[CR] Mesye ak Tifi yo nan M.A.C.C. Yo kapnay nan Mysté ek Majik

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Malone
Prophète
Messages : 999
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

[CR] Mesye ak Tifi yo nan M.A.C.C. Yo kapnay nan Mysté ek Majik

Message par Malone »

CR
Mesye ak Tifi yo nan M.A.C.C.
Yo Kanpay nan Mysté ak Majik
(les Gars et les Filles du M.A.C.C.
une campagne de Mystère et de la Magie)
  
Et une nouvelle campagne, une de plus au compteur !
  
Nous allons continuer notre excursion dans l'univers de Shadowrun, et après une virée en France, une à Miami, nous allons nous poser dans le quotidien de gens plus ordinaires de la Nouvelle-Orléans.
  
Ces personnes viennent d'entrer dans la filiale des CAS du M.A.C.C. directement dans les plates-bandes du Docwagon ! Nous allons suivre le quoptidien d'une bande de gens ordinaires (ou moins ordinaires) avec leurs fgalères, leurs coups, leurs douleurs et leurs aventures ! Attention aux zombies, vampires et autre goules, ça va secouer les amis !
  
Je vous renvoie à ma page Itch sur ItSW pour plus de détails : Into the Sixth World
  
Nous allons commencer par présenter le contexte en quelques mots et ensuite nos protagonistes aka les PJ aka les opérateurs et enfin nous commencerons la narration de leurs aventures dans une Nouvelle-Orléans sous beuh éveillée en 2070 !
  
Un peu de contexte...
  
La Nouvelle-Orléans est la ville la plus peuplée des CAS. Elle est gangrenée par la corruption et le crime depuis très longtemps. Aucun gouvernement des CAS n'a réussi, jusque là, a redresser la situation. Il faut dire que les intérêts de certains sont au pourrissement...
  
Les ports du sud de la ville sont les points d'envoi de navires, d'hommes, de machines dans le Golfe du Mexique, aussi appelé Golfe d'Aztlan. Le secteur est encore très riche en pétrole, gaz et autres composés plus étranges et spécifiques encore. Gulfstar et United Oil dominent le paysage avec leurs installations, leurs intérêts et surtout leur argent sale !
  
Mais l'équilibre des pouvoirs n'est pas que le jeu des corporations, le crime organisé est de la partie. Que ce soit la famille Kozlowski ou les Zobop, la guerre pour le contrôle de la ville et de sa région fait rage ! Le Tempo fait des ravages, les marchands de chair ont pignon sur rue et les pauvres âmes zombifiées se vendent à prix d'or...
  
La ville a aussi son lot de secrets d'ordre magiques... on parle de shedims, de goules ou encore de vampires qui seraient très nombreux en ville. L'activité magique est très importante et l'endroit connaît son plus haut taux de gens éveillés du continent nord-américain.
  
La ville reste un haut lieu de la fête et du tourisme de masse avec son carnaval, appelé Mardi Gras, ou encore ses courses de Combat Biking suivies dans tous les CAS et au delà. La Nouvelle-Orléans offre son lot d'opportunités pour des Runners entreprenant et futés, et ici la réputation est importante, un peu comme dans la Ligue des Caraïbes, on s'y croirait presque, manque plus qu'un peu de rhum...

De là, zoomons un peu sur le pourquoi du comment de la présence du M.AC.C. À la Nouvelle-Orléans... Il faut savoir que les CAS sont dominés par Docwagon en ce qui concerne les services de secours privés. Le système public étatique de santé est peu efficace mais fonctionne, cela a laissé à Docwagon une large place. Cet état de fait a engendré une forme de corruption assez importante surtout dans les grands centres urbains des CAS...
  
Et il y a 6 mois, Docwagon New Orleans est tombé ! Un scandale sans précédent a emporté 90% des actifs de la corpo en ville, de l'opérateur de rue au directeur général. Le DDI (le FBI des CAS) a découvert une sinistre affaire de trafic de cadavres et d'organes impliquant Docwagon New Orleans et les Tamanous locaux qui voulaient remplacer le Zobop et les Krewes locaux sur ce créneau très lucratif. Tout le monde est tombé et Docwagon a été désavoué et de là le M.A.C.C. entre dans le danse de manière discrète mais crédible et rafle tous les contrats de secours de la Nouvelle-Orléans en l'espace de quelques semaines et nous voilà aujourd'hui !

Ensuite viendra (rapidement) la présentation de nos opérateurs et le premier épisode de cette nouvelle campagne !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 999
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Mesye ak Tifi yo nan M.A.C.C. Yo kapnay nan Mysté ek Majik

Message par Malone »

Nos opérateurs (les PJ) émérites !
  
Wilk Ajan, le cyborg aux cheveux d'aciers bleutées... est un demi-mystère en ville. Sorti des égouts de la ville on ne sait trop comment, il est entré au M.A.C.C. sur recommandation d'un fixer connu d'en dessous. En plus d'être fortement cybernétisé, il a une profonde affinité avec toutes les machines qu'il croisent quitte à même leur donner un nom parfois... Il aide par tous les moyens à sa disposition un orphelinat de grande taille dans un quartier calme de la Nouvelle-Orléans dans lequel il a fait recueillir une tripotée d'enfants perdus et abandonnés. Il aurait été une sorte d'animal de compagnie pour une grande corporate de sinistre réputation attachée à une tout aussi sinistre et grande corporation...
  
Arthur Dumas est un jeune zoocantrhope mage qui a fuit sa terre natale depuis plusieurs mois après la mort d'une partie de sa famille. Ses frères ont été enlevés par des braconniers peu de temps avant son arrivée dans le bayou de la Nouvelle-Orléans. Il a été recueilli par un groupe de mages elfes qui l'a entraîné et mis en contact avec la tribu d'Elithranor. Les deux jeunes gens sont ami et ont décidé, pour aider la tribu, d'aller dans la grande ville pour récolter des fonds. Et le voilà à postuler au M.A.C.C.... mais il n'oublie pas ses frères qui sont captifs quelque part... sans parler des corpo qui tentent de chasser ses sauveurs du bayou !
  
Elithranor « Eli » est un jeune shaman chétif naît dans la seule tribu elfe du bayou. Elle dispose de plusieurs ramifications à l'orée du bayou et est menacé par les efforts de plusieurs corporations pour les chasser de leurs lieux d'habitation. Il a décidé de prendre le problème à bras le corps en allant en ville pour amasser de l'argent, des contacts, des amis même ! Et avec tous ces nouveaux atouts, il pense pouvoir lutter efficacement contre ces corpo qui veulent faire du mal à sa tribu... et quoi de mieux que le M.A.C.C. Pour faire parler de sa cause et gagner assez d'argent !
  
Karmie « Crame » est une naine techie qui aurait put faire une grande carrière dans une corpo quelconque ou même l'armée des CAS mais la bouteille, les cartes et les soirées avec des gens très peu recommandables ont fait voler en éclat tout espoir de voir la jeune naine percer... pire elle s'est fortement endettée auprès de gens très peu accommodant. De là, tout s’enchaîne très vite, et là voilà au M.A.C.C., car les Ombres locales sont trop dangereuses et le crime... elle ne veut pas en rajouter une couche. Elle a un besoin rapide d'argent, et là c'est vraiment une question de vie ou de mort !
  
Nicolaï Matriowich « Frekir » est né en Europe dans les frimas du nord. Il était différent à sa naissance, car il est né pendant la comète ! Et oui, le jeune homme est très jeune mais ses gènes ont évolué à la vitesse d'un loup. Il est en pleine adolescence mais connaît déjà plusieurs pouvoirs d'adeptes. C'est un combattant complet qui a débarqué un jour à la Nouvelle-Orléans, sans trop savoir dans quelle direction aller... et puis il a vu l'annonce pour le M.A.C.C. et le voilà à aider son prochain au mieux de ces capacités. Et au moins dans ce coin des CAS, son apparence passe « presque » inaperçue...
  
Edward C. Beckley était un cyber-chirurgien de génie, bien établi, avec une femme aimante et un jeune fils génial... mais tout bascula sur une simple erreur qui lui coûta tout. Sa famille, sa réputation, son argent... tout disparu du jour au lendemain et il prit le chemin de l'exil pour éviter la mort. Edward sombra corps et bien pendant plusieurs années, allant de ville en ville dans les UCAS et les CAS, sans trop savoir quoi faire. Un jour, il cru discerner une lueur d'espoir et s'est repris en main. Il est de retour à la Nouvelle-Orléans avec la ferme intention de revoir son fils et peut être d'obtenir la pardon de sa femme pour ce qu'il lui a fait endurer... le M.A.C.C. lui paraît tout indiquer pour redresser son compas moral bien déréglé.
  
Morgane De Meriot est une professionnelle de la recherche de gens, de bestioles, de trucs qu'il faudrait mieux oublier... elle a été presque créée pour cela. Il faut dire que sa maladie l'a rendu bien plus efficace pour sentir ses proies. Il ne reste pas grand chose du projet KP-09 mais certains corporate de haut-rangs se souviennent de ce projet de militarisation des goules et autres vampires... Morgane est une survivante qui a fait son trou à la Nouvelle-Orléans, elle est bien épaulée et veut faire la différence, et le M.A.C.C. sera parfait pour ça !
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 999
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Mesye ak Tifi yo nan M.A.C.C. Yo kapnay nan Mysté ek Majik

Message par Malone »

 
Épisode 1
2 Cas pour le prix d'un !
  
Cas N°1 Ben MacFadden
ou première plongée !
  
Cas N°2
Léa Forest
ou les fruits de mer de trop
  
« GGGOOODDD MORNING NEW-ORLEANS !!!!!
  
Le futur-prochain maire de la ville, Jérôme Saint-Esprit (SAINT-ESPRIT FOR 2070!), a été vu à la soirée de lancement de la DJ de Flashcore, Emily Graves, et elle a enfin signée chez Caravan Productions au grand dam de Zor Entertainment ! La nuit d'Art District a résonné des lourds sons de LA DJ de cette génération !
  
Le bodycount de Tempo d'hier soir a dépassé la barre des 10 overdoses dans Esplanade Ridge, la Lone Star se refuse encore à tout commentaire, alors que les Krewes locaux se battent toujours les points de deal les plus lucratif sous les yeux du Zobop qui comptent coups et cadavres !
  
Les locaux de Gulfstar dans Central Business District ont encore été attaqué par des activistes écologistes, les gardes corpo ont répliqué en lançant de très nombreuses flashbang et des grenades lacrymogènes dispersant ainsi les manifestants les plus énervés...Jacob Keene, le pdg-milliardaire-jet-setteur de Gulfstar a indiqué sur Persona 2.0 et je cite : « Comment feraient ces activistes pour venir manifester devant mon entreprise sans nos carburants et nos services énergétiques ? ;)  »
  
Les Houston Mustangs ont été lourdement battus par les Oakland Hogs hier soir. Les Hogs confirment ainsi leur place de leader dans la Conférence Ouest de Combat biker. Les Baton Rouge Red Devils attendent de pied ferme les Hogs pour la finale des Conférences de cette belle année 2070 !
  
