing afin de prendre effectivement ses fonctions. Dans la salle fortement éclairée, une jeune femme souriante aux cheveux violets et noirs est assise au premier rang devant une estrade sur laquelle un colosse à tête de chien est penché sur un pupitre.
Le chef des opérations du M.A.C.C., Korby Carter, se présente aux opérateurs et introduit Alice « Al » Samson, la riggeuse de l'équipe N°2 aux opérateurs alors que tout le monde prend place... mais la porte à côté de l'estrade s'ouvre, et un froid quasi-surnaturel doublé d'une impression presque malfaisante remplit la salle alors que le DG du M.A.C.C., Donovan Rogers, entre sans un bruit.
Il observe brièvement les nouveaux opérateurs, lâche un « très bien. Vous pouvez continuer Korby. » et sort sans aucun bruit reprenant avec lui le froid et le mal qui émane de lui... breuhhh ! Le patron faut pas le faire chier visiblement...
Korby s'éclaircit la gorge... même pour lui, qui fait presque la taille d'un troll, avec une armure de combat des CAS, et des implants raz-la-gueule, le patron c'est quelque chose !
Et il reprend son briefing en exposant les directives des opérateurs par ordre de prévalence :
- Ramener/soigner/protéger le ou les clients par ordre de prestation, d'abord RA (RedAlert) puis GB (GreenBeret) puis BS (BlueShock).
- Protéger l’hélico et eux-même ou leurs camarades.
- Démarcher de nouveaux clients lors des interventions si possible.
- Proposer le kit « Daycare » à un passant blessé ou malade sur les lieux de l'intervention.
Il laisse quelques instants aux nouvelles recrues pour d'éventuelles questions et lance le démarrage de la première journée de taf.
En sortant, les opérateurs échangent avec Alice « Al » Samson, elle leur paraît un peu jeune ou un peu inexpérimentée pour le job mais bon ils verront bien...
Et avant d'embarquer, passage par le hangar du quartier-maître pour percevoir armures, armement et matériel d'opération. Et au lieu d'avoir le quartier-maître lui-même, les opérateurs se retrouvent face à une jeune elfe couverte de cambouis... elle est débordée mais fournit tout ce dont les opérateurs ont besoin.
Sur le tarmac, sous un soleil doux et agréable, le Falcon mk4 attend les opérateurs. Ses doubles-rotors tournent doucement alors que tout le monde embarque. L'hélicoptère est plus grand que celui employé à Miami et peut contenir une équipe plus grande. Il doit être plus rapide mais un petit peu moins maniable que sa contrepartie de Miami.
Dans un bruit assez sourd, l'appareil prend doucement son envol et monte au dessus de Gentilly. Al semble ménager sa monture vu l'allure de croisière qu'elle prend. Quelques minutes passent alors que l'hélicoptère décrit des cercles autour de Gentilly tel un bus aérien...
Wilk profite pour prendre le pouls de l'appareil alors que les autres commencent à remettre clairement en doute les compétences de pilote d'Al...
Après une courte discussion avec l'hélicoptère, Wilk annonce fièrement que l'appareil s'appelle Bichon au grand étonnement des autres opérateurs qui remettent maintenant en doute la santé mentale de Wilk...
« Premier client les opérateurs, on s'accroche ! » annonce Al qui prend de la vitesse en plongeant vers la ville !
Les informations arrivent rapidement pour les nouvelles recrues :
- Client : Ben MacFadden
- Garantie : RedAlert avec évacuation vers la clinique privée Walgreen Medical à Gentilly
- Ben fait une hémorragie interne importante qui s'étend dans son abdomen. Il est en mouvement dans Esplanade Ridge, son moniteur de conditions indique une situation de stress intense comme une poursuite ou une fusillade.
- Ben est un soldato du Clan Kozlowski, très fortement cybernétisé et officiellement à la retraite... (ahahah très marrant...)
