Tu as été au delà du désaccord, mon ami

ah bon ?...
RossVell a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 8:36 pm Transposition ludique incroyable faut pas non plus exagérer. Le système est plutôt poussiéreux, fonctionnel , mais rien e sexy.
La version de modiphius est plus hors des sentiers battus. On aime ou on aime pas mais c'est pas non plus mauvais. Plus moderne et plus atypique et qui est pas facile intellectuellement a prendre en main. Donc pas un franc succès en terme de game design. Mais il fonctionne bien malgré tout et mes l'accent sur les motivations des personnages plutôt que sur de la technique de papa.
Et tu fais erreur: je joue et maitrise dans l'univers de Mutant Chronicles depuis l"édition Descartes (1994) , mais j'ai laissé tomber la version 2d20 pour revenir à l'ancienne, et j'ai joué à Conan mais là c'est le MJ qui a laissé tombé car par fan du système

Le système ne met pas l'accent sur les motivations , il met l'accent sur le point fort du perso : le joueur va tout le temps mettre en avant son point fort pour tous les tests pour avoir plus de chance de réussite; superrrr...
MAIS comme toujours en JDR, le principal c'est que la table (MJ + joueurs) trouvent son système adapté à son jeu et si ta table est fan du Dune 2d20 : tant mieux... en plus il y a plein de gens qui revendent leur exemplaire d'occasion dans les petites annonces.