Et à Westbank... et bien Westbank reste Westbank. »
  
Le flux audio disparaît dans le background des petits salons des nouveaux appartements des tous frais opérateurs du M.A.C.C. alors que chacun se prépare pour aller taffer une tasse de synthi-café, de thé ou un whisky à la main.
  
Gentilly est un quartier agréable et calme, bien loin de la fureur que certains ont connu. Les appartements des opérateurs sont tous identiques mais un ingénieux système de cloisons mobiles permet d'en faire à peut prêt ce qu'on veut !
  
Tout le monde sort de chez soi pour aller au M.A.C.C. distant de quelques centaines de mètres des appartements des opérateurs...
  
Wilk Ajan appelle son orphelinat avant de partir bosser, une habitude qu'il a du mal à perdre, les enfants sont en de très bonnes mains, il y a veillé personnellement mis il n'y peut rien, il s'inquiète. Tous va bien selon le directeur mais il lui indique néanmoins qu'une équipe de la mairie doit passer dans la journée pour faire une inspection dans le parc autour du bâtiment. Wilk dit au dirlo qu'il passera en fin de journée et d'être prévenu si les gens de mairie font des trucs bizarres...
  
Edward a du mal à sortir de son coma de la veille, mais il se met quelques claques, prend un grand café noir et sort de chez lui. Il reçoit au passage un message d'un ancien pote. Celui-ci s'est renseigné pour lui et a trouvé l'adresse de l'école de son fils. C'est déjà une bonne nouvelle mais elle va lui coûter un petit billet ou un petit service...
  
Cramé a la tête à l'envers, en tout cas plus que d'habitude. Elle n'aurait pas du fêter sa place au M.A.C.C. en allant au Donjon boire un verre ou deux, ou dix ! Et c'est l'air pâlichonne qu'elle file à son tout nouveau taf en espérant pouvoir palper rapidos quelques Nyuens pour sa petite affaire perso...
  
Sur le petit parking du M.A.C.C., y a pas foule en ce beau lundi matin, juste, avant de rentrer tous ensemble, les nouveaux opérateurs se font enrhumer par un hélicoptère qui démarre en trombe de l'arrière du bâtiment. La monture est légère, armée et arbore un magnifique « N°1 » en gros sur sa carlingue.
  
Dans l'entrée, une jeune femme rousse, portant un « Call me Marry » sur sa veste, accueille les opérateurs et les conduit aux vestiaires qui vont être leur étape obligatoire chaque matin pour les 4 prochains jours.
  
Chaque opérateur va vers un box nominatif pour se changer et enfiler les combinaisons oranges et blanches du M.AC.C.... chacun et chacune en profite pour se présenter brièvement et se toiser... qui voit qui est dual ou magique, qui voit un trou dans l'astral ou bien trop d'implants pour un si jeune corps... sans parler du type avec la tête de loup argenté !
  
Quelle équipe de compét', ça promet !
  
Tout le monde se rend au briefing afin de prendre effectivement ses fonctions. Dans la salle fortement éclairée, une jeune femme souriante aux cheveux violets et noirs est assise au premier rang devant une estrade sur laquelle un colosse à tête de chien est penché sur un pupitre.
  
Le chef des opérations du M.A.C.C., Korby Carter, se présente aux opérateurs et introduit Alice « Al » Samson, la riggeuse de l'équipe N°2 aux opérateurs alors que tout le monde prend place... mais la porte à côté de l'estrade s'ouvre, et un froid quasi-surnaturel doublé d'une impression presque malfaisante remplit la salle alors que le DG du M.A.C.C., Donovan Rogers, entre sans un bruit.
  
Il observe brièvement les nouveaux opérateurs, lâche un « très bien. Vous pouvez continuer Korby. » et sort sans aucun bruit reprenant avec lui le froid et le mal qui émane de lui... breuhhh ! Le patron faut pas le faire chier visiblement...
  
Korby s'éclaircit la gorge... même pour lui, qui fait presque la taille d'un troll, avec une armure de combat des CAS, et des implants raz-la-gueule, le patron c'est quelque chose !
  
Et il reprend son briefing en exposant les directives des opérateurs par ordre de prévalence :  
  • Ramener/soigner/protéger le ou les clients par ordre de prestation, d'abord RA (RedAlert) puis GB (GreenBeret) puis BS (BlueShock).
  • Protéger l’hélico et eux-même ou leurs camarades.
  • Démarcher de nouveaux clients lors des interventions si possible.
  • Proposer le kit « Daycare » à un passant blessé ou malade sur les lieux de l'intervention.
 
Il laisse quelques instants aux nouvelles recrues pour d'éventuelles questions et lance le démarrage de la première journée de taf.
  
En sortant, les opérateurs échangent avec Alice « Al » Samson, elle leur paraît un peu jeune ou un peu inexpérimentée pour le job mais bon ils verront bien...
  
Et avant d'embarquer, passage par le hangar du quartier-maître pour percevoir armures, armement et matériel d'opération. Et au lieu d'avoir le quartier-maître lui-même, les opérateurs se retrouvent face à une jeune elfe couverte de cambouis... elle est débordée mais fournit tout ce dont les opérateurs ont besoin.
  
Sur le tarmac, sous un soleil doux et agréable, le Falcon mk4 attend les opérateurs. Ses doubles-rotors tournent doucement alors que tout le monde embarque. L'hélicoptère est plus grand que celui employé à Miami et peut contenir une équipe plus grande. Il doit être plus rapide mais un petit peu moins maniable que sa contrepartie de Miami.
  
Dans un bruit assez sourd, l'appareil prend doucement son envol et monte au dessus de Gentilly. Al semble ménager sa monture vu l'allure de croisière qu'elle prend. Quelques minutes passent alors que l'hélicoptère décrit des cercles autour de Gentilly tel un bus aérien...
  
Wilk profite pour prendre le pouls de l'appareil alors que les autres commencent à remettre clairement en doute les compétences de pilote d'Al...
  
Après une courte discussion avec l'hélicoptère, Wilk annonce fièrement que l'appareil s'appelle Bichon au grand étonnement des autres opérateurs qui remettent maintenant en doute la santé mentale de Wilk...
  
« Premier client les opérateurs, on s'accroche ! » annonce Al qui prend de la vitesse en plongeant vers la ville !
  
Les informations arrivent rapidement pour les nouvelles recrues :  
  • Client : Ben MacFadden
  • Garantie : RedAlert avec évacuation vers la clinique privée Walgreen Medical à Gentilly
  • Ben fait une hémorragie interne importante qui s'étend dans son abdomen. Il est en mouvement dans Esplanade Ridge, son moniteur de conditions indique une situation de stress intense comme une poursuite ou une fusillade.
  • Ben est un soldato du Clan Kozlowski, très fortement cybernétisé et officiellement à la retraite... (ahahah très marrant...)
  • Esplanade Ridge est E en indice de sécurité et surtout la zone d'influence principale des Krewes affiliés au Zobop ennemis jurés des Kozlowski et aussi c'est le quartier d’où part toute la consommation et la distribution de Tempo de la ville. Les opérateurs peuvent s'attendre à du répondant des Krewes qui sont des énervés de la gâchette !
 
En résumé, un client coincé dans le quartier de ses pires ennemis constitués de gangs cajuns affiliés à des shamans vaudouisants puissants qui distribuent une drogue éveillée très dangereuse et toute nouvelle... pour une première opération ça s'annonce fort !
  
Al survole Esplanade Ridge alors que les opérateurs repèrent le client en train de fuir des Krewes qui avancent sur lui. Il échange quelques coups de feu avec les gangers et peine à avancer, l’hémorragie interne semble l'affecter grandement.
  
Les opérateurs trouvent un terrain d’atterrissage idéal mais assez loin du client. L'hélicoptère reste en vol stationnaire à quelques mètres au dessus d'un petit square au milieu d'une grande intersection alors que les opérateurs débarquent. Arthur lance un sort d'invisibilité sur l'hélicoptère afin que son repérage se fasse le plus tard possible par la faune locale et les opérateurs commencent à deviser sur comment aller chercher le client... et ça traîne... prendre trop de risques ou pas assez, redécoller et broyer du ganger à l'autocanon, rien de valide ne ressort du temps perdu à discuter.
  
Wilk, qui s'impatiente, enclenche ses jambes et file à la vitesse d'une balle de smg vers l’entrelacs des ruelles d'Esplanade Ridge sous les regards interloqués de ses nouveaux camarades. Et il arrive pile-poil sous le pif du client qui manque lui trancher le haut de la tête avec sa lame de bras.
  
Le client est très mal en point, il tire quelques rafales en direction des gangers alors que Wilk l'examine brièvement. Il détecte des nano-machines dans son abdomen, le genre de petites saletés qui vous bouffent de l'intérieur !
  
Le client confirme qu'il a été atteint par un projectile tiré par une sorte de narcojet, sans doute une balle avec des nanites. Le Zobop qui a tiré supervisait des Krewes en pleine opération visiblement mais le client n'en ajoute pas plus... business is business !
  
Wilk neutralise les nano-machines d'une simple pression sur l'abdomen du client... et le prend sur lui pour l'évacuer vers l'hélicoptère et le medic de l'équipe. Le retour à une vitesse moins forte qu'une balle de smg n'aggrave pas l'état du client mais c'était juste !
  
Tout le monde embarque dans l'hélicoptère qui est réapparu et Edward colmate l'hémorragie qui s'est arrêtée d'elle-même pour une raison inconnu.
  
Al met le cap sur Gentilly et la clinique privée spécifiée par le client. Quelques minutes plus tard, les opérateurs débarquent sur un petit parking peu encombrée devant la Walgreen Medical. Des urgentistes et des gardes armés sortent de l'établissement pour récupérer le client. Tout pue le clan Kozlowski... des gardes en passant par les urgentistes. Le client remercie les opérateurs et dit leur en devoir une alors qu'il est pris en charge par les urgentistes sous les regards protecteurs des gardes armés.
  
Les opérateurs redécollent rapidement et filent vers le Quartier Français pour prendre leur pause de midi.
  
Al pose l'hélicoptère quelques minutes plus tard sous un ciel partiellement voilé. L'air se charge d'un peu d'humidité venant du Golfe d'Aztlan, peut-être qu'une petite pluie sera de la partie en soirée... mais là c'est la pause dans le chaud et agréable Quartier Français.
  
Des touristes partout, des corporates pressés, des marchands ambulants débordés, des livreurs qui bossent, des fêtards qui n'en finissent pas de picoler... le tout dans une ambiance de fête presque permanente, ça c'est le Quartier Français de la Nouvelle-Orléans !
  
Les opérateurs se sont renseignés avant de prendre leur quartier du midi dans la zone afin de trouver le coin le plus sympa, le plus abordable et le plus proche de toutes les commodités. Il y a un stand de rapid-food au cœur du Quartier Français... « Chez Samir » ne paye pas de mine avec son petit stand sur une grande place très passante mais le proprio, Samir Al Fassi, peut te faire tout ce que tu veux avec ou sans soja ajouté !
  
