Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Go@t »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. févr. 28, 2025 2:55 pm Je considère que quand je demande un truc, je donne aux autres les infos pour qu'ils me répondent, et que c’est pas à eux "de faire leur propre recherche".

Mais merci de m'avoir fait découvrir ce lien sarcastique ;)

Tu te rends compte que tu as mis plus de temps à cliquer sur "répondre", taper ça puis faire "valider" au lieu de juste sélectionner, clic droit et google fu ? :P
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Qui Revient de Loin »

Ouaip, mais c’est une question de principe.

Et un soupçon : un nouveau venu, sans avatar, qui ne s’est pas présenté, qui a 3 messages au compteur et qui cite un truc que ne connais pas. Donc j'ai fait cette vérif antibot, je lui laisse le soin de m’expliquer ce qu'il cherche pour voir si je peux lui répondre.

(et en plus, sur ton lien, j'ai du désactiver mes extensions de sécurité ;p )
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
theWatch
Evêque

Message par theWatch »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. févr. 28, 2025 1:51 pm Je recherche des scénarios se passant dans le monde des morts dans un contexte super-héros ou ésotérique-contemporain, ça existe ?

J'ai déjà prévu de ré-étudier le mythe d'Orphée et autres "catabases" comme sources d'inspiration.
Hello. Il y a bien un scénario, mais issu d'une campagne amateur pour La Brigade chimérique. C'est donc un peu spécifique, mais ça peut donner quelques idées. C'est le dernier scénario (il commence page 73 du pdf).

http://brigad.chim.free.fr/pages/sauverprague.html

Alors c'est un vieux site qui n'est pas en https. Ça peut donc coincer au niveau du téléchargement (il suffit d'outrepasser la protection...).
Dernière modification par theWatch le ven. févr. 28, 2025 3:30 pm, modifié 1 fois.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. févr. 28, 2025 3:03 pm Ouaip, mais c’est une question de principe.

Et un soupçon : un nouveau venu, sans avatar, qui ne s’est pas présenté, qui a 3 messages au compteur et qui cite un truc que ne connais pas. Donc j'ai fait cette vérif antibot, je lui laisse le soin de m’expliquer ce qu'il cherche pour voir si je peux lui répondre.

Blague à part, Trop long pas lu c'est une source magnifique de jdr. La preuve il y en a un à moi. ^^

Go@t, "autopromo !"
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Qui Revient de Loin

Go@t a écrit : ven. févr. 28, 2025 3:22 pm
Qui Revient de Loin a écrit : ven. févr. 28, 2025 3:03 pm Ouaip, mais c’est une question de principe.

Blague à part, Trop long pas lu c'est une source magnifique de jdr. La preuve il y en a un à moi. ^^

Go@t, "autopromo !"

Y en a aussi de moi :P
J'aime beaucoup aussi ce site !
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Qui Revient de Loin

theWatch a écrit : ven. févr. 28, 2025 3:21 pm
Qui Revient de Loin a écrit : ven. févr. 28, 2025 1:51 pm Je recherche des scénarios se passant dans le monde des morts dans un contexte super-héros ou ésotérique-contemporain, ça existe ?

J'ai déjà prévu de ré-étudier le mythe d'Orphée et autres "catabases" comme sources d'inspiration.
Hello. Il y a bien un scénario, mais issu d'une campagne amateur pour La Brigade chimérique. C'est donc un peu spécifique, mais ça peut donner quelques idées. C'est le dernier scénario (il commence page 73 du pdf).

http://brigad.chim.free.fr/pages/sauverprague.html

Alors c'est un vieux site qui n'est pas en https. Ça peut donc coincer au niveau du téléchargement (il suffit d'outrepasser la protection...).
Merci, ça m'a l'air très intéressant !

