Carved from Brindlewood : La femme fatale avec le chandelier dans la soucoupe volante en l'an 753

Inspis, théories, conseils ...
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Carved from Brindlewood : La femme fatale avec le chandelier dans la soucoupe volante en l'an 753

Message par Cédric Ferrand »

Image

"On allait au bord de la mer" n'est pas juste un hommage à Michel Jonasz mais surtout un recueil de cinq scénarios pour Brindlewood Bay que je ne vais pas vous faire l'insulte de présenter sur ce fil.

Merci à Guillaume Jentey, David Girardey et Jan Van Houten pour les illustrations, ils ont fait un travail remarquable pour mettre en valeur ces enquêtes.

Charly Dean
Dieu des mickeys

Re: Carved from Brindlewood : La femme fatale avec le chandelier dans la soucoupe volante en l'an 753

Message par Charly Dean »

Génial!
Merci pour le boulot!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

Un formulaire a été créé sur The Gauntlet pour recenser les jeux Carved from Brindlewood : https://forms.gle/oM1fMX2e1h9sLZpQA
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

DocZagul a écrit : mer. févr. 26, 2025 3:00 pm Un formulaire a été créé sur The Gauntlet pour recenser les jeux Carved from Brindlewood : https://forms.gle/oM1fMX2e1h9sLZpQA

Les jeux, les Actual Plays, les articles, les ressources autour de ces systèmes. L'objectif derrière étant de publier un index de ces ressources sur le site de la maison d'édition.
J'ai demandé si le contenu "dans une autre langue" était collecté aussi.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

En voulant y inscrire un jeu, j'ai eu l'impression que c'est adressé aux auteurs des ressources (questions sur la relation du contributeur avec le projet).
Et comme on ne sais pas ce qui est déjà recensé, il y a un risque de passer du temps pour créer un simple doublon :(
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. févr. 26, 2025 6:12 pm En voulant y inscrire un jeu, j'ai eu l'impression que c'est adressé aux auteurs des ressources (questions sur la relation du contributeur avec le projet).
Et comme on ne sais pas ce qui est déjà recensé, il y a un risque de passer du temps pour créer un simple doublon :(
Alors, oui, c'est plutôt adressé aux auteurs des contenus concernés. Et on peut y recenser des créations dans d'autres langues que l'anglais.
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

Un jeu CfB en français : Dans l'ombre d'Excalibur.

Image

https://krisdoc.itch.io/dans-lombre-dexcalibur

Dans l'ombre d'Excalibur est un jeu de rôle d'enquête émergente dérivé de Brindlewood Bay où l'on incarne des femmes qui cherchent le Graal afin d'empêcher le Roi des Fées de mener à bien un rituel visant à plonger le monde post-arthurien dans des ténèbres perpétuelles.

Pour l'instant, c'est une démo avec Prétirées et un format one-shot.
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

Gulix a écrit : jeu. avr. 24, 2025 10:18 am Un jeu CfB en français : Dans l'ombre d'Excalibur.

Image

https://krisdoc.itch.io/dans-lombre-dexcalibur

Dans l'ombre d'Excalibur est un jeu de rôle d'enquête émergente dérivé de Brindlewood Bay où l'on incarne des femmes qui cherchent le Graal afin d'empêcher le Roi des Fées de mener à bien un rituel visant à plonger le monde post-arthurien dans des ténèbres perpétuelles.

Pour l'instant, c'est une démo avec Prétirées et un format one-shot.

Pour l'avoir comme joueur il y a deux semaines, je conseille vivement. C'est très rafraîchissant.
Répondre