Soyburger, ramen végan ou au poisson, tacos 12 viandes... tout est possible pour ce vieux bonhomme peu souriant et très taiseux qui envoie plat sur plat sur plat, dans l'ambiance tonitruante de la plus grande place du Quartier Français.
  
Chaque opérateur y va de sa commande sauf Morgane et Edward qui se contentent d'une gorgée de café et d'une clope sur un bout de trottoir.
  
Au loin, le trafic est à l'arrêt et ça klaxonne de bon cœur... ça sent l'accident et le bouchon. Les sirènes de la Lone Star se font entendre alors que Wilk, qui a pris de la hauteur, observe deux automobilistes qui s'invectivent devant leurs véhicules entrés en collision.
  
Dans une petite rue derrière Morgane et Edward, quelques jeunes gangers se crispent en entendant les sirènes de la Lone Star. Leurs clients disparaissent rapidement et l'un d'entre-eux, arme à la main, se faufile vers l'origine des sirènes.
  
Une bonne partie des opérateurs se tendent alors que les flics de la Lone Star interviennent sur l'accident pour calmer les deux automobilistes en colère. Le jeune ganger observe l'opération à couvert dans une petite ruelle avant de revenir voir ses potes en rangeant son arme. Peu après tout reprend son cours normal dans le Quartier Français...
  
Et nos opérateurs n'ont pas le temps de finir leur repas qu'un deuxième appel leur arrive, ils doivent vite finir leur repas et repartir taffer !
  
Les informations arrivent rapidement pour les nouvelles recrues alors qu'ils rembarquent dans l'hélicoptère :  
  • Cliente : Léa Forest
  • Garantie : Greenberet (soin sur place avec évacuation au Miami General Hospital)
  • Léa a 12 ans et fait une forte allergie à un composé inconnu. Elle se trouve dans un restaurant de la marque Bosco's qui sert des produits de la mer. A noter qu'une grosse intervention des services de secours de la ville (appelés aussi thanatopracteur du fait de leur brutalité habituelle) est en cours dans le restaurant, ça sent le problème grave !
  • Léa Forest est la fille de Dolorès Forest, cadre de niveau moyen chez Gulfstar et d'Alan Forest, planificateur urbain pour la mairie de la Nouvelle-Orléans. Ses parents ont souscrit une Greenberet à leur fille pour sa sécurité mais vivent encore à Marigny qui est un quartier de moindre qualité au prorata de la fortune des Forest.
  • Le quartier de Marigny/Bywater est C&D en indice de sécurité, cet indice médiocre est valable en soirée surtout, en journée cela remonte à B/B-, les opérateurs peuvent s'attendre à peu de problèmes sur zone hormis les services de secours qui ont très mauvaise réputation.
 
Al se pose sur un grand parking devant une ligne de bâtiments de pleins pieds abritant de très nombreuses enseignes de restauration. Devant le Bosco's, un cordon de la Lone Star empêche de nombreux badauds d'entrer dans l'établissement. Plusieurs ambulances des thanatopracteurs sont stationnés à l’intérieur du cordon de police et plusieurs urgentistes entrent et sortent du Bosco's.
  
Les opérateurs se pressent devant le Bosco's, et un flic de la Lone Star leur fait un passage dans la foule pour les faire entrer dans le restaurant. Plusieurs dizaines de personnes sont au plus mal, de difficultés respiratoires à de très fortes nausées en passant par des troubles plus généralisés, une bonne partie des clients semble atteinte de maux bizarres. Ce n'est pas une intoxication alimentaire généralisée, un empoissonnement mais à quoi ? Mais trêve de réflexion, direction le fond du resto vers la cliente !
  
Mais d'abord, il faut passer le coordinateur des thanatopracteurs... euh pardon des secouristes ! Tyler Perkins est affairé à piloter l'intervention alors que les opérateurs se pointent devant lui. Alors qu'il commence à invectiver les opérateurs sur un ton peu agréable, plusieurs d'entre-eux le ghostent et filent dans le fond du resto auprès de leur très jeune cliente lui clouant le bec !
  
A la table de la cliente, 2 jeunes filles semblent souffrir des même symptômes qu'elle. Une quatrième est en panique en communication avec sa mère sans trop savoir quoi faire. Nicolaï tente de rassurer la mère sans succès mais a plus de chance avec le jeune fille. Visiblement, Léa et ses amies ont l’habitude de venir manger dans le coin entre les cours, et là d'un coup tout le monde ou presque dans le restaurant a commencé à se sentir mal etc...
  
Edward stabilise la cliente, et tous les opérateurs distribuent leurs Daycare à toutes les personnes qu'ils le peuvent. Cramé et Nicolaï repèrent le gérant du Bosco's qui se cache à l'entrée de la cuisine. Se sentant épié, il se réfugie dans la cuisine et les 2 opérateurs le suivent pour lui poser quelques questions.
  
Dans la cuisine, c'est une batterie de robot en mode shadow-cooking qui peuvent préparer en simultané 8 ou 10 repas en se calquant sur les mouvements du gérant. Celui-ci est effondré par ce qui se passe dans la salle principale. Il ne sait pas comment c'est arrivé, rien n'a changé dans ses process de fabrication, et les enquêtes des services sanitaires étaient clean !
  
Par contre, il a changé de fournisseur pour ses fruits de mer locaux... ils viennent d'une petite entreprise locale, Zyrell Fishing, qui pêche dans le Lac Pontchartrain. La qualité était là et les prix imbattables, le gérant n'a pas hésité bien longtemps.
  
De ce que les opérateurs comprennent, c'est quelque chose dans la glace de conservation des fruits de mer qui a empoisonné les fruits de mer servis aux clients. Cramé fait un prélèvement de glace avant de dégager vers la salle principale, de récupérer les autres opérateurs, la cliente et de s'évacuer vers l'hélicoptère.
  
En sortant, les opérateurs avisent la Lone Star que le gérant a des choses à dire et Nicolaï contacte la mère de la cliente, qui est courant du déclenchement du moniteur de conditions de sa fille. Elle semble tenir le coup, va prévenir son mari et dit rejoindre sa fille à l’hôpital général de la Nouvelle-Orléans alors que les opérateurs s’envolent.
  
Le jeune cliente est déposée stabilisée sur le toit de l’hôpital général quelques minutes plus tard. Elle est prise en charge par le personnel local alors que l'hélicoptère redécolle dans un bruit de tonnerre.
  
Et voilà une opération rondement menée par les opérateurs qui rentrent doucement au M.A.C.C. en cette belle fin d'après-midi.
  
A suivre...
  
PNJ importants de la séance

Marry (Connor) / Hôtesse d'accueil du M.A.C.C., premier visage rencontré par les opérateurs chaque matin et par les clients qui entrent dans les bureaux
 
Korby « Korb » Carter / Chef des opérations du M.AC.C., d'un tempérament taiseux, c'est un grimé très compétent. Il est marié à l'agent de sécurité de l’Équipe N°1
 
Donovan Rogers / Directeur Général du M.A.C.C.... c'est un homme d'un tempérament particulier... style comme un grand requin blanc dans un banc de requin plus petits...
 
Alice « Al » Samson / La Riggeuse de la N°2, tient beaucoup à son hélicoptère... peut être un peu trop
 
Yesenia Garza / Techie en second de l’entrepôt du M.A.C.C., meuf toujours sur la brèche alors que son boss est pas là...
 
Ben MacFadden / Premier client de la N°2, mafieux en opération et « à la retraite », soldato d'élite
 
Samir Al Fassi / Tient un stand de nourriture très connu dans le Quartier Français, il peut tout faire comme street food !
 
Léa Forest / Deuxième cliente de la N°2 ! Jeune fille qui fait une forte alergie alimentaire alors qu'elle déjeune avec ses copines
 
Tyler Perkins / Secouriste local, puant et désagréable !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 999
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Mesye ak Tifi yo nan M.A.C.C. Yo kapnay nan Mysté ek Majik

Message par Malone »

 
 Épisode 2
Cas N°3
Bartoli Perez
ou un jeune plein d'avenir
  
Le rentrage au M.A.C.C. se fait en douceur après cette grosse première journée. Passage au quartier-maître, passage au vestiaire, arrivée sur le parking et voilà, finit journée !
  
Tout le monde est d'accord pour passer s'en jeter un petit au Donjon entre Treme et le French Quarter. Cette boite/bar/resto/salle de concert est le repaire des Ombres de la Nouvelle-Orléans. Sa patronne, Patience « Lioness » Barnes, est une ancienne shadowruneuse à la retraite. Elle a imposé son établissement comme une zone neutre pour toutes les parties de la ville.
  
Même le Zobop la laisse tranquille et évite de se la mettre à dos au risque que tous les shadowrunner locaux refusent de travailler pour eux. L'établissement accueille cette élite des Ombres avec ses concerts endiablés et ses alcools forts du soir au matin sans presque aucune interruption.
  
Et voilà nos opérateurs qui entrent fièrement dans le Donjon en cette belle fin d'après-midi après un passage obligé par le vestiaire de l'établissement pour y déposer toute quincaillerie qui pourrait faire tâche dans le Donjon. Les opérateurs s'installent à une grande table d’alcôve en passant devant la patronne toujours accoudée au bar à surveiller sa boite.
  
Tout le monde commande un p'tit truc, alcoolisé ou pas, un toast est rapidement enchaîné alors qu'Edward, le doc des opérateurs, s'excuse, il a des trucs à faire ce soir visiblement. Presque tous les autres opérateurs restent le temps de boire une paire de coups en plus et faire un peu plus connaissance.
  
Wilk, le jeune technophile ex-chasseur de monstre des opérateurs, file, verre à la main, aller casser les implants à Patience, qui n'est pas réputée pour ça... et se fait alpaguer au vol par les sœurs Westminster, de redoutables chasseuses de goules des égouts de la Nouvelle-Orléans !
  
Petit échange de banalités, chitchat, nouvelles du front, nouveau job... touça et les sœurs profitent de l'ouverture pour aller se présenter aux autres opérateurs. Elles connaissent Morgane de vue en plus, ça tombe assez bien !
  
Elles lèvent leurs verres aux nouvelles recrues du M.A.C.C. avec plaisir, et faut dire qu'elles ont pris une garantie chez eux après la fin de Docwagon, et elles espèrent ne pas en avoir besoin mais dans leur type de taf tout est définitivement possible. Elles s'en repartent danser et profiter de la soirée comme si c'était la dernière... et Wilk peut enfin aller casser les implants à la « Lioness » !
  
Mains cybernétiques avec griffes apparentes, jonctions poignée-coude chromées, réflexes câblés visibles, shock absorber noir, jogging large, le tout sous un manteau de fausse-fourrure qui fait bien plus vrai que la plupart de ceux portés par les stars du simsens... telle est la patronne du Donjon.
  
