[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par Inigin »

Je ne sais rien de Tijuana, je ne peux rien dire.
Par contre, les tacos à Grenoble... :wub:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Jiohn Guilliann a écrit : mer. mars 19, 2025 7:56 pm Moi moi moi, dès que je peux, j'en renverse un ou deux.
C'est vachement plus facile depuis que j'ai une Mercedes.

Mercedes et royce roll, voiture conçues pour mieux ecraser
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Cuchurv a écrit : mer. mars 19, 2025 5:59 pm autant les cyclistes (ou les trottinettes soyons juste) sont des dangers publics pour les piétons sur Paris/proche banlieue...
Il y a des gens dangereux pour les autres, et dans ce cas-là, mieux vaut qu'ils soient à vélo qu'en voiture :mrgreen:

Cuchurv a écrit : mer. mars 19, 2025 5:59 pmLes pistes cyclables aussi ! Le pire c'est qu'en revenant du boulot j'en ai croisé un qui roulait : à côté !
Je ne connais pas la configuration en question mais : sauf si elle est signalée par un panneau bleu et rond, la piste cyclable n'est pas obligatoire ; de même qu'en voiture, tu n'es pas obligé d'emprunter la 4 voies et as le droit de prendre la départementale qui la longe.

Les pistes cyclables sont en général tracées par des non-cyclistes et sont souvent aussi pratiques que le sont les trottoirs pour les fauteuils roulants.
--
Vous êtes mort
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ravortel a écrit : mer. mars 19, 2025 8:09 pm
Inigin a écrit : mer. mars 19, 2025 7:27 pm Les cyclistes sont des dangers publics ET sont dangereux pour eux (ce qui est un comportement incompréhensible pour moi). Grenoble est une ville saturée de vélos et... ils sont beaucoup trop proches des voitures 8)7 .

Grenoble ? On dirait que les cyclistes y sont les derniers des soucis, là-bas. C'est comme se plaindre d'un tacos pas frais à Tijuana.

Si la violence est endémique à Grenoble, elle l'est surtout dans des quartiers à éviter plus que tout. Tant que tu es loin de la Villeneuve, d'Echirolles, de la Bajatière, de Teysseire ou de Grand Place, ton plus grand danger est de te prendre un gus utilisant un moyen de "locomotion douce" arrivant à pleine balle dans un angle mort, à pied ou en voiture. La ville se complait à indiquer qu'elle est "apaisée" (un grand panneau le dit à l'entrée de Grenoble au niveau du pont de Catane). Pas sur le plan de la violence, mais sur celle de la circulation.

Ca n'est pas vrai. Pire encore, c'est aussi l'un des plus gros risque que tu prends, parce que signifier ton mécontentement quand tu es en voiture, c'est prendre le risque de te faire agresser.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

C’est la même chose dans toutes les villes, pas seulement à Grenoble, et je le dis d’autant plus volontiers que je suis automobiliste ET cycliste : les vélos sont un danger public. Les cyclistes se croient tout permis, grillent tous les feux rouges et les priorités à droite, tournent sans prévenir… Je ne compte même plus le nombre d’accidents que j’ai évités. L’autre jour, j’ai failli avoir un accident avec un vélo sur la route alors que la piste cyclable était littéralement à côté, protégée par une bande de terre : lorsque je l’ai (poliment) signalé à la cycliste qui ne l’avait peut-être pas vue, elle m’a fait un doigt d’honneur et m’a traité de connard avant de bifurquer et s’en aller à toute vitesse. Charmant.
Dernière modification par Saladdin le jeu. mars 20, 2025 1:45 pm, modifié 1 fois.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

La dernière fois que j'ai risqué ma vie, c'est en traversant la place de la Bastille, du canal Saint Martin à Richard-Lenoir. Vélos, trotinettes, ça arrivait de partout et à toute blinde.
:runaway
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Saladdin a écrit : jeu. mars 20, 2025 12:55 pm C’est la même chose dans toutes les villes, pas seulement à Grenoble, et je le dis d’autant plus volontiers que je suis automobiliste ET cycliste : les vélos sont un danger public. Les cyclistes se croient tout permis, grillent tous les feux rouges et les priorités à droite, tournent sans prévenir… Je ne compte même plus le nombre d’accidents que j’ai évités. L’autre jour, j’ai failli avoir un accident avec un vélo sur la route alors que la piste cyclable était littéralement à coté, protégée par une bande de terre : lorsque je l’ai (poliment) signalé à la cycliste qui ne l’avait peut-être pas vue, elle m’a fait un doigt d’honneur et m’a traité de connard avant de bifurquer et s’en aller à toute vitesse. Charmant.

Je ne sais pas, je n'ai pas le même sentiment à Lyon. Mais il est vrai que je vais rarement plus loin que la gare Part Dieu.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Saladdin a écrit : jeu. mars 20, 2025 12:55 pm C’est la même chose dans toutes les villes, pas seulement à Grenoble, et je le dis d’autant plus volontiers que je suis automobiliste ET cycliste : les vélos sont un danger public. Les cyclistes se croient tout permis, grillent tous les feux rouges et les priorités à droite, tournent sans prévenir… Je ne compte même plus le nombre d’accidents que j’ai évités. L’autre jour, j’ai failli avoir un accident avec un vélo sur la route alors que la piste cyclable était littéralement à coté, protégée par une bande de terre : lorsque je l’ai (poliment) signalé à la cycliste qui ne l’avait peut-être pas vue, elle m’a fait un doigt d’honneur et m’a traité de connard avant de bifurquer et s’en aller à toute vitesse. Charmant.

