[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par Go@t »

Ravortel a écrit : mer. mars 19, 2025 7:43 am
Jiohn Guilliann a écrit : mar. mars 18, 2025 6:59 pm Moi moi moi, cette nuit, j'ai fait une rêve bizarre : J'ai rêvé que je menais une partie de Alien MedFan, avec un facehugger qui était un Orc.
Vous croyez qu'il y a une piste pour quelque chose ?

Il me semble qu'il y a eu un scénar Casus autrefois pour ADD2, qui proposait la "visite" d'un chateau dévasté par un alien... toujours présent. L'idée était de ne rien dire aux joueurs pour les laisser découvrir la surprise au fur et à mesure.
Celui où le donjon était un vaisseau écrasé dans la jungle (de mémoire) ? Je l'avais fait jouer à l'époque. :P
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Ravortel
Je dirai pas que c'est volontaire.
Mais quands tu vois certains éleveurs de champion...
Je ne comprends pas le comportement de certain parent et la on parles de judo.

Le foot et le rugby c est encore pire
Vive la championnite
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Tgx a écrit : jeu. mars 20, 2025 8:11 pm sur Paris :
- la situation avec les trottinettes s'est grandement améliorée depuis que le free-floating s'est terminé.
- l'ennui avec les vélos, c'est qu'ils considèrent qu'ils sont prioritaires sur les piétons, même quand ceux-ci traversent sur un passage clouté avec un feu vert pour eux. J'en ai même vu klaxonner en mode "poussez-vous, cons de mimes !". En général, dans un tel cas, je m'arrête au milieu des clous et j'insulte copieusement le deux-roues (je sais, c'est pas l'idéal pour détendre la situation mais ça fait du bien).
- l'ennui avec les piétons, c'est quand ils ont une salop.rie de tél portable en main, parce que dans ce cas, ils coupent cerveau, vision, ouïe... quitte à devenir suicidaire.
- l'ennui avec les pistes cyclables, c'est quand elles sont prises sur le trottoir et pas sur la chaussée... parce que du coup, les piétons ont parfois tendance à considérer que c'est toujours leur trottoir en marchant dessus, voire en stationnant dessus.
- l'ennui avec les voitures, c'est qu'elles ont tendance à considérer les pistes cyclables comme des places de stationnement gratuites et qu'elles coupent systématiquement la route des pistes cyclables quand elles tournent à droite.

comme dit plus haut, le problème n'est pas le moyen de locomotion, c'est l'humain. :bierre:

Moi, moi, moi, ce weekend fut parisien. J'ai donc pu reprendre le vélib. Il n'y a clairement pas photo : les pistes cyclables à Paris c'est un rêve comparé à Dijon. :wub: :wub: :wub: (Bon par contre les tarifs des vélib hors abonnement c'est proche de l'usuraire : 16€ pour 4 trajets en électrique, ça calme)

Et j'ai pu voir plein de gens d'ici que j'étais ravi de revoir. :P (pour ceux que j'ai pas vu, je reviens bientôt. Lâchez donc ce tetsubo rouillé. Vous allez vous blesser.)

Go@t, ravi de son séjour.

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Rosco a écrit : lun. mars 24, 2025 10:09 am Vive la championnite
C'est pour ça que j'ai choisi une pratique sans compèt' ^_^ Et mes enfants étaient inscrit dans un dojo de karaté qui ne compétait pas non plus. Pour rester sur du judo, faut chercher du côté du ju no michi (en gros, c'est du judo, mais pratiqué à la manière de l'aikido, probablement pus proche de l'enseignement du Kodokan que de ce qu'en ont fait les Français dans les années 1950 ; 'fin de ce que j'en ai compris, le chapitre sur l'enseignement est un gros charabia pas très engageant).
--
Vous êtes mort
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Après heureusement son club est pas comme cela.
Son prof encore moins, le gros avantage de se genre de compétition c est la variation de partenaires

Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

un adversaire à +25% de poids, c'est comme si moi, on me mettait en face de...Lasha Talakhadze (les judoka, trop sveltes)