Wilk déglutit et lui demande comment vont les affaires avec son petit air narquois. Elle l'envoie pas tout de suite se faire voir, elle connaît l'animal et lui balance qu'elle est au courant de sa petite reconversion. Lui se démonte pas et fait comme s'il bossait encore dans les Ombres et tente une petite prise d'info sur les runs actuels, qui fait quoi, qui veut quoi, qui veut pisser sur le parterre de qui, qui veut tuer qui etc etc ad nauseam...
  
Patience rappelle au jeune que les affaires restent à la porte du Donjon pour une bonne raison mais lui lâche qu'elle est au courant des prochains move d'Ares avec sa succursale de chasse aux gros. Le genre de délire qui pourrait mettre pas mal de trucs en péril mais aussi filer au taf au M.A.C.C.
  
Le jeune semble satisfait et se retire comme il est apparu. Juste après ça, tous les opérateurs décident de rentrer chez eux car demain on se lève tôt pour aller taf pour la deuxième journée au M.A.C.C. !
  
Le temps que tout le monde se fonde dans son lit douillet, certains ont quelques projets en plus...
  
Edward, parti plus tôt du Donjon, a rendez-vous avec un ancien collègue de l’hôpital. Celui-ci le rencontre dans un des nombreux parking de l'établissement de soin. L'homme a un peu vieilli, et paraît très surpris de l'état de délabrement d'Edward. Il donne l'information qu'il a pour Edward, c'est à dire l'adresse de l'école et l'emploi du temps de son fils.
  
Il est dans une école privée assez discrète et reçoit une bonne éducation. Edward s’apprête à payer son ami mais celui-ci lui dit que ça ira et qu'ils restent en contact au cas où.
  
Wilk de son côté passe à son petit orphelinat pour savoir ce que les gars de la mairie ont vérifié cette après-midi dans le petit jardin du bâtiment. Le directeur lui dit que les techniciens ont fait de simples vérifications de routines sur le réseau d'eaux usées et que leur visite n'a rien donné... ça reste bizarre et Wilk reste sur ses gardes alors qu'une petit cohorte de gosses lui saute dessus pour lui faire des câlins et des bisous !
  
Wilk mange avec les gosses, joue avec eux et leur lit quelques histoires avant d'aller se coucher dans son petit coin pas loin de ces gosses qu'il a juré de protéger.
  
La nuit est très agréable pour presque tout le monde et le réveil tout aussi sympa mais en fanfare !
. . .
  
« GGGOOODDD MORNING NEW-ORLEANS !!!!!
  
Une nouvelle victime de l'Homme aux Cicatrices a été retrouvée tôt ce matin par un pêcheur à proximité du Lac Pontchartrain. La Lone Star a isolé la zone et mène son enquête... il serait temps que vous fassiez quelques choses messieurs de la Loi car là on est quand même à plus d'une vingtaine de pauvres victimes !
  
Jacob Keene, le CEO de Gulfstar, a triomphalement annoncé hier soir que les négociations pour des forages exploratoires dans le bayou nord avançaient bien avec les autorités gouvernementales. Keene a fondé une partie de sa stratégie sur ces futurs forages en terre, car le Golfe du Mexique est on ne peut plus impraticable ! Et les tribus elfes, et les communautés vaudou, et la faune locale, et la flore locale alors... Jacob s'en fout (et je cite) !
  
Ares Pro-Hunting arrive enfin à la Nouvelle-Orléans ! Cette succursale loisir du géant de Détroit ouvre ses portes dans quelques semaines, et tout un chacun, contre un prix modique mais substantiel, pourra aller enfin chasser du très, très, très gros ! Dans le bayou, dans les égouts, en mer, à terre... attention les monstres voici venir les chasseurs du dimanche !
  
Et notre cher maire sortant, monsieur Trumbo, avait besoin de soutien face à monsieur Saint-Esprit mais peut être pas de ce genre de soutien... et oui le Neo-Dixie Party de sinistre réputation entre en campagne aux cotés du maire Trumbo. Ce partie minoritaire a gagné petit à petit quelques sièges depuis la dernière élection surtout dans des quartiers comme Lakeview, News Orleans East ou Uptown... décidément cette élection est pleine de surprises !
. . .
  
Et nous retrouvons Wilk entouré de jeunes enfants pendant un sacré petit déj' avant qu'il ne doive filer au M.A.C.C. à toute vitesse. Il promet aux gosses qu'il sera là ce soir après que plusieurs d'entre eux lui lancent des petits cœurs avec leurs petits doigts derrière la vitre de la grande véranda de l'orphelinat. Wilk se doit de protéger ces laisser-pour-compte abandonnés et laissés pour mort dans les égouts... il leur doit, il se le doit !
  
De son côté, Eli prend assez mal la nouvelle des futures prospections de Gulfstar dans le bayou. Il met dans un coin de sa tête qu'il doit prendre contact avec sa tribu et en parler à Arthur qui s'avère avoir été formé par un petit groupe de shamans de sa tribu. Ceux-ci se sont éloignés de la tribu pour faire de très aventureuses expériences magiques sans penser qu'ils allaient recueillir un jeune change-forme en fuite. Eli sort de chez lui rapidement avec la ferme intention de contrecarrer les plans de Gulfstar quels que soit les moyens qu'il faudra employer !
  
D'ailleurs Arthur n'a pas été réveillé par la radio locale... et le douche est froide, et le café ne coule pas. Les plombs ont sauté cette nuit visiblement, mais Arthur ne s'en ait même pas aperçu. Il sort de chez lui pour aller bosser et voit à l'étage au dessus un jeune homme trafiquer la boite de dérivation de leur immeuble. Après l'avoir interpellé, le jeune homme l'assure qu'il va remettre le courant très vite. Celui-ci a fait on-ne-sait quoi pour avoir plus de jus à cause d'un obscur jeux en ligne... « Ah, ces humains sont bizarres... » se dit Arthur avant de filer au M.A.C.C.
  
Edward a du mal sortir de son lit, il a très mal dormi, entre le passage à l'hosto pour voir son ancien collègue, la journée d'hier qui fut forte et le reste, il est un peu malade. Fièvre, vertiges, gorge prise... ça sent le gros rhume à plein pif bouché ! Bon, un petit shoot d'un cocktail de medocs maison et ils ne verront rien... quoique... allez au boulot !
  
Karmie prend sa douche, boit son café, sort de chez elle et tombe nez-à-nez avec un butor style mafieux. Le type lui annonce brutalement qu'elle a deux jours pour faire une avance sur ce qu'elle doit au risque de recevoir un petit cadeau par coursier. Alors que le type s'en va, Karmie flippe à l'idée que ses parents vont payer pour ses conneries. Elle va tenter de demander une avance au taf et peut être qu'elle pourra gagner du temps...
  
Morgane émerge de sa nuit, se prépare et trouve devant sa porte son amie Ma'Do. Elle demande à entrer voir comment la jeune femmes est installée, et en plus Morgane est ravie de la voir. La vieille dame approuve les choix intérieurs de Morgane et semble contente que la jeune femme ait pris enfin son envol. En sortant de chez elle, Morgane voit les discrets gardes du corps de Ma'Do qui surveillent les environs à l’affût de tout mauvais coup. Avant de partir dans sa berline blindée, Ma'Do assure encore Morgane de son soutien au besoin.
. . .
  
Et voilà tout le monde au M.A.C.C. quelques dizaines de minutes plus tard. Les opérateurs voient tous qu'Edward est mal en point. Au départ celui-ci nie mais son visage creusé, ses grosses gouttes de sueurs, et ses légers tremblements ne laissent aucun doute sur son état. Il refuse tout d'abord de se faire soigner magiquement, mais un petit conciliabule plus tard entre Nicolaï, l'adepte des opérateurs, et Arthur, le mage des opérateurs, et voilà le doc purgé de tout signe de maladie !
  
Edward râle mollement mais va chercher deux cafés pour les deux opérateurs, et une fois tout le monde en tenue, petit passage devant le chef des opérations juché derrière son pupitre dans cette bien trop grande salle de réunion.
  
Korb a peu à annoncer aux opérateurs, juste que du côté de Westbank c'est assez chaud ces dernières heures et que si les opérateurs doivent s'y rendre, il faudra prévoir de se défendre. Le briefing se conclue alors que Karmie prend à part Korb pour lui demander une avance sur salaire. Korb est légèrement suspicieux au départ mais dit finalement à Karmie qu'il va voir ce qu'il peut faire avec la compta, tout en ne laissant pas transparaître sa curiosité au sujet de la demande de la naine...
  
Tout le monde passe au quartier-maître, et encore une fois, c'est Yesenia qui s'occupe d'eux pour les équiper. L'hélicoptère des opérateurs ronronne doucement sur la tarmac alors que tout le monde monte à bord. L'hélicoptère prend de l'altitude et commence à faire ses larges cercles au dessus de la ville en attendant d'avoir un appel. Nicolaï et Arthur ont un léger haut-le-cœur alors que Al, la riggeuse, les informe qu'ils ont un client !
  
Les informations arrivent rapidement pour les opérateurs lors qu'Al fonce sur zone :  
  • Client : Bartoli Perez
  • Garantie : GreenBeret
  • Bartoli est coincé à plusieurs mètres de profondeur avec au moins une jambe cassée et de très nombreuses abrasions sur tout le corps, seule sa tête semble intacte.
  • Bartoli est un jeune quaterback de l'équipe de football de l'académie militaire de la Nouvelle-Orléans. Il est promis à un brillant avenir sportif, enfin si ses blessures ne sont pas trop graves. La garantie lui a été prise par l'académie du fait de son potentiel sportif important. Concernant les circonstances de l'accident de Bartoli, les opérateurs apprennent qu'une forte explosion a endommagé un site à proximité du stade où Bartoli s’entraînait. L'explosion a été tellement forte que le sol s'est fissuré et que Bartoli a chuté lourdement.
  • Le quartier d'Algiers est E en indice de sécurité mais le client se trouve dans l'enceinte de l'académie militaire navale de la Nouvelle-Orléans, et on passe à A en indice de sécurité. C'est la police militaire qui gère dans ce petit secteur d'Algiers. Ils sont connus pour être très tatillons et un peu parano...

Les opérateurs voient une grande colonne de fumée monter d'un grand incendie à proximité de leur zone d'intervention et ils reçoivent un appel leur intimant l'ordre de ne pas entrer sur le site de l'académie sous peine d'être abattus. Le capitaine Clancy de la police militaire demande plusieurs confirmations dont une des bureaux du M.A.C.C. directement pour laisser passer l'appareil des opérateurs.

Au départ, les opérateurs tentent de réfléchir à un plan pour passer sans être vus mais les grillages, les barbelés, les hommes en faction et l'incendie ne permettent pas une approche discrète ou plus rapide. Entre coup de pression vocal contraint par magie et recherches informatiques des autorisations requises, les opérateurs parviennent à ne pas perdre trop de temps sur leur intervention et se posent enfin sur le stade de l'académie militaire !
  
