[CR] NBA Dracula Dossier

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
oufle
33
33

Re: [CR] NBA Dracula Dossier

Message par oufle »

Intéressant ! Je vais étudier ça tranquillement pendant qu'on avance sur notre campagne de La Laverie.
Merci du feedback !
Virgile
Banni

Message par Virgile »

S22
Journal de Madison Baker, Brasov, 19 mars 2012
Lorsque je ferme les yeux avant de m'endormir, c'est son visage que j’imagine, je vois encore son regard brûlant, je perçois presque son parfum entêtant comme la promesse d’une découverte à la fois terrible et magnifique. Erzsebet Bathory qu’avez-vous fais de moi pour qu’ainsi je me languisse de la créature que vous êtes ? J’ai l’impression de n’être plus qu’une marionnette d’émotions avec laquelle les vampires s’amusent. C’est horrible et terriblement enivrant. Je lutte à présent contre des sentiments et des pensées contradictoires qui ne cessent de m’assaillir, heureusement que Ionut et Oliver sont là, ça m’aide à me raccrocher à la réalité et ne pas sombrer définitivement dans l’aliénation…. Oh, Erzsebet que m’as-tu fait ?  Ou bien peut-être est-ce moi ?
Après mon entrevue avec la comtesse, nous avons repris le voyage vers la Roumanie, vers notre destin et celui de Dracula. Nous avons choisi de faire un crochet par Cluj-Napoca, anciennement Klausenburg, après tout cette ville est citée à plusieurs reprises dans le dossier. Mais ce fut un coup dans l’eau, il n’y a rien d'intéressant là-bas. Par contre, notre retour en Roumanie n’est pas passé inaperçu, c’est comme dans le roman, Dracula n’ignore rien de ce qu’il se passe sur ses terres apparemment. Ionut qui assurait ma couverture à Cluj a repéré un homme qui nous filait, ce dernier s’est avéré être nul autre que son père Dominic Dragos! Fidèle à lui-même Ionut a réagi au quart de tour et l’a interpellé. J’imagine que les retrouvailles n’ont pas dû être très chaleureuses, surtout après ce que que Ionut a fait à son oncle en Angleterre. Je ne sais pas de quoi un père et un fils divisés par leurs loyautés opposées ont bien pu parler. Toutefois Ionut a fait preuve cette fois d’une certaine subtilité qui ne lui ressemble pas et même d’une bonne dose de sournoiserie en rentrant dans le jeu de son géniteur et premier serviteur du comte.
Il ressort de cette discussion que nos actions ont dû déstabiliser le comte Dracula, au point qu’il nous fait des offres de conciliations. On dirait presque une conciliation moyenâgeuse, une proposition honorable d’un seigneur à ses vassaux en rébellion qu’il préférerait se rallier plutôt que de devoir les affronter.
La proposition principale m’a laissée pantoise, car elle me concerne directement. Dracula, cet immonde adversaire qui a détruit ma vie, celle de Jonah et de tellement d’autres semble avoir développé une certaine attirance envers moi et veut faire de moi une de ses épouses. Lorsque j’ai entendu cela, j’ai été révulsée rien qu’à l’idée mais malgré cette répulsion instinctive je n’ai pu m’empêcher d’en être malgré tout troublée, comme si une part de moi le savait déjà. Etrangement c’est le souvenir de mon contact avec la comtesse Báthory qui m’a permis de garder la tête froide face à cette proposition et de l’envisager comme ce qu’elle est, une opportunité inespérée d’approcher Dracula et de découvrir la chapelle cachée.
Dominic Dragos est allé plus loin dans sa négociation, il a proposé à Ionut de prendre sa relève au service de Dracula et quant à Oliver il se propose de le dédommager grassement pour les dommages qui lui ont été causés au grand regret du comte. Un vrai gentleman ! Quelle parfaite duplicité !
Est-ce que cela cache une ultime tromperie ? Dracula se sent-il suffisamment acculé pour concéder quelque chose ? ou est-ce simplement de la vanité ? Difficile à dire.

Après un bref conciliabule, nous optons pour suivre le plan de Ionut et rentrer dans la négociation. Dracula veut également récupérer la dague et le Dragon Noir. En gage de bonne foi nous proposons de rendre le Dragon Noir dont nous disposons d’une copie numérique et conservons la dague comme une sécurité. Même si au vu de la tournure des évènements cette dague semble finalement de moins en moins utile, elle nous permet de donner le change. Dominic Dragos nous fait savoir que le comte serait honoré de recevoir le livre de mes mains, là encore les battements de mon cœur s'accélèrent un bref instant, je souffle et je me recompose. Ionut accepte de réfléchir à la proposition de son père et Oliver négocie un accès au connaissances occultes du comte, ce qui nous permet de sceller l’accord. J’esquisse un sourire à l’adresse de Dragos en acceptant la proposition.
Je vais devoir réaliser l’infiltration la plus dangereuse de ma vie et y jouer mon âme, mais au fond de moi j’exulte un peu car il y’a peut-être, contre toute attente, une lumière au bout de cette nuit cauchemardesque.

