[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Jiohn Guilliann »

Le plus fourbe, c'est quand en plus le gamin a des facilités. Je râle à longueur de journées sur le fait que mes mômes ne font plus rien d'autre que de regarder des vidéos (à la con, en plus - Des mecs qui commentent les parties que d'autres mecs jouent en ligne !!!). Sauf que le premier (autiste, donc, pour ceux qui suivent) a réussi tous ses examens mieux que je ne l'ai fait pendant toute ma scolarité, même en BAC+2. Le second n'aura même pas à passer l'examen pour avoir le bac, avec ses 15-16 de moyenne générale... Les prises sont limitées pour lancer des fatwas contre les écrans !

D'une manière générale, et comme tout vieux con qui se respecte, je pense qu'on est foutus. Tous les gamins sont soit cons, soit Autistes/TDAH/Whatever soit addicts aux trucs cons. Ca m'emmerde pour ma retraite. qui va me la pay... Ah non, oubliez, désolé.

Moi, à mon époque...

:bierre:

(Plus sérieusement, je suis "curieux" de voir ce que ça va donner dans le futur, quand on voit, par exemple que le QI moyen a chuté en 20 ans aux USA, tout comme l'espérance de vie. Idiocracy ?)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Une conférence de 2013 sur o'adiction et le tdah

Le point à retenir, sur une série de patient adict, 27 sur 101 sont tdah et se retrouvent dans l'ensemble des additions, mais avec des variations de taux.
et que le traitement du tdah supprime les additions chez les patients tdah biomasse adict.

Depuis 2013, on a amélioré la prise en charge des enfants mais on est loin  de pouvoir prendre en charge l'ensemble des patients en France.
Sachant que le tdah n est vraiment traite en France que depuis 15 ans
@cdang la liste des comorbidités et des comportements sont intéressantes à lire
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Merci.
--
Vous êtes mort
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Tdah confirmé pour ma fille, c'est parti pour les "soins", mais pour cela il faut completer par les tests neuro psi, car étant donné l'absence d'impact sur ses resultats scolaire, il y a suspission hpi et autre.
C'est seulement une fois ces tests la qu'on pourra vraiment l'aider à mieux gerer son tdah.
Et je rage encore plus sur la medecine a deux vitesses.
4 mois de delais minimum à Paris pour un rendez vous avec un neuropsychologue pris en charge, contre 2 semaines sans prise en charge. On a les moyens de passer par le prive, meme si cela signifie couper ailleurs, tarification moyenne du bilan à Paris 600 euros. Et le suivi se fera avec la pedopsychiatre et non la neurpsychologue, car ma mutuelle prends en charge l'une mais pas l'autre  8)7 , pedopsy 160 la seance, neuropsy 60
C'est dure pour ma femme, qui se retrouve à gerer 2 tdah, au quotidien, ce qui n'est pas de tout repos.
Car la compensassion du tadh est epuisante mentalement et donc nous mets facilements au bord de l explosion de le soir
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Bah moi j'ai un RV dans un mois avec une neuropsychologue pour mon fils, on verra bien ce qu'elle dira.
--
Vous êtes mort
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Moi moi moi je retombe aussi en enfance depuis que junior, 5 ans, est à fond dans les dinosaures. (Depuis une visite de la galerie de paléontologie à Paris fin 2024)

Je découvre un nouveau monde, à la lumière de toutes les découvertes des années 90 et 2000 ! Les fabuleux géants d'Argentine (argentinosaures, giganotosaures...) et d'Afrique (spinosaures...), et bien entendu leurs représentations actualisées (dans les bouquins et docs vidéo) avec les couleurs éclatantes de leur plumage !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Courage pour qui ont des sujets lourds à porter pour leur progéniture :rock

Sinon moi moi moi sur comment ils grandissent dans leur pratique rôliste. Toujours avec ma bande de 4 gars (pré-)ados de 10 à 13 ans à essayer de les sortir des canons du med-fan, et ayant donc fait une incursion dans les Cthulheries avec la Boîte Horreur à Arkham. Notre rythme est d’une session par vacances scolaires : on a commencé à Noël et on finira à Pâques, ça fait programme de Centre de Loisirs.

Or donc, je ferai un retour spécifique de la session dans Retour de Parties, mais pas évident de faire jouer de façon mature des gars qui ne le sont pas, même en les projetant dans ce contexte : prise de notes très limitées (heureusement l’intrigue est légère), une volonté de résoudre toutes les interactions PNJ qui s’opposent à eux par la castagne (notamment le flic corrompu qui leur parle mal...).

Bref, les enquêtes à leur âge, ça reste quand même laborieux, même si à la fin ils sont ravis d’avoir testé autre chose, et motivés à dénouer le nœud de l’intrigue qui ne se résume pas à juste rencontrer le boss de fin de niveau dans la dernière salle du Donjon.

On ira donc juste au bout, mais j’étais pas loin de me décourager à certains moments. J’attendrai donc que ça monte au lycée pour leur reproposer du JDR d’enquête en contexte historique ou contemporain, et on basculera vraisemblablement vers du Star Wars ou autre jeu à la nawak pour patienter sur ces 3-4 années encore charnières dans leur croissance :bierre:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Vociférator a écrit : jeu. févr. 27, 2025 5:43 pm  mais pas évident de faire jouer de façon mature des gars qui ne le sont pas, même en les projetant dans ce contexte : prise de notes très limitées (heureusement l’intrigue est légère)

On en parle, de mes joueurs ? Deux newbs et deux vétérans qui ont environ 70 ans de pratique à eux deux, et aucun pour prendre des notes dans un jeu à intrigues ?