Les jeunes collègues de Bartoli semblent choqués mais pas blessés, seul le client est bien amoché et coincé entre plusieurs grosses conduites de gaz à 5 mètres de profondeurs sur un stade éventré par l'explosion de plusieurs bâtiments à proximité. Le jeune homme respire difficilement et inhale pas mal de gaz car tout ce bordel fuit !
  
Pendant que plusieurs opérateurs se portent aux secours du jeune client, d'autres tentent de faire couper ou de couper l'arrivée de gaz. L'opération est délicate mais une fois le gaz coupé via un autre coup de pression vocal, le jeune client est sorti de là sans danger. Une fois stabilisé, il est transbordé dans l'hélicoptère qui repart de plus belle vers l’hôpital général de la Nouvelle-Orléans. Le jeune homme souffre pas mal de ses blessures et sa carrière semble s’assombrir alors que les opérateurs le confient aux urgentistes sur le toit de l'établissement de soin quelques minutes plus tard.
  
Une fois repartis, les opérateurs optent pour leur pause méridienne dans le French Quarter. Al se pose sur un des petits héliports en lisière du quartier et laisse les opérateurs filer voir leur stand de bouffe préféré sur une grande place très touristique de la zone.
  
Et là, les opérateurs n'ont pas le temps de prendre leur graille à un Samir El Fassi débordé que des sirènes retentissent de partout !
  
Des hommes de la Lone Star en grand nombre avec de très nombreux véhicules d’interventions passent en trombe sur la place et s'enfoncent dans le French Quarter. Des barrages sont dressés et la foule est évacuée d'un large périmètre de sécurité mis en place par la Lone Star.
  
« Qu'est-ce qu'y se passe encore ? » S’interrogent en cœur nos opérateurs qui attendent leur tour pour commander à manger...
  
A suivre...
  
PNJ importants de la séance

Patience « Lioness » Barnes / Ex-shadowruneuse, patronne du Donjon, connaît pas mal de monde...
 
Dina Westminster / Chasseuse de monstres connue à la Nouvelle-Orléans, travaille en duo avec sa sœur Saskia, extravertie et fonceuse
 
Saskia Westminster / Chasseuse de monstres connue à la Nouvelle-Orléans, travaille en duo avec sa sœur Dina, plus renfermée que sa sœur mais fêtarde invétérée
 
Ma'Do / Autorité locale de la communauté cajun et vaudou, amie très proche de Morgane
 
Bartoli Perez / Client du matin, quaterback de l'équipe de football américain de l'académie militaire de la Nouvelle-Orléans... son avenir est, de là, très incertain...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 999
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Mesye ak Tifi yo nan M.A.C.C. Yo kapnay nan Mysté ek Majik

Message par Malone »

 
Épisode 3
Cas N°4
Gina Denis
ou la mère courage de Westbank
  
Alors qu'Eli et Karmie rentrent au M.A.C.C. car ils ne se sentent pas très bien, les autres opérateurs se font connaître des forces de la Lone Star qui a disposé des barricades en vue d'une opération d'envergure.
  
Alors que des civils en grand nombre sont évacués du périmètre sécurisé, les opérateurs sont conduit au cœur du dispositif de la Lone Star. Plusieurs véhicules d'assauts ont déversé plusieurs unités tactiques devant un bar niché au fond du Quartier Français. Des traces de sang frais sont visibles à l'entrée de l’établissement alors que les pelotons tactiques entrent en formation dans l'établissement déserté et silencieux.
  
L'officier en charge de l'opération informe les opérateurs d'une attaque massive de goules sauvages dans le bar en question d’où le périmètre de sécurité et le déploiement d'unités tactiques. L'officier apprécie la présence des opérateurs, et ajoutera qu'on moins il n'a pas a à appeler « ces bouchers de secouristes de l’hôpital général ! ».
  
De longues minutes, ponctuées de sourdes explosions et de coups de feu, passent pour les opérateurs avant que l'opération ne soit terminée et que les unités tactiques remontent. Quelques blessés graves sont à déplorer en plus de quelques blessés légers. Une unité s'est pris le souffle de sa propre grenade aux détour d'un couloir provoquant les blessés graves.
  
Les opérateurs se mettent au travail immédiatement et veillent à permettre une évacuation en bon ordre des hommes de la Lone Star. L'officier en charge de l'opération les remercie et indique qu'il consignera dans son rapport leur intervention remarquée.
  
Les opérateurs sortent du périmètre de sécurité et sont rapidement appelés par Al qui a une cliente pour eux. Les opérateurs embarquent rapidement et l'hélicoptère s'envole alors que les données sur la cliente arrivent :  
  • Cliente : Gina Denis
  • Garantie : GreenBeret
  • Gina fait un AVC, est statique et en position allongée dans une maison d'une zone calme de Westbank. Son dossier médical indique des problèmes de circulation sanguine dans la famille et donc un terrain favorable aux AVC, thromboses et autres embolies.
  • Gina est l'épouse de Terrence Denis, le cofondateur de Lyco System, le leader mondial des accessoires pour arme à feu personnelles. Elle utilise depuis quelques années les fonds de son couple pour son association « Lost Children of Westbank » et tente de venir en aide à la population de ce quartier très durement touché par la violence et la pauvreté.
  • Le quartier de Westbank est Z en terme de sécurité... aie ! À priori la zone cible est calme et sous la domination d'une milice sous les « ordres » d'un malfrat du nom de Gaston Pinet. L'individu est recherché pour sédition, actes de terrorisme, meurtres, trafic de BtL et exhibitionnisme.
L'opération s'annonce difficile et périlleuse et tous les opérateurs se préparent à user de violence pour accomplir leur mission. L'hélicoptère entre dans Westbank et subit presque immédiatement une attaque à l'arme lourde issue d'une milice concurrence. Al déploie des leurres thermiques et accélèrent pour éviter plusieurs projectiles alors que les opérateurs s'accrochent comme ils le peuvent !
  
Quelques minutes plus tard, l'hélicoptère arrive au dessus de la zone cible sans dommage. Plusieurs centaines de personnes semblent s'être rassemblées autour d'une petite maison et attendent quelque chose. Plusieurs vans flambant neuf portant les logo de « Lost Children of Westbank » sont garés à proximité d'un petit marché fait de tentes construites avec du matériel de récupération.
  
Al reste en vol stationnaire au dessus de la foule qui ne bouge pas vraiment... plusieurs hommes armés sortent de la maison et tirent en l'air pour la faire bouger. Le chef des tireurs est un homme d'âge moyen portant un grand pardessus blindé, avec tongs et un simple caleçon en dessous !
  
Les opérateurs gerbent de l'hélicoptère, sont accueillis par Gaston Pinet, l'homme au pardessus et sont conduits dans la maison au chevet de leur cliente. Les gens du coin semblent très inquiets de l’état de santé de madame Denis, et, à l'intérieur, elle est veillée par plusieurs femmes qui tentent d'appeller les secours sans succès.
  
L'arrivée des opérateurs est un vrai soulagement pour ces femmes qui aime madame Denis qui vient les aider régulièrement. Le Doc des opérateurs stabilise la cliente avec un cocktail d'anticoagulants et de calmants mais il va falloir la transporter d'urgence à l’hôpital...
  
« BOUM ! » une violente explosion se fait sentir au sud de la position des opérateurs. Une voiture piégée vient de sauter contre le petit marché de tente. Les miliciens de Pinet se ruent à l'extérieur pour aller riposter, car c'est bien une attaque d'un groupe rival qui vient de commencer !
  
Alors que le Doc et Morgane sécurisent la cliente, Wilk est déjà parti faire le ménage pendant que Nicolaï et Arthur se placent de manière à stopper l'avancée des assaillants.
  
Wilk arrive pile poil dans un nid de mitrailleuse à presque 300 mètres de la position des opérateurs. Les miliciens étaient en train de préparer la sulfateuse et restent sans voix devant l'arrivée de Wilk. Celui-ci élimine sans problème les 3 miliciens sans qu'ils n'aient pu riposter de manière efficace contre lui.
  
Morgane repère 2 snipers qui, avec la mitrailleuse, forment un couloir de tir qui peut éliminer leur hélicoptère. Elle abat consciencieusement les 2 snipers pendant que Wilk revient à l'hélicoptère.
  
Arthur, de son côté, couvre Nicolaï qui arrive au contact de plusieurs miliciens adverses. Arthur élimine quelques adversaires avec un éclair mana pendant que Nicolaï joue du calibre 12. les hommes de Pinet ne sont pas en reste et avec l'action des opérateurs arrivent à repousser les assaillants. L'armure de Nicolaï subit quelques dommages légers mais rien de notable.
  
Le Doc, couvert par Morgane et les autres, évacue la cliente vers l'hélicoptère qui commence à redécoller. Tous les opérateurs montent à bord et Al sort de la zone rapidement. Morgane critique ouvertement ses camarades pour leur intervention qu'elle juge trop musclée, Wilk et Nicolaï se justifient par le caractère très agressif de l'opposition et la nécessité de protéger l'hélicoptère et, par extension, la cliente.
  
Il va falloir avoir une discussion au sujet de l'usage de la force dans les prochaines opérations... mais cela attendra au moins que la cliente soit déposée à l’hôpital général. Une équipe de soignant attend les opérateurs sur le toit alors qu'ils déposent la cliente. Al repart juste après et rentre les opérateurs à la base en cette chaude fin d'après-midi.
  
Passage au quartier-maître et au vestiaire... journée longue et difficile pour tout le monde... envie de se vider la tête... et voilà les opérateurs appelés en salle de briefing pour une réunion avec Korb, le chef des opé... qui sort de la pièce une fois tous les opérateurs là... et tout à coup la température baisse drastiquement car c'est Donovan Rogers, le patron local, qui entre à son tour !
  
Les opérateurs restent interdits et sont très mal à l'aise devant ce grand requin blanc des affaires. L'homme est courtois mais inquisiteur au sujet des informations personnelles de certains opérateurs. Tous semblent avoir des parts d'ombres plus ou moins importantes et denses, leurs dossiers ne sont pas terribles, avec moyens de pression et petits secrets en tout genre. Donovan questionne mollement quelques opérateurs mais sans grande conviction sur leurs petits secrets et, tout à coup, il occulte la salle de briefing, coupe toute forme de communication entrante ou sortante et leur expose son plan !
  
Et oui, ce requin a un plan ! L’Équipe N°2, celle de nos chers opérateurs, a été montée pour servir d’appât à Docwagon. En effet, Donovan sait que Docwagon ne pas en rester là et laisser le M.A.C.C. s’approprier impunément ses parts de marché. L’Équipe N°2 va être approchée par Docwagon, vu les profils atypiques et étranges qui la forme, et les opérateurs vont accepter de trahir afin de réunir des preuves, voler des secrets à Docwagon pour le M.A.C.C. et au final les exposer pour faire péter un scandale encore plus fort que celui de l'an dernier. Donovan pense que ce nouveau scandale va sonner le glas de Docwagon dans les CAS et ouvrir une voie royale au M.A.C.C. !
  
