Tu prends Cthulhu et tu adaptes ?Ganelon a écrit : ↑jeu. mars 06, 2025 8:09 am Alors Savage Worlds, non. J’y ai beaucoup joué lors de sa sortie mais non et je ne lance pas de discussion, tout à été dit en son temps.
Épais et voleurs, oui effectivement, pourquoi pas d’autant que je n’ai jamais testé les œuvres admirables d’Olivier que pourtant je collectionne !! Mais la conversion risque de demander du jus de cerveau non ? Signé Jeanclod Crétin

Plus sérieusement j'ai adapté à la volée des scénarios Lankhmar Savage Worlds pour Épées et Voleurs D’@Olivier Legrand et ça passe crème. Surtout que l’auteur nous propose une liste d’opposants assez complète. Donc aucun souci de ce côté là. En plus le PDF est pas cher et on peut même se commander l’impression via Lulu.com (et ça permet, cerise sur le gâteau, de filer un coup de pouce à un auteur prolifique en gratuit qui en a besoin en ce moment). Le système est très fluide et permet une petite personnalisation sympa du personnage.
Autre possibilité : Black Sword Hack. Le premier scénario que j’ai joué aurait largement pu se passer dans Lankhmar et on était dans une ambiance « voleurs ». Idem l’auteur nous file une liste d’opposants et c’est possible d’adapter au doigt mouillé rapidement des opposants (en tant que MJ j’ai fait ça deux fois). Quand on commande l’exemplaire physique les pdfs sont offerts (ce qui mérite d’être souligné). Après il faut pas être pressé d’avoir son exemplaire en arbre mort, le mien a mis 22 jours à arriver dans ma BAL (et encore il a fallu que je relance).
Le SRD est dispo en VF gratuitement et légalement sur le net ce qui permet de se faire une idée et l’un des honorables membre de ce forum a crée des chouettes aides de jeux pour BSH.