Tiens, je rencontre les mêmes "dangers" quand je dois traverser Nantes en voiture (et non, me concernant, il n'existe pas d'alternative douce...) et que je dois littéralement sauver les vies de tous ces suicidaires en vélos et trottinettes en anticipant leurs moindres conneries   :runaway
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

En tous cas, les deux fois où je me suis fait renverser (dont une fois avec 4 semaines d'arrêt) et les nombreuses fois où ça failli, c'était à chaque fois de la faute des voitures : refus de prio, déboîtement/virage/sortie de stationnement sans cligno ni contrôle visuel, non-respect de la distance latérale en dépassement, invasion des sas et de la bande cyclable...
--
Vous êtes mort
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

cdang a écrit : jeu. mars 20, 2025 2:12 pm En tous cas, les deux fois où je me suis fait renverser (dont une fois avec 4 semaines d'arrêt) et les nombreuses fois où ça failli, c'était à chaque fois de la faute des voitures : refus de prio, déboîtement/virage/sortie de stationnement sans cligno ni contrôle visuel, non-respect de la distance latérale en dépassement, invasion des sas et de la bande cyclable...

Ah mais je ne dis pas que les automobilistes sont moins dangereux... Refus de prio sur les ronds-points (beaucoup de conducteurs ont séchés les cours concernant la manière d'entreprendre cet ouvrage routier), déboitement intempestif, non respect des distances... Sans parler du téléphone portable !!!

Le problème de certains cyclistes en ville, c'est qu'ils ignorent le code de la route et/ou sont totalement inconscients...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
senradackod
Transcendé

Message par senradackod »

J'invite la grande communauté ici présente à observer le carrefour de la rue de la République et de la rue des Granges, à Besançon.
Les cyclistes, trottinettes et autres piétons semblent ne tenir aucun compte du risque mortel qu'ils encourent à ne respecter ni le feu rouge, ni la moindre priorité, pour passer en force face à... des bus qui passent là en série, et manquent passer sur ces risque-tout quelque peu inconscients en prenant un virage difficile.
J'attends tous les jours mon fils à proximité de ce carrefour très passant (en bus), et c'est très distrayant.
Les conducteurs de ces bus ont des nerfs d'acier et parviennent à limiter la casse.
Point De CLETCSOOEF : 1
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Le cycliste est un piéton quand ça l’arrange, un automobiliste quand ça l’arrange et un cycliste le reste du temps.

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Disons que je semble constater un peu plus tous les jours que le cycliste se comporte avec le piéton de façon identique à ce qu'il reproche au conducteur de 4-roues.
Et qu'il a tendance à ne pas l'admettre.
A distorted reality is now a necessity to be free
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Fabfab a écrit : jeu. mars 20, 2025 6:28 pm LeDisons que je semble constater un peu plus tous les jours que le cycliste se comporte avec le piéton de façon identique à ce qu'il reproche au conducteur de 4-roues.
Et qu'il a tendance à ne pas l'admettre.

Le bus/poids lourd se comporte avec la voiture (et le reste) comme la voiture avec les cyclistes et les cyclistes reproduisent avec le piéton. Tout à fait ça.

Quant aux pistes de vélo non obligatoires, je ne sais pas si elle l'est mais sauf erreur de ma part les cyclistes ne sont pas censés rouler sur les trottoirs, je cite :
" Ne circulez pas sur les trottoirs. Seuls les enfants de moins de huit ans sont autorisés à emprunter les trottoirs, à condition de rouler à une allure raisonnable et de ne pas gêner les piétons."
On peut aller voir la piste cyclable dont je parle vers le 15-20 boulevard d'Indochine Paris 20e (d'ailleurs impressionnant de voir les transformations grâce aux photos de Gougle Maps à partir de 2008). C'est protégé des voitures par la ligne de tram et c'est bien fait je trouve. Quand je vois des cyclistes en montée sur le boulevard d'Indochine (et ça grimpe sacrément) sur la chaussée je me dis qu'ils sont soit inconscients soit décidé à faire suer les automobilistes et le Parisien n'est pas très patient...* :?

Après il y a d'autres crimes contre l'humanité qu'il faudrait dénoncer également hein ? Les gens qui font hurler leur téléphone dans l'espace public, qui ne tiennent pas leur droite dans les escalators/tapis roulants/escaliers/couloirs, ceux qui parlent et/ou allument leur téléphone pendant un film, les gens qui te laissent des messages vocaux, les joueurs-seuses  qui mettent 3 semaines à répondre pour savoir si oui zut iels sont dispos ou pas tel jour... Tout un tas de châtiments sont prévus dans l'au-delà j'en suis sûr ! :twisted:  Et devrait également s'appliquer ici-bas ! :grmbl: :mrgreen:

*
Spoiler:
Pour ne pas dire que c'est un-e connard-sse que ce soit à pied, en 2 ou 4 roues... Oups je l'ai dit ? :oops:
Dernière modification par Cuchurv le jeu. mars 20, 2025 6:56 pm, modifié 1 fois.
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

Le problème c'est pas le véhicule, c'est l'humain.
Verrouillé