Après avoir exposé son plan, Donovan désocculte la salle de briefing et congédie les opérateurs en leur souhaitant bonne chance.
  
Hors Morgane, qui pense aller boire un verre au Donjon, tous les autres opérateurs décident de rentrer chez eux se reposer. Al rejoint Morgane et lui demande si elle peut se joindre à elle, ce qu'elle accepte avec plaisir.
  
Morgane se retrouve donc au Donjon avec Al, leur riggeuse, à boire un verre à la coole. Le jeune femme est un peu lassée de l’attitude des certains autres opérateurs mais les 2 jeunes femmes décident d'en rire plutôt que d'en pleurer. Elles passent une bonne soirée à faire connaissance tranquillement. Morgane sent que Al est intéressée par la jeune femme et qu'il y a moyen de moyenner mais Morgane reste sage et décide de rentrer un peu tard pour se reposer. Sur le chemin, elle en profite pour interroger quelques contacts au sujet de l'attaque des goules de ce midi dans le Quartier Français.
  
D'ailleurs, Wilk, après avoir incendié son pote qui lui a eut son taf au M.A.C.C. obtient les mêmes informations que Morgane à ce sujet. Les goules sauvages sont en train d'être chassées des sous-sols de Bywater et Marigny. Dans ces 2 quartiers, une vampire du nom de Raphaelle Dugas a étendu son influence sur toute la population vampirique locale et sur d'autres éveillés encore plus étranges.
  
Visiblement, les goules sauvages ne font pas partis de son plan ou peut être que c'est le prélude d'une attaque de plus grande envergure... mais Wilk a d'autres chats à fouetter car les gamins de son orphelinat le kidnappe et veulent que « Tonton Wilk ! » reste pour une giga-pyjama party !
  
Entre cache-cache, petits cadeaux et histoires de monstres, Wilk passe une très bonne soirée avec cette bande de petits démons et se couchent bien tard !
  
Nicolaï rentre chez lui tranquillement... mais il a la désagréable sensation d'être épié et suivi. Rien de très grave mais une impression fugace. Pendant le trajet et pour calmer sa parano, il prend contact avec un jeune hacker qu'il connaît, un dénommé Andersen. Il veut obtenir des informations sur l'Humanis local qui aurait été aperçu derrière des organismes locaux... la course à la mairie implique un parti politique pro-humain donc sans doute proche de l'Humanis et ces gens sont la lie de la méta-humanité pour Nicolaï... s'ajoute à ça des informations non-confirmées sur des vampires morts et du sang de synthèse, des mouvements bizarres d'Ares, de Monobe et des liens chelou avec United Oil et Keene son CEO.
  
Arthur de son côté rentre chez lui pour trouver son immeuble sans électricité... car le jeune voisin qui traficotait la boite de dérivation n'a pas pu remettre le courant. Ça ne gène pas vraiment le jeune zoocanthrope mais bon il va falloir avoir une discussion avec ce jeune homme le plus tôt possible !
  
Le Doc rentre chez lui... la tête lourde et l'estomac dans les chaussettes, il lui faut un coup à boire... mais il s'est juré de plus replonger, pour son fils et pour lui. En bas de chez lui, une berline sombre attend, 2 gros bras sont postés autour de la voiture à surveiller les environs. Doc, surpris, lève les yeux vers sa porte et voit une femme attendre devant chez lui.
  
« Et merde, là c'est vraiment pas bon ! S'écrit le Doc alors que la femme se retourne et voit le Doc en bas du petit immeuble.
- De retour à ce que je vois Edward. Il faut qu'on parle ! Lui lance la femme en descendant les escaliers dans son tailleur sobre à la dernière mode. »
  
Edward prend une grande bouffée d'air frais et s'avance vers son destin et surtout son ex-femme, Sofia Roméro de la famille Roméro, membre du Clan Kozlowski...
  
A suivre...
  
PNJ importants de la séance
  
Gina Denis / Cliente de l'après-midi, grande dame associative qui tente de faire de son mieux pour sa ville, fait un AVC dans Westbank...
 
Sofia Roméro / Ex-femme du Doc, et surtout Consigliere de Dona Kozlowski du Clan Kozlowski !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 999
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Mesye ak Tifi yo nan M.A.C.C. Yo kapnay nan Mysté ek Majik

Message par Malone »

 
 Épisode 4
Cas N°5
Ronald Hodge
ou l'étudiant de Salerno...
  
Le Doc fait donc face à son destin...
  
L'ex-femme du Doc est furieuse de son retour inopiné à la Nouvelle-Orléans. Le Doc rentre la tête dans les épaules et tente de faire bonne figure face à cette mère, femme et fille très en colère contre lui.
  
Une fois arrivée devant lui, elle le pointe violemment du doigt et commence à l'injurier copieusement. Lui repousse le doigt et tente de se défendre en arguant qu'il n'est revenu que pour son fils et rien d'autre.
  
Sofia Romero recule et assène au Doc un violent coup de poing au visage et là il se souvient qu'elle frappe très fort ! Les 2 gardes du corps de Sofia arborent de larges sourires alors que Sofia répète une ultime fois son injonction au Doc : « Pars et ne reviens jamais ! » alors qu'elle monte dans sa limousine blindée qui s'en va peu après.
  
Le Doc se masse la joue en montant vers son appartement... il franchit le seuil et voit cette bouteille de mauvais whisky qui lui fait de l’œil sur le plan de travail de sa cuisine... il s'est juré de ne pas céder, il le doit à son fils...
  
Il file se coucher en ruminant de bien noires pensées et se demande surtout comment Sofia a su si vite qu'il était de retour... ça pue toute cette histoire, enfin, demain il fera beau et peut être que la journée sera meilleure, qui sait ?
  
Et Arthur pense, de son côté, passer une bonne nuit...
  
Arthur est réveillé en pleine nuit par une forte odeur de brûlé dans son appartement. Il bondit de son lit et sort pour constater que l'étage au dessus est en feu ! Des voisins sont sortis de chez eux, les pompiers semblent avoir été prévenu mais cette bande de débiles filme la scène...
  
Arthur hésite à se carapater sans se retourner le temps que l'incendie soit maîtrisé mais bon son jeune voisin est peut être encore en vie. Arthur se faufile en renard vers le premier étage et se retrouve face à un brasier intense. L'appartement de son voisin est ouvert aux quatre vents et les flammes brûlent tout. Arthur voit une silhouette au sol prés de la porte. Il l'attrape dans sa gueule et sort le jeune homme brûlé et inconscient des flammes.
  
Il reprend forme humaine contre une cloison hors de vu et descend son voisin sur ses épaules alors qu'un voisin arrive avec une trousse de soin floquée Docwagon pour s'occuper du jeune homme brûlé. Les pompiers arrivent pour s'occuper de l'incendie ainsi que les services de secours de l’hôpital qui prennent en charge la victime. Arthur est couvert de suie, son appartement est inondé de gel anti-incendie, il n'a plus d'endroit au sec pour dormir... bah le parc à proximité fera l'affaire, par contre, demain matin première heure, direction le M.A.C.C. pour prendre une douche, boire un thés et se préparer pour aller taffer !
  
Et Morgane est inquiète au réveil...
  
Morgane n'a aucune confiance en Donovan Rodgers, le CEO du M.A.C.C. local, et en son plan foireux pour faire croire que les opérateurs de la N°2 sont des planches pourries manipulables. Alors, pour pas être prise au dépourvue, elle se renseigne en profondeur sur Rodgers... et ce qu'elle apprend confirme ses craintes et ses doutes !
  
Rodgers est un espion, et une pointure dans les milieux corporatistes de ces 30 dernières années. Il a bossé pour Ares et S&K sur une période de 10 ans avant de devenir freelance. Il est spécialisé en renseignement, contre-espionnage et gestion de risques et de crises. Il a ses entrées dans les Secret Service des UCAS et auprès de plusieurs agences fédérales des CAS. Hormis ses petits-enfants, pour qui il a une affection très profonde, c'est un bourreau de travail et un agent brillant qui ne se laisse ni attendrir, ni distraire, ni détourner de son objectif.
  
Morgane copie toutes ces informations sur une petite data fortress sécurisée et sort de chez elle pour aller au M.A.C.C. alors que la radio crache les titres de la matinée...
. . .
  
« GGGOOODDD MORNING NEW-ORLEANS !!!!!
  
Sur fond d'explosion du trafic de Tempo à la Nouvelle-Orléans, la Lone Star prend enfin les choses en main. Un Krewe complet a été nettoyé (ce sont les termes du porte-parole de la LS) à proximité du quartier de Treme. Ces gangs de jeunes écoulent le Tempo pour le Zobop à travers tout le centre-ville de la Nouvelle-Orléans et il était temps que la LS fasse quelque chose ! L'opération a mobilisé plusieurs unités tactiques la nuit dernière et le bilan est positif pour la LS !
  
Une information peu conventionnelle maintenant, car la Lone Star a découvert plusieurs vampires mort à proximité de Marigny... nous avons peu d'informations pour le moment mais, chers auditeurs, nous restons branchés pour vous apporter plus d'info !
  
Une bonne nouvelle pour les écolo et les écoterroristes de tout bord, United Oil annonce arrêter toute forme d'exploitation dans le Golfe du Mexique. Un accord a été entériné hier dans la soirée entre Gulfstar et United Oil au sujet de sessions d'actifs dans le Golfe, reste à savoir comment United Oil va rebondir, si bien sûr elle rebondit ? Par ailleurs... qu'a Gulfstar derrière le pipeline ?
  
Revirement total pour la Finale des Conférences de Combat Biker car les Bâton Rouge Red Devils ont été très lourdement battus par les Miamis Rhinos en finale de Conférence Est ! L'équipe de Miami n'était pas attendue du fait de sa relative jeunesse ! Et donc nous aurons une Finale des Conférences entre les Oakland Hogs et les Miamis Rhinos dans quelques semaines ici même à la Nouvelle-Orléans !
  
. . .
  
Les opérateurs arrivent presque tous au M.A.C.C.... Arthur est déjà quand les autres entrent dans le vestiaire. Une rapide discussion permet de comprendre qu'Arthur a passé une nuit dehors mais que ça ne l'a pas vraiment embêté. Wilk le menace de venir à son orphelinat ce soir pour passer au moins une nuit à l'abri pendant que son appartement est remis en état. Arthur accepte et ne comprend pas trop où est la « menace » de Wilk ?!?
  
Une discussion presque privée entre Nikolaï et Morgane a lieu, ça parle de sang de synthèse, de vampires morts et d'infestation de goules dans le French Quarter. Les autres entendent de loin la discussion et Wilk « menace » tout le monde de venir à son orphelinat ce soir pour mettre les choses à plat entre tous les opérateurs !
  
Tout le monde accepte de mauvaise grâce mais sans grande illusion sur ce qu'il en sortira... en plus Karmie manque encore à l'appel, et ça va devenir un problème si rien n'est fait, à voir si Corby a plus d'infos. Et en parlant de Corby, c'est l'heure d'aller au briefing !
  
