Quelques nouvelles très importantes de Fabula Ultima en VO/VA dans ce post sur le Patreon de Emanuele Galetto :
Fabula Ultima Kickstarter: Soon!
En résumé :
- Le nouveau supplément, un Bestiaire, fera l’objet d’un kickstarter aux alentours du mois de Mai. Il fera environ 300 pages richement illustrées. Il est titré "Bestiario I" en italien donc ils se laissent l’opportunité d’en créer d’autres plus tard apparemment.
- L’éditeur profite de ce kickstarter pour créer des éditions deluxe des précédents livres (le Manuel de base, et les trois Atlas) en couverture alternative rigide. Les VO/VA n’avaient que les versions standard en couvertures souples jusqu’à présent.
- Il y aura aussi des accessoires de jeu en option comme un gros paquet de mini cartes figurant des objets rares qui pourront servir au meneur de jeu.
- Et enfin, la grosse bombe (au moins pour les fans des vieux Final Fantasy

), il y aura une autre version deluxe du Manuel de base, exclusive au KS, dont la couverture sera illustrée par Yoshitaka Amano ! (l’illustrateur historique des jeux Final Fantasy de 1 à 6, puis 9, entre autres).
Concernant le bestiaire, outre des profils complets de créatures prêt à jouer, il contiendra aussi 50 pages de ce que l’auteur a appelé le "Quick assembly guide", dont on peut trouver un extrait
dans ses documents de playtest en libre accès. C’est un outil qui permet de construire des adversaires de façon modulaire selon des rôles prédéterminés. Pour l’avoir utilisé c’est vraiment très très pratique est vraiment bien pensé, j’ai hâte de voir la version finale

.
Ah, et aussi, le jeu
a gagné un Graal d’Or à Cannes hier.
Ce jeu raffle tout
