[RECHERCHE] Scénario Cthulhu façon The Thing

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Laidzep
Profane

[RECHERCHE] Scénario Cthulhu façon The Thing

Message par Laidzep »

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos avis éclairés (je me régale à lire vos retours avisés sur le forum) car je suis à la recherche d'un One-Shot Cthulhu où un PJ serait infecté par [peu importe] dans le but d'instiler une atmosphère de doute et de paranoia entre les joueurs. Donc plutôt un huis-clos et pas nécessairement dans une base en Antarctique, pourvu que le principe fonctionne.
Je dois faire jouer entre 4 et 5 joueurs autour d'une table pendant environ 3 heures.
J'ai fléché le scénario Mohole du commerce comme un cadre adapté mais inclure l'asymétrie entre joueurs demande de le retravailler.

Connaissez-vous des scénarios qui correspondent à ma recherche ?
Avez-vous des conseils pour gérer autour d'une table l'asymétrie des informations entre l'infecté et les autres joueurs ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours. :rock
Olivier.Legrand
Prophète

Re: [RECHERCHE] Scénario Cthulhu façon The Thing

Message par Olivier.Legrand »

Pagan avait jadis publié un excellent huit-clos dans un sous-marin intitulé, si j'ai bonne mémoire, GRACE UNDER PRESSURE...
Laidzep
Profane

Message par Laidzep »

Un grand merci à toi pour cette piste. J'ai téléchargé le scénario que je ne connaissais pas. Je me penche oessus rapidement.
Des idées pour faire passer des désynchroniser les informations donner aux PJ autrement qu'en aparté ?

N'hésitez pas à soumettre d'autres idées de scénario, je suis plus que preneur.
Cassius Clef
Pape

Message par Cassius Clef »

@Laidzep : Peut-être trouverais-tu d'autres conseils en faisant connaître l'objet de ta recherche dans le fil consacré à L'Appel de Cthulhu et aux autres cthulheries. ;)
Discord communautaire Runequest Glorantha
Laidzep
Profane

Message par Laidzep »

Merci pour la suggestion. ;-)
Répondre