En attendant le moment de la rencontre avec le comte, Ionut part à Bistrita à la recherche de sa sœur, mais cela a dû échouer parce qu’il ne nous a rien communiquer à ce sujet pendant qu’Oliver et moi nous rendions à Brasov pour retrouver Collins, la géologue américaine qui a travaillé sur les phénomènes sismiques en Roumanie et qui est mentionnée dans le dossier. Elle nous permet d’identifier le Parc Naturel de Calimani comme étant l’épicentre d’une série de secousses ayant des caractéristiques anormales. Ce parc est situé non loin de Bistrita, s’agit-il de l'endroit où se trouve la fameuse chapelle souterraine ? C’est possible. Nous informons Ionut qui se trouve non loin afin qu’il aille y faire un tour pendant que nous conduisons pour le rejoindre au cœur du domaine de la Bête.
Oliver a commencé à faire de l’hypnose sur moi dans l’espoir de pouvoir me protéger contre les intrusions mentales de Dracula, je ne sais pas si cela suffira, mais le jeu en vaut la chandelle.  En éliminant Dracula peut-être que nous parviendrons à nous sauver, Oliver, Ionut et moi. Les vampires sont partout et bien plus nombreux que tout ce qu’on pouvait penser, mais une idée folle prend forme peu à peu dans mon esprit et je dois encore y réfléchir avant d’en parler aux autres. Me suivront-ils ?  Je l’espère, surtout toi Oliver, je crois que je ne supporterai pas de te perdre. Toi le meilleur ami dont je puisse rêver, le compagnon de lutte le plus fidèle et inébranlable. Je dois réussir à nous sauver !  Après tout comme le répète inlassablement Ionut, nous sommes une famille maintenant.
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Je plussoie Virgile, je pense qu'on peut prendre du plaisir même sans lire totalement l'aide de jeu, parès lire le Dracula de base, c'est quand même un gros plus.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Virgile
Banni

Message par Virgile »

S23
Lettre à Thomas Deegan
Bistrita, mardi 20 mars 2012
Mon cher ami, mon vieux camarade,
Nous touchons à notre but. Enfin. Je crois que nous avons trouvé la grotte où nous pourrons briser définitivement le Comte : elle se trouve au lieu-dit du Moulin de Dracula dans le parc de Calimani. Ionut y a effectué une reconnaissance où il a failli y rester : sa guide s'est soudain comportée bizarrement et a tenté de le suriner. Heureusement, celui-ci a réussi à la maitriser et le faire revenir à elle… c'est comme si elle avait perdu la raison et avait été contrôlée.
De mon côté, je profite de quelques heures avec Madison pour l'hypnotiser en suivant les préceptes de Van Helsing. L'objectif est la préparer à sa rencontre avec le Comte et de faire disparaitre ses intentions de le détruire. Je laisse derrière moi une clé qui me permettra de faire sauter ces scellés mentaux. Il s'agit du nom de famille du nom d'emprunt de notre amie commune.
Quand nous nous réunissons avec Ionut, nous décidons de retourner le lendemain au parc de Calimani mais cette fois en étant mieux préparés. Nous arrivons à une falaise difficile à grimper. Nous y parvenons non sans peine en y ouvrant une voie. Nous trouvons une cavité où je m'y engage : là, une grotte immense, un lac souterrain où je crois voir non seulement une créature blanche humanoïde mais aussi un conduit sous-marin. Mieux préparés mais nous n'avions pas prévu un tel obstacle. Nous décidons de rebrousser chemin. Je laisse quand même un petit cadeau explosif derrière nous, il nous sera sans doute utile.
Entre temps, Madison a reçu l'invitation du Comte Dracula à Bucarest. Cette phrase semble irréelle quand je la relis ! Nous accompagnons notre camarade dans un bâtiment luxueux, le restaurant où l'attend Dracula se trouve au sommet d'une haute tour.
Nous nous installons au bar, prêts à intervenir. Je suis tendu comme un arc, Ionut ne le montre pas mais je crois qu'il est dans le même état que moi.
Le Comte tente de dominer Madison mais elle résiste!!! Il témoigne de son respect.
Mais la partie est loin d'être gagnée… le Comte souhaite tester notre loyauté : d'une part, il veut que nous rencontrions Angelica Dragos avec lui, avant la fin du mois. Il est facile de supposer qu'il adviendra d'elle… mais ce n'est pas tout : il veut "épouser" Madison… un joli euphémisme pour la transformer en vampire et la dominer. Pour moi, c'est hors de question : il faut absolument que nous mettions en œuvre notre plan. J'espère que tu es prêt, je te contacterai très prochainement.