- Esplanade Ridge est E en indice de sécurité et surtout la zone d'influence principale des Krewes affiliés au Zobop ennemis jurés des Kozlowski et aussi c'est le quartier d’où part toute la consommation et la distribution de Tempo de la ville. Les opérateurs peuvent s'attendre à du répondant des Krewes qui sont des énervés de la gâchette !
En résumé, un client coincé dans le quartier de ses pires ennemis constitués de gangs cajuns affiliés à des shamans vaudouisants puissants qui distribuent une drogue éveillée très dangereuse et toute nouvelle... pour une première opération ça s'annonce fort !
Al survole Esplanade Ridge alors que les opérateurs repèrent le client en train de fuir des Krewes qui avancent sur lui. Il échange quelques coups de feu avec les gangers et peine à avancer, l’hémorragie interne semble l'affecter grandement.
Les opérateurs trouvent un terrain d’atterrissage idéal mais assez loin du client. L'hélicoptère reste en vol stationnaire à quelques mètres au dessus d'un petit square au milieu d'une grande intersection alors que les opérateurs débarquent. Arthur lance un sort d'invisibilité sur l'hélicoptère afin que son repérage se fasse le plus tard possible par la faune locale et les opérateurs commencent à deviser sur comment aller chercher le client... et ça traîne... prendre trop de risques ou pas assez, redécoller et broyer du ganger à l'autocanon, rien de valide ne ressort du temps perdu à discuter.
Wilk, qui s'impatiente, enclenche ses jambes et file à la vitesse d'une balle de smg vers l’entrelacs des ruelles d'Esplanade Ridge sous les regards interloqués de ses nouveaux camarades. Et il arrive pile-poil sous le pif du client qui manque lui trancher le haut de la tête avec sa lame de bras.
Le client est très mal en point, il tire quelques rafales en direction des gangers alors que Wilk l'examine brièvement. Il détecte des nano-machines dans son abdomen, le genre de petites saletés qui vous bouffent de l'intérieur !
Le client confirme qu'il a été atteint par un projectile tiré par une sorte de narcojet, sans doute une balle avec des nanites. Le Zobop qui a tiré supervisait des Krewes en pleine opération visiblement mais le client n'en ajoute pas plus... business is business !
Wilk neutralise les nano-machines d'une simple pression sur l'abdomen du client... et le prend sur lui pour l'évacuer vers l'hélicoptère et le medic de l'équipe. Le retour à une vitesse moins forte qu'une balle de smg n'aggrave pas l'état du client mais c'était juste !
Tout le monde embarque dans l'hélicoptère qui est réapparu et Edward colmate l'hémorragie qui s'est arrêtée d'elle-même pour une raison inconnu.
Al met le cap sur Gentilly et la clinique privée spécifiée par le client. Quelques minutes plus tard, les opérateurs débarquent sur un petit parking peu encombrée devant la Walgreen Medical. Des urgentistes et des gardes armés sortent de l'établissement pour récupérer le client. Tout pue le clan Kozlowski... des gardes en passant par les urgentistes. Le client remercie les opérateurs et dit leur en devoir une alors qu'il est pris en charge par les urgentistes sous les regards protecteurs des gardes armés.
Les opérateurs redécollent rapidement et filent vers le Quartier Français pour prendre leur pause de midi.
Al pose l'hélicoptère quelques minutes plus tard sous un ciel partiellement voilé. L'air se charge d'un peu d'humidité venant du Golfe d'Aztlan, peut-être qu'une petite pluie sera de la partie en soirée... mais là c'est la pause dans le chaud et agréable Quartier Français.
Des touristes partout, des corporates pressés, des marchands ambulants débordés, des livreurs qui bossent, des fêtards qui n'en finissent pas de picoler... le tout dans une ambiance de fête presque permanente, ça c'est le Quartier Français de la Nouvelle-Orléans !
Les opérateurs se sont renseignés avant de prendre leur quartier du midi dans la zone afin de trouver le coin le plus sympa, le plus abordable et le plus proche de toutes les commodités. Il y a un stand de rapid-food au cœur du Quartier Français... « Chez Samir » ne paye pas de mine avec son petit stand sur une grande place très passante mais le proprio, Samir Al Fassi, peut te faire tout ce que tu veux avec ou sans soja ajouté !