Celui-ci est imperturbablement juché derrière son pupitre au fond de la grande salle de briefing. Il accueille les opérateurs avec peu de nouvelles en cette belle journée. La Nouvelle-Orléans est calme, du moins en apparence. Il est surpris de ne pas voir Karmie au briefing car il lui a obtenu une avance comme elle l'avait demandé. Les opérateurs sont aussi dubitatifs que lui sur le devenir de la techie, et il prend sur lui de se renseigner dans la journée.
  
Avant que les opérateurs ne partent voir le quartier-maître pour percevoir leur matériel de mission, Corby leur indique que le couple Denis souhaite les rencontrer suite à l’intervention sur Gina Denis dans Westbank. Celle-ci veut visiblement les remercier et un peu de publicité ne se refuse pas du fait de la notoriété des époux Denis ! Rendez-vous est pris pour le lendemain dans la journée au domicile des Denis dans French Quarter.
  
Les opérateurs passent au quartier-maître et trouvent, encore une fois, la jeune Yesenia dans le jus le plus total en l'absence du chef d'atelier... encore ! Une fois équipés, les opérateurs s'engouffrent dans leur hélicoptère qui les attend sagement sur le tarmac. Al, leur riggeuse, leur passe le bonjour et décolle doucement.
  
Elle prend de l'altitude et vole l'air de rien, l'air trop décontracté... elle est enjouée et presque joyeuse... les opérateurs échangent des regards entendus et comprennent que Morgane et elle ont passé la soiré ensemble au Donjon. Morgane se défend en silence de tout rapprochement hasardeux alors que les autres pouffent en silence...
  
Mais le job n'attend pas et voilà le premier client de la journée qui arrive pour les opérateurs ! 
  • Client : Ronald Hodge
  • Garantie : RedAlert avec évacuation à la clinique privée Vital Pharmaceuticals
  • Ronald est infecté par une variante létale et rapide du SIVTA, la même souche que celle que les opérateurs de Miami ont du contenir lors de leur intervention sur Duke Salerno, le célèbre virologue.
  • Ronald est dans les locaux de Shire Conglom à Gentilly. C'est un bâtiment de recherche du groupe qui abrite des laboratoires et toute la partie administrative de la corporation pour les CAS. Une alerte de niveau 4 a été lancée avec lockdown effectif de la partie touchée. Hodge est un virologue chevronné qui a longtemps travaillé avec Salerno, sa spécialité est la conception de vaccins et leurs dérivés...
  • Le quartier de Gentilly est B en indice de sécurité, c'est, en plus, le quartier du M.A.C.C., il faut s'attendre à des mouvements de la Lone Star et peut être à des forces corporatistes sur place mais rien qui ne soit, en principe, un problème pour les opérateurs vu la nature de l'opération.
 
Al amène l'hélicoptère au dessus du grand parking de Shire Conglom en quelques minutes. Alors que les opérateurs gerbent de l'appareil, ils sont accueillis par une paire de gardes de sécurité dubitatifs et surpris. Ils ont bien un lockdown viral dans les laboratoires des sous-sols mais aucune informations sur une intervention du M.A.C.C.
  
Ils sont escortés par le chef de la sécurité du site dans les sous-sols et apprennent que les unités de décontamination arrivent des bureaux centraux du Downtown mais qu'ils sont en retard. L'alerte s'est déclenchée dans un seul laboratoire alors que le chef de labo, Ronald Hodge, était seul à y travailler. Le chef de la sécurité est étonné de la présence du M.A.C.C. mais aussi du type d'alarme qui s'est déclenchée. En principe, les bâtiments dans lesquels se trouvent les opérateurs ne contiennent pas d'agents viraux aussi dangereux comme le SIVTA pouvant déclencher une alarme de niveau 4.
  
Les opérateurs arrivent devant la zone en quarantaine dans un sous-sol vidé à cause de l'alerte. Le client est très mal en point ce qui nécessite une intervention rapide des opérateurs. Nikolaï suit le Doc dans le labo fermé alors que les autres restent en alerte au cas où.
  
Pendant que le Doc stabilise le client, les autres opérateurs remontent le fil des événements car ils sentent que cette opération ne tourne pas rond. Le client a congédié tout le monde peu avant l'incident, et quelques minutes après l'alarme virale s'est déclenchée. Wilk comprend qu'une boucle vidéo a été mise en place peu avant l'incident. Les opérateurs, suspectant une tentative de suicide ou d'assassinat, évacuent le client stabilisé le plus rapidement possible.
  
Encore une fois, les agents de sécurité du site sont très dubitatifs et surpris alors que les opérateurs embarquent Hodge dans l'hélicoptère qui décolle juste après. Une dizaine de secondes plus tard, les unités de décontamination de Shire Conglom arrivent sur place et un agent en combinaison hazmat regarde l'hélicoptère s'éloigner d'un air tout aussi dubitatif...
  
Un rapide coup d’œil au dossier de Hodge et la vérité tombe, cet enfoiré s'est servi du M.A.C.C. pour se faire exfiltrer de son entreprise ! Le RedAlert a été contracté la semaine dernière avec un compte privé et sa hiérarchie n'en savait rien, en plus Vital Pharmaceuticals appartient à Universal Omnitech, le concurrent direct de Shire Conglom concernant les maladies virales et la conception de vaccins !
  
Wilk appelle tout de suite Donovan Rodgers vu la tournure catastrophique que peut prendre cette opération... et Rodgers ordonne aux opérateurs de valider l'opération ! Le salaud profite, lui aussi, de ce futur sandwich à la merde pour enfoncer encore plus la réputation déplorable des opérateurs et rendre encore plus crédible leur rôle d’appât pour Docwagon !
  
L'hélicoptère arrive sur le parking de Vitale Pharmaceuticals quelques minutes plus tard encore une fois à Gentilly... là c'est autre chose qui attend les opérateurs à leur descente. Des types lourdement armés viennent prendre livraison de Hodge et intime l'ordre aux opérateurs de dégager fissa !
  
Une fois ce job de merde fini, les opérateurs filent en pause au Quartier Français. Il est nécessaire d'évacuer par avance les emmerdes que ce client va provoquer aux opérateurs. Al se pose une dizaines de minutes plus tard dans le French Quarter et donne rendez-vous aux opérateurs d'ici une petite heure.
  
Tous se pressent pour passer commande à leur petit stand favori. Le proprio, Samir, est débordé comme d'habitude et il y a un peu d'attente. Les opérateurs soufflent un bon coup avant de manger et... « PAN ! » un coup de feu claque et cela vient du stand de Samir !
  
Les opérateurs se pressent pour voir ce qu'il se passe. Ils voient Samir, mort, une balle en plein front et un jeune homme terrorisé qui tient une arme à feu de petit calibre en faisant face à la foule. Les opérateurs désarment et désamorcent le jeune homme qui a ouvert le feu, visiblement par erreur ou par peur, sur Samir.
  
La Lone Star arrive rapidement ainsi qu'une ambulance. Le jeune homme est remis à la Lone Star et le corps du pauvre Samir est emmené par les secouristes. Tout s'est passé trop vite pour les opérateurs qui n'ont même pas eut le temps de manger quoi que ce soit !
  
Et alors que les opérateurs scrutent la place, noire de monde, à la recherche d'un troquet où manger, Al les appelle en urgence. Ils ont une cliente à Esplanade Ridge et c'est un cas de cyberpsychose grave. Les opérateurs pestent en silence et se rapatrient vers l'hélicoptère qui redémarre rapidement.
  
Un cas bien difficile attend les opérateurs pour finir la journée qui a bien mal commencée, restera à savoir ensuite où est passée Karmie... mais ceci sera pour ce soir ou un autre jour !
  
A suivre...
  
PNJ importants de la séance
  
Ronald Hodge / Client du matin des opérateurs... il cache un truc ce mec...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Prophète
Messages : 999
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Mesye ak Tifi yo nan M.A.C.C. Yo kapnay nan Mysté ek Majik

Message par Malone »

 
Épisode 5
Cas N°6
Jade Poole
ou la Johnson au bord de l'abysse...
  
Al dépose les opérateurs, quelques minutes après être reparti du Quartier Français, sur une petite place non loin du lieu de l'intervention à venir. Pendant que les opérateurs se pressent dans les petites rues étroites d'Esplanade Ridge, les informations sur la cliente arrivent sur les visières de leurs armures de combat :
  • Client : Jade Poole
  • Garantie : Greenberet, soin et évacuation vers l’hôpital général de la Nouvelle-Orléans.
  • Jade fait une crise de cyberpsychose grave, ses paramètres vitaux sont dans le rouge et elle est en train de brûler littéralement tous les éléments organiques qu'il reste dans son corps lourdement cybernétisé. Elle a quelques plaies superficielles en sus mais rien de grave.
  • Jade se trouve dans un petit hôtel touristique mais discret d'Esplanade Ridge, c'est une Johnson très connue et bien introduite dans les Ombres locales, d'après son dossier elle était en pleine négociation quand la crise est survenue.
  • Le quartier d'Esplanade Ridge est E en catégorie de sécurité, autant dire peu mais comme les opérateurs vont vite le comprendre ce n'est pas ce qui va poser le plus de problèmes...
Les opérateurs débouchent dans petit coin en retrait d'Esplanade Ridge qui a été bouclé par la Lone Star. Les gangs locaux ont, étrangement, déserté les lieux. Plusieurs gros véhicules tactiques de Gulfstar ont envahi le périmètre de sécurité de la police. Des hommes lourdement armés et armurés s’apprêtent à entrer dans l’hôtel mais une discussion houleuse empêche toute intervention.
  
Une jeune elfe de la Lone Star semble tenir tête à un officier tactique de Gulfstar. Les opérateurs passent le cordon de police à travers une foule compacte de badauds qui cherchent à prendre des images de ce qui se passe. Alors que les opérateurs arrivent dans le dos de l'officier tactique et face à la policière de la Lone Star, des cris retentissent, plusieurs bruits comme des coups de couteau puis plus rien...
  
Visiblement, la Lone Star ne veut pas laisser Gulfstar intervenir car ils vont faire bien plus de mal que de bien mais Wilk coupe cours à toute discussion et s'avance vers l'entrée principale. Les autres opérateurs suivent derrière lui et toutes les escouades de Gulfstar font mouvement devant le regard déconfit de la policière de la Lone Star qui était presque arrivée à empêcher les gars de Gulfstar d'entrer dans l’hôtel...
  
Dans l'entrée quelques blessés et des morts jonchent un long couloir qui donne sur un grand dégagement et des petits salons privatifs. L’hôtel est ancien et ne dispose ni de vidéo surveillance ni d'appareil domotiques si courant de nos jours, cela complique un tout petit peu le plan de base des opérateurs, sans parler de la présence des forces de Gulfstar.
  
