[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
mithriel
Dieu du funky soul

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par mithriel »

Je ne pensais pas que le JdR, c'était de la coke et des pu... :lol:
Image Image
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par tauther »

mithriel a écrit : lun. févr. 17, 2025 2:44 pm Je ne pensais pas que le JdR, c'était de la coke et des pu... :lol:
Je suis sur le cul en lisant ça! et aussi des détournements de fonds avec une entreprise basée à Hong Kong?! 8O
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

mithriel a écrit : lun. févr. 17, 2025 2:44 pm Je ne pensais pas que le JdR, c'était de la coke et des pu... :lol:

On ne vous dit pas tout !

(Sérieusement, c’est plutôt dans le jeu vidéo, et encore, je n’ai jamais atteint le niveau requis.)
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Tristan a écrit : lun. févr. 17, 2025 4:47 pm (Sérieusement, c’est plutôt dans le jeu vidéo, et encore, je n’ai jamais atteint le niveau requis.)

Pas de fausse modestie ! :D
Image Image
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Voili, voilà.

(Chouette, on va pouvoir en parler sans se faire accuser de diffamation :P )

Pour le wargame, le paragraphe parle de Confrontation. Entre jeu de fig et wargame, bon...
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

wyatt a écrit : lun. févr. 17, 2025 1:44 pm ...
Amusant de voir que les journalistes du Monde appellent les rolistes et les figurinistes des amateurs de "wargame"  8)7
Ca me fait revenir 40 ans en arrière, quand le jdr émergeait tout juste de l'ombre omnipotente des "pousseurs de cartons" sur l'univers des jeux de simulation. Souvenirs, souvenirs... 

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
sk8bcn
Prophète

Message par sk8bcn »

A titre perso, j ai aussi toujours considéré 40k, confrontation et consorts comme des wargames.

Je suis assez étonné qu on limite cette catégorie a du advanced squad leader style
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

En fait, le KS de conf était plus choquant que celui d'aventures. Le ticket d'entrée c'était 300 balles... J'ai failli pledger (parce que Conf reste mon wargame fantasy favori) mais j'avais pas de tunes à l'époque.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

sk8bcn a écrit : mar. févr. 18, 2025 7:38 am A titre perso, j ai aussi toujours considéré 40k, confrontation et consorts comme des wargames.

Je suis assez étonné qu on limite cette catégorie a du advanced squad leader style
Attention, il faut bien se remettre ici dans le contexte de l'époque. Au siècle dernier, aux débuts du jdr, les figurines coûtaient une blinde : pas de plastique, que du métal; et la seule option pour réduire les coûts de se faire une armée était d'acheter des moules et de les fondre soi-même  :runaway . D'où l'omniprésence en ces temps là du papier et carton dans la pratique du jeu de guerre

Mais dans l'absolu on est d'accord que figurines ou pions ce sont bel et bien tous des wargames  ;)

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Bonx
Pratiquant

Message par Bonx »

Lordelric a écrit : mar. févr. 18, 2025 1:50 pm
sk8bcn a écrit : mar. févr. 18, 2025 7:38 am A titre perso, j ai aussi toujours considéré 40k, confrontation et consorts comme des wargames.

Attention, il faut bien se remettre ici dans le contexte de l'époque. Au siècle dernier, aux débuts du jdr, les figurines coûtaient une blinde : pas de plastique, que du métal (...)
Il me semble que Games Workshop vend le plastique au prix de l'or depuis un moment déjà :P
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Urchan
Profane

Message par Urchan »

Bonx a écrit : mar. févr. 18, 2025 3:04 pm
Lordelric a écrit : mar. févr. 18, 2025 1:50 pm

Attention, il faut bien se remettre ici dans le contexte de l'époque. Au siècle dernier, aux débuts du jdr, les figurines coûtaient une blinde : pas de plastique, que du métal (...)
Il me semble que Games Workshop vend le plastique au prix de l'or depuis un moment déjà :P
Dans la deuxième moitié des années  80 une figurine Citadel coûtait  10 ff. Ajusté de l’inflation,  ça fait 3 euros. Il me semble que les figurines en plastique GW coûtent bien plus que cela.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Probablement parce que les deux loisirs sont assez distincts pour mériter deux noms différents. Les jeux de figurines comprennent plusieurs aspects comme la peinture de figurines et la collection, qui en forment une part importante et qui n'existent pas du tout dans les wargames en papier/carton.
(Cela dit, s'il y a des gens qui peignent et vernissent leurs pions en carton de wargame, pour l'intérêt de la science, c'est le moment de vous manifester :D )

Pour en revenir à l'affaire Confrontation : Résurrection, je sens le vent du boulet. Je n'ai pas souscrit, mais je l'ai envisagé, et j'aime tellement cet univers que j'aurais très bien pu faire partie de la clientèle arnaquée. Vivement que les gens obtiennent justice. Ça reste un épisode très amer de l'histoire de cette franchise : Aarklash mérite tellement mieux...
Dernière modification par Tybalt (le retour) le mer. févr. 19, 2025 11:01 am, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Acritarche
Dieu d'après le panthéon

Message par Acritarche »

Je n'ai pas vu passer la nouvelle et donc:
Ce dimanche se dérouleront les premiers Rolympics. L'objectif est de rassembler des joueurs de partout (les inscrits sont surtout européens) et de jouer dans d'autres langues que la sienne.
J'y mènerai deux tables de DW avec Impitoyables bourgades. L'un en FR, l'autre en GB.
Les inscriptions aux tables sont ouvertes.
http://https://discord.com/invite/2gtuDmAUzz
Image
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

wyatt a écrit : lun. févr. 17, 2025 1:44 pm Un article du Monde sur le procès en cours de backers d'Aventures et Confrontation contre Sans Détour: https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html 

Amusant de voir que les journalistes du Monde appellent les rolistes et les figurinistes des amateurs de "wargame"  8)7

Merci pour le lien, faisant partie des personnes ayant participé à l'un des financement cité cela permet de "clôturer" le dossier de mon côté.  :mrgreen:
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. févr. 19, 2025 10:57 am s'il y a des gens qui peignent et vernissent leurs pions en carton de wargame, pour l'intérêt de la science, c'est le moment de vous manifester
Il y a des gens qui jouent à Squad Leader sur des terrains 3D.

Spoiler:
Image
/Pierre
Répondre