Soyburger, ramen végan ou au poisson, tacos 12 viandes... tout est possible pour ce vieux bonhomme peu souriant et très taiseux qui envoie plat sur plat sur plat, dans l'ambiance tonitruante de la plus grande place du Quartier Français.
Chaque opérateur y va de sa commande sauf Morgane et Edward qui se contentent d'une gorgée de café et d'une clope sur un bout de trottoir.
Au loin, le trafic est à l'arrêt et ça klaxonne de bon cœur... ça sent l'accident et le bouchon. Les sirènes de la Lone Star se font entendre alors que Wilk, qui a pris de la hauteur, observe deux automobilistes qui s'invectivent devant leurs véhicules entrés en collision.
Dans une petite rue derrière Morgane et Edward, quelques jeunes gangers se crispent en entendant les sirènes de la Lone Star. Leurs clients disparaissent rapidement et l'un d'entre-eux, arme à la main, se faufile vers l'origine des sirènes.
Une bonne partie des opérateurs se tendent alors que les flics de la Lone Star interviennent sur l'accident pour calmer les deux automobilistes en colère. Le jeune ganger observe l'opération à couvert dans une petite ruelle avant de revenir voir ses potes en rangeant son arme. Peu après tout reprend son cours normal dans le Quartier Français...
Et nos opérateurs n'ont pas le temps de finir leur repas qu'un deuxième appel leur arrive, ils doivent vite finir leur repas et repartir taffer !
Les informations arrivent rapidement pour les nouvelles recrues alors qu'ils rembarquent dans l'hélicoptère :
- Cliente : Léa Forest
- Garantie : Greenberet (soin sur place avec évacuation au Miami General Hospital)
- Léa a 12 ans et fait une forte allergie à un composé inconnu. Elle se trouve dans un restaurant de la marque Bosco's qui sert des produits de la mer. A noter qu'une grosse intervention des services de secours de la ville (appelés aussi thanatopracteur du fait de leur brutalité habituelle) est en cours dans le restaurant, ça sent le problème grave !
- Léa Forest est la fille de Dolorès Forest, cadre de niveau moyen chez Gulfstar et d'Alan Forest, planificateur urbain pour la mairie de la Nouvelle-Orléans. Ses parents ont souscrit une Greenberet à leur fille pour sa sécurité mais vivent encore à Marigny qui est un quartier de moindre qualité au prorata de la fortune des Forest.
- Le quartier de Marigny/Bywater est C&D en indice de sécurité, cet indice médiocre est valable en soirée surtout, en journée cela remonte à B/B-, les opérateurs peuvent s'attendre à peu de problèmes sur zone hormis les services de secours qui ont très mauvaise réputation.
Al se pose sur un grand parking devant une ligne de bâtiments de pleins pieds abritant de très nombreuses enseignes de restauration. Devant le Bosco's, un cordon de la Lone Star empêche de nombreux badauds d'entrer dans l'établissement. Plusieurs ambulances des thanatopracteurs sont stationnés à l’intérieur du cordon de police et plusieurs urgentistes entrent et sortent du Bosco's.
Les opérateurs se pressent devant le Bosco's, et un flic de la Lone Star leur fait un passage dans la foule pour les faire entrer dans le restaurant. Plusieurs dizaines de personnes sont au plus mal, de difficultés respiratoires à de très fortes nausées en passant par des troubles plus généralisés, une bonne partie des clients semble atteinte de maux bizarres. Ce n'est pas une intoxication alimentaire généralisée, un empoissonnement mais à quoi ? Mais trêve de réflexion, direction le fond du resto vers la cliente !
Mais d'abord, il faut passer le coordinateur des thanatopracteurs... euh pardon des secouristes ! Tyler Perkins est affairé à piloter l'intervention alors que les opérateurs se pointent devant lui. Alors qu'il commence à invectiver les opérateurs sur un ton peu agréable, plusieurs d'entre-eux le ghostent et filent dans le fond du resto auprès de leur très jeune cliente lui clouant le bec !