D’ailleurs, ceux-ci progressent pièces par pièces et des deux côtés, alors que les opérateurs s'avancent sous la cliente car ils ont sa localisation précise grâce à son moniteur de conditions. De là, ils font s'effondrer le plafond pour faire tomber le cliente et la neutraliser rapidement, ils comptent sur l'effet de surprise pour lui envoyer une impulsion électrique et quelques impacts qui vont laisser assez de temps au Doc pour lui injecter un anesthésiant puissant.
  
Le plafond s’effondre comme prévu, et la cliente glisse dans le trou sous les yeux horrifiés des opérateurs qui font face à une jeune femme dotées de griffes en titane pleines de sang ainsi que des vérins sur ses jambes cybernétiques. Plusieurs chocs et impacts la mettent à terre laissant au Doc assez de temps pour la mettre dans le coma. Elle est rapidement sécurisée mais les miliciens de Gulfstar font irruption dans la pièce effondrée et mettent en joue les opérateurs et la cliente.
  
Un face à face tendu s'engage entre les opérateurs et les miliciens, ça négocie et discute ferme avec la Lone Star dehors pour assurer une forme de sécurisation neutre à l'ensemble de cette impasse mexicaine. Les opérateurs contactent Korby qui les assure de son soutien et va contacter Gulfstar au plus vite pour éviter un bain de sang. De longues minutes passent sans que rien ne bouge d'un côté ou de l'autre.
  
Au bout d'un moment, l'officier de la Lone Star prend partie pour les opérateurs et met ses agents entre eux et Gulfstar. Les miliciens se tendent et la délivrance vient de la découverte de l'agent de Gulfstar que les miliciens était venus secourir. Le type, légèrement blessé, est escorté dehors et les miliciens rompent l'encerclement avant de rembarquer dans leurs véhicules d'assaut et de s'en aller.
  
Le stress redescend d'un coup et les équipes de la Lone Star et de secours investissent l’hôtel. Jenna Hart, l'officier de la Lone Star prévient les opérateurs que leur entrée cavalière a bien failli coûter très cher à tout le monde mais reconnaît leurs nerfs d'acier face aux miliciens de Gulfstar. Les opérateurs embarquent Jade Poole dans l'hélicoptère avant de foncer vers l’hôpital. La cliente est déposée sur le toit comme d'habitude et remise aux urgentistes protégés par deux agents de sécurité au cas où.
  
Les opérateurs rentrent ensuite au M.A.C.C. après une journée encore bien remplie. Avant de partir du taf, ils sont rappelés par Korby qui les assure, encore une fois, de son soutien, et les félicite pour leur travail et leur réactivité. Il perd, l'espace d'un instant, le fil de ses pensées en voyant sa femme, Lysiane Carter, l'opératrice sécurité de l’Équipe N°1, l'observer du coin de l’œil alors qu'il dorlote, un peu trop d'après elle, les nouveaux...
  
Quelques dizaines de minutes plus tard, tout le monde se disperse avant de se retrouver un peu plus tard à l'orphelinat de Wilk pour une soirée festive mais aussi pour mettre au point la contre-attaque au plan fumeux du CEO de M.A.C.C. qui veut mettre dans la mouise toute l'équipe.
  
Le Doc passe prendre des petits cadeaux pour les gosses, Nicolaï des friandises, Arthur passe récupérer des affaires à son appart brûlé, et Morgane de, son côté, passez voir les frangines Westminster au Donjon car il paraît que des concurrents plutôt sérieux devaient se pointer ce soir.
  
En effet, au Donjon, le bar est plus calme, plusieurs chasseurs de monstres locaux sont là à toiser une bande de troll fortement tatoués qui boivent bières sur bières. Tous adeptes, ils ont un fort accent néo-zélandais et insultent presque les pro locaux. Patience, la patronne du Donjon, est sur ses gardes, les sœurs Westminster aussi... et puis les trolls se détendent en voyant que leur montée de testostérone n'a rien donnée... en fait, ils blaguaient comme la bande de gros lourds qu'ils sont. Ils disent être venus car ça bouge beaucoup dans le coin et il y a BEAUCOUP de boulot ! Ça n'augure rien de bon pour la ville et ses égouts. Morgane pense aux goules qui sont sorties dans le Quartier Français ou aux vampires retrouvés morts récemment à proximité de Marigny... il se prépare quelque chose et ça sent définitivement pas bon !
  
Au final, une grosse heure plus tard, tout le monde se fait embusquer par une bande de gosses dans le hall de l'orphelinat de Wilk. Avec des ballons, des cotillons et des petits projectiles en papier mâché recyclé, les gosses attaquent gentiment les nouveaux amis de « tonton-Wilk ». Dans le grand réfectoire, des tables sont dressées après que les gosses aient fait connaissance avec tout le monde.
  
Wilk profite de ce petit temps mort pour passer voir son tout nouveau protégé qu'il a sorti de la Lone Star entre deux interventions. (EDIT : Wilk avait évacué le jeune homme qui avait abattu Samir à la pause de midi mais mon incurie l'avait placé entre les mains de la Lone Star, voici donc un mal réparé!) Le jeune homme, encore un peu choqué par ce qu'il s'est passé à midi, accepte de reprendre les cours et de passer quelques temps à étudier. Encore une fois, c'est un cas typique de ce monde, parents morts ou disparus, gosse laissé seul, livré à lui-même, à la rue, sans repères hormis la souffrance et la mort...
  
Le repas, pris avec les gosses, est une vraie bouffée d'oxygène pour les opérateurs plus que pour les enfants qui rient, discutent et s'amusent. Vers la fin du repas, le Doc et Nikolaï distribuent les cadeaux qu'ils ont apportés forçant Wilk à mettre un peu d'ordre dans tout ce chaos afin que tous les enfants aient un petit truc. Les plus pressés redescendent même du dortoir pour choper un petit cadeau et en remonter aux plus petits qui sont déjà montés se coucher !
  
Une fois tous les gosses couchés, Wilk entraîne ses camarades au sous-sol de l'orphelinat pour être au calme et discuter de leurs options...
  
Bon, Donovan, le CEO du M.A.C.C. veut leur mettre à l'envers en se servant d'eux dans sa guerre contre Docwagon, déjà, ça les met en danger eux et leurs proches, ensuite ça met les gens du M.A.C.C. qui n'y sont pour rien en danger et pour finir, Wilk s’interroge sur le pourquoi de la constitution de leur Équipe qui semble rassembler une bande de gens ayant des secrets très lourds...
  
D'abord un peu retissant, tout le monde finit par livrer son histoire plus ou moins lourde et secrète...
  
Nikolaï est un espion, un Fantôme, du Tir Tairngire en mission d’infiltration, sa mission principale est de rassembler des informations sur les mouvances réactionnaires et fascistes de CAS et de mettre en place toute action qu'il juge nécessaire contre ces organisations. Il a dans son collimateur le Neo-Dixie Party proche de l'Humanis et qui soutient le maire sortant dans la future élection de cette année. Il a aussi dans son viseur un certain Karl Altman, un membre proéminent de cette mouvance, qui serait un exécutant de premier plan et un idéologue très important pour la cause. Il peut obtenir, par ses canaux, beaucoup d'informations et du matériel pour ses camarades et visiblement il en ont bien besoin !
  
Arthur de son côté est un zoocanthrope en fuite. Il a participé à un combat qui n'était pas le sien dans les Terres Sioux et la défaite l'a forcé à fuir avec ses frères. Lui seul est arrivé à la Nouvelle-Orléans, les autres ont été capturé par des braconniers plus au nord. Il cherche du soutien pour trouver et libérer ses frères. il connaît bien le bayou et les elfes qui y vivent, cela-même dont Eli fait partit. Celui-ci n'a pas vraiment de secret mais juste la situation des siens va en se détériorant avec les projets de Gulfstar et d'Ares pour le bayou, que ce soit les projets d'exploitations des ressources ou les envies de chasse d'Ares... et ça c'est sans parler du Zobop qui utilise le bayou pour ses opérations illégales et criminelles.
  [font]Le Doc de son côté est parti loin de la Nouvelle-Orléans à cause d'une erreur médicale qui lui a coûté très cher... sa femme, son fils, sa famille, et sa réputation. Il a provoqué le décès de son beau-père, l'ancien don de la famille Roméro, un des clans de la Famille Kozlowski. Il est parti et a traîné sa tristesse et sa culpabilité tout au long de son chemin et il est quand même revenu à la Nouvelle-Orléans car il y a un fils et il se doit de revenir pour lui... le problème c'est que son ex-femme, devenue chef de la famille Romero, est déjà au courant de son retour, et ça complique beaucoup sa quête pour récupérer son fils.[/font]
 
Et pour finir les deux gros morceaux... Wilk est un technomancien et une espèce d'arme crée par une division secrète d'Ares, cette division était dirigée par une cadre supérieure dérangée mais géniale d'Ares, capable des pires abominations et des pires sévices. La division en question n'existe plus aujourd'hui et Wilk s'est retrouvé dans les égouts de la Nouvelle-Orléans a gagner sa croûte en tant que courrier, chasseur de monstre, passeur... il a pris fait et cause pour les enfants laisser pour compte de la ville. Il s'inquiète de l'arrivée prochaine d'Ares avec sa division chasse et divertissement, cela fait bien trop penser à celle qui l'a crée...
  
En parlant d'elle, Morgane avoue être une vampire, d'un genre particulier, mais une vampire. Par ailleurs, Ares, encore eux, ont profité d'elle pour monter un programme de tueurs d'élite qui s'est très mal terminé entraînant la fuite de Morgane et son passage dans les égouts de la ville pour chasser des goules et autre nuisibles. Le problème ici c'est que celle qui est directement responsable du programme de tueurs d'élite dont Morgane a fait partie et du projet qui a crée Wilk est la même personne... la tante de Morgane, une certaine Donna Milady Assona !
  
Cette femme est une cadre secrète d'Ares qui trempe dans une nombre incalculable de projets interdits et confidentiels, c'est une chasseuse hors pair, une collectionneuse obsessionnelle, et elle est écoutée par la direction d'Ares. Les deux opérateurs arrivent à la conclusion qu'elle va arriver à la Nouvelle-Orléans pour superviser cette nouvelle succursale d'Ares Pro-Hunting !
  
Et Nikolaï qui balance que d'autres vampires ont été retrouvés mort dans plusieurs endroits différents des CAS et que la rumeur d'un sang synthétique, le « Blud », créé par Monobé et testé prochainement par Ares n'est pas qu'une simple rumeur...
  
A suivre...
  
PNJ importants de la séance

Jade Poole / La cliente de l'après-midi, c'est une Johnson en état de cyberpsychose qui a tué et blessé plusieurs personnes lors d'un job.
 
Jenna Hart / Responsable de la Lone Star pour l'opération en cours, elle est en conflit avec la milice de Gulfstar.
 
Memphis Williamson / Chef d'opération tactique de Gulfstar qui veut abattre Jade Poole et sauver son « paquet » coincé à l'intérieur.
 
Lysiane Carter / Opératrice sécurité de l’Équipe N°1, accessoirement épouse de Korby Carter, le chef des opérations du M.A.C.C.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre