Bah... Les Forgotten Realms pour Donj' sont pourtant aussi très touffus avec trouzemille lieux, plusieurs époques, des changements radicaux dans le décor de jeu, des romans de gare à la pelle, un casting conséquent de PNJs...Beau Renard a écrit : ↑jeu. mars 20, 2025 2:30 pmMais tu vas sur le grog, on te parle de quasi 3 licences distincts mais pas tant. De deuxième et troisième âge. Et j'ai eu le malheur d'ouvrir johnstown
Star Wars? 11 films, 13 séries et séries d'animation, des formats courts, près de 400 romans... et 4 systèmes de jeu de rôle différents (d6, d20, Saga, FFG)
C'est imbuvable pour tout débutant. Donc faut faire avec Glorantha comme avec les autres "gros" univers: démarrer par ce qui nous plaît, ignorer le reste puis étendre notre compréhension du monde progressivement et/ou faire le tri.