Recherche table recherche de table vampire v5 / proposition PBTA vampire : blood nights

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Kreufuss
Evêque

Recherche table recherche de table vampire v5 / proposition PBTA vampire : blood nights

Message par Kreufuss »

Hello,

voila mes demandes :

- Je cherche une table à distance. J'ai déjà pratiqué je connais un peu la v5.

- Je vous propose une place  pour un One Shot du jeu vampire Bloodlines (dans un premier temps mais pouvant évoluer en campagne). Ce jeu est Motorisé par l'Apocalypse (ou pbta) . L'intérêt évident des pbta est que le monde est constitué des envies désirs représentation des joueurs et que cette expérience sera donc fatalement très éloigné du Lore du monde des ténèbres. Il s'agira quand même d'en respecter les çanons esthétiques (plutôt la V5 de vampire la mascarade même si les personnages seront plus influents. Je ne connais pas les autres versions).
Chose à noter :
session zero
utilisation des lignes et voiles
les pj's devront être les scribes (whiteboard ou mind map)
PvP possible

LES PREMISSES
Ce sont les 3 prémisses de Vampires : Bloodlines, à lire aux joueurs juste avant le choix des
Playbooks. Les seuls éléments « en dur » de cet univers émergent.
La Mascarade : Les Vampires existent et considèrent les Mortels comme leur troupeau. Ils
les contrôlent secrètement depuis l'aube des temps et s'en nourrissent. Ils entretiennent un
paravent qui les dissimule aux regard du troupeau : la Mascarade. Le Monde des ténèbres
ressemble à notre monde, mais déformé par la présence du surnaturel - il est plus sombre,
plus violent, plus dangereux, plus désespéré.
La Danse Macabre : Les Vampires sont des prédateurs qui doivent lutter contre d'autres
prédateurs pour l'accès aux ressources qu'ils convoitent – le sang, les faveurs, l’influence, les
territoires de chasse, etc. Les Vampires ont établi des formes de sociabilité : ils se réunissent
en coteries et en cabales, mais ces associations, quelles que soient leur taille, sont déchirées par les rivalités. Il n'y a jamais de statu quo. Pour les Vampires les plus jeunes, la ville est une
jungle dans laquelle les plus faibles sont les proies des plus forts. Aux yeux de leurs aînés, la
ville ressemble à un échiquier - le réseau de dettes et de faveurs que possède un Vampire dit
s'il est le roi ou un simple pion.
L’ennemi intérieur : Chaque Vampire danse sur le fil d'un rasoir, entre l’humanité et la
bête - l'étreinte a fait d'un simple mortel le plus effroyable des prédateurs. S'il ne contrôle
pas ses pulsions les plus sauvages, le Vampire est menacé de devenir une créature
abominable, toute entière dévouée à la satisfaction de ses besoins les plus primaires.

Merci de m'avoir lu.
Kreufuss
Evêque

Re: Recherche table recherche de table vampire v5 / proposition PBTA vampire : blood nights

Message par Kreufuss »

Un peu plus de précisions :

Vampire bloodlines (hack vampire la mascarade PBTA)
Dates et horaires : session zéro et OS le samedi 8 mars à 20h (possibilité de campagne)
Description du jeu : Vampire : Bloodlines est largement inspiré par l’univers des deux principaux jeux de White Wolf : Vampire : la Mascarade et Vampire : le Requiem. S’il en reprend les grandes lignes, il reste un jeu powered by the Apocalypse, c’est à dire un univers émergent. Les univers de Mascarade et de Requiem sont des boites à outils narratifs dans lesquels on peut piocher à volonté, mais les apports peuvent provenir de n’importe quelle source : les films ou la littérature offrent des tonnes d’idées à recycler. A la limite, il pourrait être joué sans aucune connaissance des jeux White Wolf.
Bloodlines se voudrait être un peu à Requiem ce que Requiem fut à Mascarade : un reboot. En dehors des prémisses, rien n’est fixé. Et c’est lors de la Première session, comme dans AW, que l’univers se mettra peu à peu en place. Il y a trois prémisses : la Mascarade, la Danse Macabre et l’Ennemi intérieur. Tout le reste est à développer en jeu. Un changement majeur : l’absence de Clans, qui n’ont aucune règle associée.

Prenons un exemple : il y aura des Nosferatus, comme dans Mascarade et Requiem (ils ont d’ailleurs un Playbook), mais d’où viennent-ils ? Seront-ils la conséquence d’une anomalie génétique ? D’une maladie vampirique ? Sont-ils des Infants nés de Sires ayant pratiqué la diablerie, exhibant dans leur chair le péché de leur créateur ? Peut-être une malédiction pèse-t-elle sur leur lignage ? Aux joueurs et au MC de décider.

Nombre de places : 4 max (reste 1 ou 2 places)
Outils utilisés pour jouer : Miro, Google sheets et discord
Sécurité émotionnelle prévue : lignes et voiles, X card
Sujets sensibles abordés par le jeu / scénario :
Les jeux pbta ont des propositions fortes. Celui-ci poussent naturellement les personnages à intriguer plus ou moins les uns contre les autres. Le degré de PvP possible sera décidé avant la séance.
Répondre