Mon Itchio

Contributeur au Grog
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Tu as aussi la possibilité de t'inspirer de "R.I.P.D : Brigade fantôme", film où les flics morts sont mandatés pour chasser les autres fantômes restés sur Terre.
 "Dans le film d’aventures surnaturelles, R.I.P.D. Brigade Fantôme, Jeff Bridges et Ryan Reynolds jouent un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, et envoyés par leur unitéde police, le R.I.P.D. (Rest in Peace Department), pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde. Le shérif Roy Pulsifer est un vétéran de cette brigade dédiée à la traque d’âmes belliqueuses se faisant passer pour des citoyens ordinaires. Sa mission : appréhender les criminels qui tentent d’échapper au Jugement Dernier en se dissimulant parmi les vivants.
 L’irascible et indiscipliné Roy se voit assigner comme nouveau coéquipier feu Nick Walker, un jeune policier de Boston récemment défunt. Les deux «hommes» vont devoir ravaler leur antipathie respective pour mener à bien leur mission. Quand ils découvrent un complot susceptible de mettre fin à la vie telle que nous l’avons toujours connue, les deux cracks du R.I.P.D. n’ont qu’une option : rétablir l’équilibre cosmique pour que le tunnel qui mène vers l’au-delà ne remplisse pas soudain la fonction inverse et ne précipite pas l’avènement des morts."
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

RIPD est un comics, l'echec du film n'a pas permis develloper la serie au cinema
https://darkhorse.fandom.com/wiki/Rest_ ... Department
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Qui Revient de Loin

Heu, je viens de recevoir ce message par mail (par  service@paypal.fr ) :

Roll20, LLC vous a envoyé 12,09 $ USD.
Remarque de Roll20, LLC :
ImagePublisher Royalty Payment: 12.09 USD paid.

Je n'utilise par roll20, je ne crois pas y avoir de compte, et je comprends pas pourquoi Roll20 me paierait des royalties...
Et je peux même pas me connecter à mon compte paypal pour avoir des détails (un problème de numéro de téléphone associé au fixe de la maison de campagne de mes parents).

Ça vous parle ?
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. mars 01, 2025 11:41 am Heu, je viens de recevoir ce message par mail (par  service@paypal.fr ) :

Roll20, LLC vous a envoyé 12,09 $ USD.
Remarque de Roll20, LLC :
ImagePublisher Royalty Payment: 12.09 USD paid.

Je n'utilise par roll20, je ne crois pas y avoir de compte, et je comprends pas pourquoi Roll20 me paierait des royalties...
Et je peux même pas me connecter à mon compte paypal pour avoir des détails (un problème de numéro de téléphone associé au fixe de la maison de campagne de mes parents).

Ça vous parle ?

Tu vends sur dtrpg? Parce que quand j'achète chez eux mes paiements sont faits a roll20 LLC.
Qui Revient de Loin

Ah oui, je mets en vente sur DTRPG, mais je viens de vérifier, je n'ai jamais rien vendu.

Edit : ah si, c'est à zéro car il y a eu un virement vers paypal (et apparemment l'an dernier aussi, mais je n'en ai aucun souvenir). Bon, il manque 1 € entre les 2 sommes, surement des frais/taxes.

Merci !
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Il y a donc un bundle de scénarios DCC consacrés à Lankhmar (voir thread "bonnes affaires "). Avec quoi pourrais-je bien les faire jouer (pas DCC, trop baroque pour moi) ?
Dd5, ou de l’OSR et lequel ?
Cassos Nu
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Ganelon a écrit : mer. mars 05, 2025 11:21 pm Il y a donc un bundle de scénarios DCC consacrés à Lankhmar (voir thread "bonnes affaires "). Avec quoi pourrais-je bien les faire jouer (pas DCC, trop baroque pour moi) ?
Savage Worlds ?

PS : la note de conversion vers SWADE se trouve ici. De rien :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Federico67
Zelateur

Message par Federico67 »

Ganelon a écrit : mer. mars 05, 2025 11:21 pm Il y a donc un bundle de scénarios DCC consacrés à Lankhmar (voir thread "bonnes affaires "). Avec quoi pourrais-je bien les faire jouer (pas DCC, trop baroque pour moi) ?
Un ami m'a dit que Épées & Voleurs c'était parfait pour Lankhmar (je ne connais ni l'un ni l'autre, mais je lui fais confiance :) ) :
https://www.drivethrurpg.com/fr/product/421737/epees-voleurs-la-totale
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Alors Savage Worlds, non. J’y ai beaucoup joué lors de sa sortie mais non et je ne lance pas de discussion, tout à été dit en son temps.
Épais et voleurs, oui effectivement, pourquoi pas d’autant que je n’ai jamais testé les œuvres admirables d’Olivier que pourtant je collectionne !! Mais la conversion risque de demander du jus de cerveau non ? Signé Jeanclod Crétin 🤡🤡
Cassos Nu
Répondre