Ton ami dans la tempête, Oliver
Virgile
Banni

Message par Virgile »

S24
Journal d’Ionut Dragos – 21 mars 2012
Je me sens dévoré de l’intérieur. La soif, insatiable, me consume. C’est une obsession, un besoin viscéral : le sang de ma sœur. C’est horrible à admettre, mais boire de son sang me remplit d’une force brutale et inhumaine, et pourtant, cette puissance ne fait qu’accentuer ma faim.
Je n’avais pas le choix. Il fallait que je la retrouve. Mais comme toujours, rien ne s’est passé comme prévu. Chaque fois que nos chemins se croisent, tout s’effondre. Angelica porte en elle une malédiction ; c’est une vérité que je ne peux plus ignorer. Depuis qu’elle a quitté la Scholomance, elle sème le chaos autour d’elle, une force destructrice que personne ne semble pouvoir arrêter.

Elle a tué notre père. J’ai tout essayé pour la stopper, mais elle m’a échappé. Je vois maintenant qu’elle est devenue l’instrument d’un destin tragique. Peut-être que ma tante a compris ce que sa sœur avait engendré. Angelica n’est plus qu’une arme incontrôlable, une tempête prête à tout dévaster.
Comme si cela ne suffisait pas, l’ombre de Dracula s’épaissit autour de nous. Il devient audacieux. Hier soir, il voulait atteindre Madison, mais il a été arrêté par Quinn. Et pourtant, l’étau se resserre ; le temps semble s’accélérer, et je ne sais plus quoi faire.
Doit-on libérer Orlok, un vampire détenu par la CIA ? Mais si c’était notre seule chance ? Ou bien doit-on trouver un moyen de piéger Dracula lui-même ? Peut-être dans la chapelle souterraine, là où son lien avec son démon est le plus fort. Faire tout exploser.
Je suis perdu dans une spirale d’angoisse. Rien ne semble à la hauteur pour détruire le comte. Pire encore, je sens que ma propre destruction est inévitable. Mais cette soif… cette faim ! Elle me dévore au même rythme que mes pensées.
Le sang de ma sœur. C’est la clé, je le sais. Si je dois devenir une abomination pour avoir une chance contre Dracula, alors je n’hésiterai pas. Quinn doit me rendre les fioles. Sans elles, nous sommes condamnés.
Tout semble se refermer autour de moi, comme un piège dont je ne peux m’échapper. Si je dois tomber, ce sera en combattant. Mais, pour cela, il me faut sa force, son sang.
Virgile
Banni

Message par Virgile »

S25
Extrait de « Mes Rêves de sang » d’Angelica Dragos.
Je traînais près du site de Black Light, la prison clandestine de la CIA. Je savais que mon frère Ionut et son pote Quinn finiraient par rappliquer. Pas besoin d’un texto, on est connectés comme ça.
Quand ils sont arrivés, j’ai tout de suite vu qu’ils avaient bossé le plan. Ionut avait fait ses devoirs sur les défenses du site, et Quinn avait une piste pour une carte d’accès. Ça passait par un type, Etcheveria, un interrogateur de Black Light. Ils ont filé récupérer la carte pendant que je gardais un œil sur le périmètre.
Une fois prêts, on est entrés en scène. Ionut s’est fait passer pour Etcheveria. Moi, je le suivais de près, l’ombre parfaite. Après, les choses se sont corsées. Les gardes se méfiaient, forcément. Mais Ionut avait prévu le coup : un fumigène bien placé, et le chaos a fait le reste. Ça tirait dans tous les coins. Quinn nous a rejoints au bon moment, il a le sens du timing explosif.
On a fini par atteindre la cellule d’Orlok. Le pauvre vieux était en piteux état, affamé comme un loup. Je lui ai offert un garde en guise de collation express. Faut bien nourrir les anciens.
Pour sortir, Quinn a fait péter un mur, et on s’est engouffrés dans des souterrains crasseux. Orlok nous a menés jusqu’à une bâtisse en ruines, un truc qui devait être chic à l’époque, mais qui maintenant ne sentait plus que l’urine de rats et la déchéance. Ça collait bien à l’état d’Orlok, d’ailleurs.
Ionut a profité de l’accalmie pour balancer son grand plan. Orlok, lui, n’était pas trop chaud pour se mouiller. On le sentait vidé, peut-être même coupé de son démon tutélaire. Une coquille vide, mais avec un reste de dignité. Il a promis d’envoyer un de ses hommes, Razkan, une espèce de "champion". On verra bien ce que ça vaut.
Après ça, on s’est dispersés. Ionut et Quinn sont repartis voir leur copine Madison, sans doute pour souffler un peu avant la prochaine étape. Moi, je reste ici, à ruminer. Une partie de moi se demande s’ils ont tenté de foutre EDOM dans le coup. L’autre partie espère juste que ce bordel ne finira pas en bain de sang.
Parce que là, j’ai soif. Et pas seulement de liberté.
Répondre