Herlkin a écrit : ↑ven. févr. 28, 2025 7:16 pm
Il m'a été "reproché" de donner de fausses informations, via un PNJ, sur comment entrer dans une demeure huppée, alors qu'on n'est pas invité, et lorsque donnant cette excuse (qui semblait plausible), le Personnage s'est quand même vu refuser l'entrée...le Joueur m'a dit (contrarié) : "tu joues contre nous (les Joueur)"...
Je lui ai alors rétorqué : "...j'peux jouer à ta place aussi !"
Le ton est un peu monté...donc l'ambiance aussi, et je me suis dit peut-être à tort qu'il valait mieux en rester là.
Donc pour rejoindre ta problématique, on avait visiblement pas les mêmes pratiques de jeu (c'était la première fois ou presque que je jouais avec), et il m'a semblé clair qu'on avait pas les mêmes attentes, et que contrairement à quant j'étais jeune, ces attentes primaient plus que le fait de jouer...
Pour avoir parcouru Spire... et je suis encore loin de maîtriser le sujet, en admettant que ton PNJ ait donné de fausses informations, je ne vois pas où serait le problème.
En tant que MJ, on ne joue pas contre les joueurs, c'est vrai. Par contre, dans l'univers de Spire, en dehors de ta cellule, tu ne peux faire confiance à personne... donc, un PNJ qui communique de fausses informations, je ne vois vraiment pas où est le problème.
Le PJ n'a pas pu rentrer grâce aux infos du PNJ, c'est le plan A qui tombe à l'eau !!! On improvise un plan B.