Cool que tes gamins suivent, en tout cas. Les miens ont fait environ 4 parties avant de passer à autre chose (le téléphone et les vidéos), alors que ça leur plaisait.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

OSR a écrit : jeu. févr. 27, 2025 11:18 am Moi moi moi je retombe aussi en enfance depuis que junior, 5 ans, est à fond dans les dinosaures. (Depuis une visite de la galerie de paléontologie à Paris fin 2024)

Juste comme ça...
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

Ah oui, 600 euros le bilan neuropsy sur Paris ; à Toulouse il n'est "qu'à" 450 €.
Et pour les délais, ce n'est pas étonnant : on a pris beaucoup de retard en France. Et il y a des parents qui demandent à être évalués, et parfois à raison.
En tout cas courage à vous!
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Jiohn Guilliann a écrit : jeu. févr. 27, 2025 6:33 pm
OSR a écrit : jeu. févr. 27, 2025 11:18 am Moi moi moi je retombe aussi en enfance depuis que junior, 5 ans, est à fond dans les dinosaures. (Depuis une visite de la galerie de paléontologie à Paris fin 2024)

Juste comme ça...
il est fan de LEGO aussi, surtout ne pas lui montrer ça...

Bon, ya pas que les dinosaures dans la vie, depuis qu'il a vu la série BBC* consacrée aux ères paléozoïques, il est à fond dans les dimétrodons, scorpions géants et autres bizarreries.

* superbes séries documentaires, mais la toute première série ("sur la terre des dinosaures") est sans doute la moins adaptée aux jeunes enfants, il y a quelques passages où ils forcent un peu sur le gore et/ou le pathos (ah, les pauvres cynodontes harcelés par des compsognathus, qui choisissent de dévorer leur portée pour trouver la force de fuir...). Le truc sur le cambrien ("sur la terre des géants") est plus soft, mais réalisé pas longtemps après (même charmant mélange cgi/animatronique, même doublage par Dussolier). Il y a d'autres séries plus tardives : "planète dinosaure" de 2012 est formidable (et consacré aux découvertes des années 2000), mais pas de star au commentaire en VF, contrairement à la VO (John Hurt)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Vociférator a écrit : jeu. févr. 27, 2025 5:43 pm

On ira donc juste au bout, mais j’étais pas loin de me décourager à certains moments. J’attendrai donc que ça monte au lycée pour leur reproposer du JDR d’enquête en contexte historique ou contemporain, et on basculera vraisemblablement vers du Star Wars ou autre jeu à la nawak pour patienter sur ces 3-4 années encore charnières dans leur croissance :bierre:

Par expérience, je trouve que l'univers Star Wars fonctionne très bien. Le manichéisme permet de poser les bases, les ET amène de l'humour, l'alliance implique la coopération, et la force apporte son côté magique/ mystique... Bref, du velours.
Et l'action convient parfaitement a Star Wars
Plurima leges, pessima republica
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Jiohn Guilliann a écrit : jeu. févr. 27, 2025 6:30 pm
Cool que tes gamins suivent, en tout cas. Les miens ont fait environ 4 parties avant de passer à autre chose (le téléphone et les vidéos), alors que ça leur plaisait.

C'est pas le même plaisir qu'avec une partie avec des adultes clairement, et les chamailleries dans la fraterie reviennent facilement aussi dans le jeu. Mais je suis content d'avoir pu démarrer pas trop tard avec eux (le dernier commençait à lire), alors que j'avais procrastiné avec les plus grands et qu'on se construise ses bons moments de famille, sans avoir eu le sentiment de les forcer dans mon délire parce qu'ils en redemandent.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Junior, ce matin, en regardant la gamelle de potée au choux de la veille au soir :
« — C'est quoi le blanc ?
— Bin, c'est la graisse.
— Mais hier soir yavait pas de blanc ? »

Junior a 18 ans et a fait un bac STHR donc de la cuisine... Certes dans sa formation, ils font l'impasse sur l'adage « c'est meilleur réchauffé » ^_^

Bon, ça a été l'occasion d'un petit cours d'optique (je me suis juste retenu de parler de réflexion diffuse et de turbidité).

Sinon, j'ai conclu un pacte qui semble tenir : il ne réinitialise pas le mdp de la box et je laisse le filtre ADSL branché. Et pour l'instant ça tient, il est même allé faire des sorties en roller (bon, à ce qu'il dit, je ne suis pas là pour vérifier).

Sauf que je me demande s'il ne réussit pas à contourner les limitations horaires, pas forcément volontairement d'ailleurs : dans l'historique de connexion, le nom de son PC apparaît avec un n° d'incrémentation, et cette p@* de livebox de m☠ d'Orange considère par défaut que tout nouvel équipement qui se connecte et sans restriction.
--
Vous êtes mort
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Bon, j'ai peut-être trouvé : junior a dû installer un logiciel qui change l'adresse MAC. Du coup, je viens d'activer le filtrage par adresse MAC sur la box...
--
Vous êtes mort
Répondre