Image

Sacré bébé.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

En feminin lourde dans tout les sports cela peut arriver

Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Je m'interroge de plus en plus sur mon cas. Ma moitié me montre des comportements que j'ai et sur lesquels je ne sais pas mettre de mots. Hier encore, très gentiment hein, elle m'a dit que mon comportement ressemblait à celui d'un autiste. Et en y repensant, je me dis que c'est peut-être le cas. Par exemple : j'ai horreur de la sur-stimulation, du bruit et de la foule. Je ne me sens jamais si bien qu'isolé hors des interactions sociales (sauf mes amis et ma moitié), ma famille c'était très bof, sauf pour ce qui concerne ma mère. Mon pire souvenir de sur-charge sensorielle est celui de l'anniversaire d'un ami : trop de monde, trop de bruit, j'ai fui au bout de 5 minutes.
De fait, je m'interroge : est-ce que pour réduire mon inconfort, je devrais consulter ? Si oui, j'imagine... Un psychologue ?
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Un psychiatre en premier lieu

Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Bien au delà de l'autisme, ce que tu décris ressemble avant tout à une introversion assez normale. Mais ta femme, elle est peut-être extravertie et elle trouve tes réactions excessives (et vice-versa). Oui, un psychiatre (avec un doctorat, donc), en restant ouvert au fait que tout est possible et qu'il aura une réponse en nuances ("des tendances") et probablement pas brute.
N'espère ni un "oui vous êtes un 100% autiste", ni un "non, vous êtes juste parfaitement normal". D'abord, parce que "normal", ça n'existe pas.
Le principal intérêt du psy étant de trancher le sujet et d'arrêter les interrogations :)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Ça s'accentue avec l'âge ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

J'aurais tendance à penser que oui, en tout cas, ça n'a pas diminué : mon anxiété et mes réponses émotionnelles sont mêmes plus importantes qu'avant (même si je parviens à les modérer) et j'ai vu l'apparition dans certaines périodes de stress de tocs de vérification (légers).
J'avais consulté suite à une phase de détresse intense après le décès de ma mère. Je ne suis pas certain que ceci soit réglé mais je me sens un peu à fleur de peau en ce moment, il va falloir que j'agisse.

Merci pour vos réponses en tout cas. :bierre:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Ma femme est aussi persuadée que l'autisme de mon fils vient de moi, parce qu'on coche plusieurs cases communes... Alors que moi, je pense que c'est... Euh... Elle regarde toujours par dessus mon épaule ?  :runaway

Avant de partir dans des parcours délirants, parle d'abord à ton médecin. Lui pourra t'orienter vers un endroit où faire des tests (vers les 600€, de mémoire), un psychiatre ou te faire comprendre que tu psychotes.

Ensuite, il faut savoir que l'autisme n'existe pas : Il y a des troubles autistiques. Et évidemment, il y en a autant que d'autistes... Si tu te poses ce genre de question à ton âge, c'est que tu es "fonctionnel" et qu'au fond, ça n'a aucune importance, tu as déjà du mettre en place tes routines persos pour surmonter les handicaps qui pourraient découler de tes troubles. Même si mettre un mot sur certains "problèmes" peut aider/rassurer (Ca a complètement changé la perception de lui-même de notre ado).

Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

D'accord, merci @Jiohn Guilliann !!! Voilà qui est rassurant. En fait la seule chose qui me dérange ce sont les surcharges sensorielles et émotionnelles que je peux ressentir, ça n'est pas non plus très grave mais ça peut-être handicapant.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Tholgren a écrit : lun. mars 24, 2025 8:38 pm D'accord, merci @Jiohn Guilliann !!! Voilà qui est rassurant. En fait la seule chose qui me dérange ce sont les surcharges sensorielles et émotionnelles que je peux ressentir, ça n'est pas non plus très grave mais ça peut-être handicapant.

Je ressens aussi ce phénomène de surcharge, pourtant je ne me considère pas comme une personne introvertie : j'aime la compagnie, recevoir, être invité... La foule ne me dérange pas, si elle est canalisée : un spectacle, un concert... Je peux prendre la parole en public, improviser sans trac, faire le con sur scène, motiver un groupe...
En revanche, lâche-moi dans un lieu touristique en période haute, dans un hypermarché le samedi, en centre-ville en période de fêtes, un goûter d'anniversaire en famille, et je m'épuise à grande vitesse : trop de choses incohérentes à suivre, des stimulations qui se contredisent... Là je vais me construire une bulle ou prendre plaisir à m'isoler 20 minutes.

Est-ce qu'il y a quelque chose à diagnostiquer, j'en sais rien et je pense que non, puisque ce n'est pas un handicap. En fait je trouverais même pompeux de me qualifier d'hyper machin ou haut potentiel bidule...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé