Voilà nous y sommes. Après des mois de travail je suis heureux de vous présenter La Croisée Des Rôles, projet de cœur, projet de vie.
Comme le nom du sujet l'indique, il s'agit d'une chaîne Youtube qui diffuse des parties de JDR filmées et montées à une fréquence d'un épisode par semaine.
La première campagne est motorisé par le système de DND 5E (choix nostalgique) mais dans un monde de ma création. Vous pourrez y suivre les aventures de Balazar Langue de Feu (drakéïde), Amadéus Mélodine (Gnome) et d'Ariston Vélarys (Demi-Drow). D'autres personnages feront leur apparition plus tard.
En terme d'ambiance, un salon décoré, un canapé et des fauteuils.
Ce projet, j'y ai mis du cœur, du temps et des moyens! J'espère que le résultat vous plaira.
Je ne suis pas issue d'une formation dans l'audiovisuel et j'ai tout appris en autodidacte ces derniers mois. Même si bien sûr tout est perfectibles, je suis assez fier de ce que nous avons réalisé. L'objectif technique était de vous fournir un son de qualité et une image décente. A vous de me dire s'il est rempli

En terme d'expérience du JDR, je le pratique depuis maintenant 30 ans, majoritairement en tant que MJ. J'aime les campagnes fouillées, avec des PNJ travaillés, des intrigues entremêlées, des choix à réaliser à très forte influence sur le développement de la suite de l'aventure. A ce jour, je ne connais pas la fin de ma propre campagne. Mes joueurs seront confrontés à tant de "carrefour décisionnels" qu'il m'est impossible de prédire la finalité de leur voyage. Pour autant le monde et les timelines sont bâtis, ils sont maîtres de leur destin !
Le lien : https://www.youtube.com/@lacroiseedesroles
Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais je suis impatient de lire vos réactions suite à ce premier épisode !
Ludiquement vôtre

Midault.