A la table de la cliente, 2 jeunes filles semblent souffrir des même symptômes qu'elle. Une quatrième est en panique en communication avec sa mère sans trop savoir quoi faire. Nicolaï tente de rassurer la mère sans succès mais a plus de chance avec le jeune fille. Visiblement, Léa et ses amies ont l’habitude de venir manger dans le coin entre les cours, et là d'un coup tout le monde ou presque dans le restaurant a commencé à se sentir mal etc...
Edward stabilise la cliente, et tous les opérateurs distribuent leurs Daycare à toutes les personnes qu'ils le peuvent. Cramé et Nicolaï repèrent le gérant du Bosco's qui se cache à l'entrée de la cuisine. Se sentant épié, il se réfugie dans la cuisine et les 2 opérateurs le suivent pour lui poser quelques questions.
Dans la cuisine, c'est une batterie de robot en mode shadow-cooking qui peuvent préparer en simultané 8 ou 10 repas en se calquant sur les mouvements du gérant. Celui-ci est effondré par ce qui se passe dans la salle principale. Il ne sait pas comment c'est arrivé, rien n'a changé dans ses process de fabrication, et les enquêtes des services sanitaires étaient clean !
Par contre, il a changé de fournisseur pour ses fruits de mer locaux... ils viennent d'une petite entreprise locale, Zyrell Fishing, qui pêche dans le Lac Pontchartrain. La qualité était là et les prix imbattables, le gérant n'a pas hésité bien longtemps.
De ce que les opérateurs comprennent, c'est quelque chose dans la glace de conservation des fruits de mer qui a empoisonné les fruits de mer servis aux clients. Cramé fait un prélèvement de glace avant de dégager vers la salle principale, de récupérer les autres opérateurs, la cliente et de s'évacuer vers l'hélicoptère.
En sortant, les opérateurs avisent la Lone Star que le gérant a des choses à dire et Nicolaï contacte la mère de la cliente, qui est courant du déclenchement du moniteur de conditions de sa fille. Elle semble tenir le coup, va prévenir son mari et dit rejoindre sa fille à l’hôpital général de la Nouvelle-Orléans alors que les opérateurs s’envolent.
Le jeune cliente est déposée stabilisée sur le toit de l’hôpital général quelques minutes plus tard. Elle est prise en charge par le personnel local alors que l'hélicoptère redécolle dans un bruit de tonnerre.
Et voilà une opération rondement menée par les opérateurs qui rentrent doucement au M.A.C.C. en cette belle fin d'après-midi.
A suivre...
PNJ importants de la séance
Marry (Connor) / Hôtesse d'accueil du M.A.C.C., premier visage rencontré par les opérateurs chaque matin et par les clients qui entrent dans les bureaux
Korby « Korb » Carter / Chef des opérations du M.AC.C., d'un tempérament taiseux, c'est un grimé très compétent. Il est marié à l'agent de sécurité de l’Équipe N°1
Donovan Rogers / Directeur Général du M.A.C.C.... c'est un homme d'un tempérament particulier... style comme un grand requin blanc dans un banc de requin plus petits...
Alice « Al » Samson / La Riggeuse de la N°2, tient beaucoup à son hélicoptère... peut être un peu trop
Yesenia Garza / Techie en second de l’entrepôt du M.A.C.C., meuf toujours sur la brèche alors que son boss est pas là...
Ben MacFadden / Premier client de la N°2, mafieux en opération et « à la retraite », soldato d'élite
Samir Al Fassi / Tient un stand de nourriture très connu dans le Quartier Français, il peut tout faire comme street food !
Léa Forest / Deuxième cliente de la N°2 ! Jeune fille qui fait une forte alergie alimentaire alors qu'elle déjeune avec ses copines
Tyler Perkins / Secouriste local, puant et désagréable !