Ce qui me déprime, c'est qu'à 53 ans, ça n'a pas bougé sur ce point pour ma part...
[Enfants] Création de rôlistes Nv0
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Rôliste un jour, rôliste toujours !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Kandjar a écrit : ↑mer. mars 12, 2025 6:28 pmJiohn Guilliann a écrit : ↑mer. mars 12, 2025 6:09 pm Les histoires de cul, c'était plus simple à notre époque*...
Surtout pour les rolistes !
C'était ce que je voulais dire :-)
- Harfang2
Harfangounet, 12 ans, souhaitait connaitre les origines du monde du seigneur des anneaux.
Bon an mal an , je lui ai expliqué qu'il fallait qu'il les découvre dans le Silmarilion et Contes et légendes inachevés.
Du coup, il me les a emprunté et, ce matin, a emporte le bouquin déjà entamé à l'école.
Je... Bon... Ok. Je n'avais pas attaqué ça à cet âge.
Ou ca peut mener de jouer à la guerre de l'anneau et de voir la trilogie.
Bon an mal an , je lui ai expliqué qu'il fallait qu'il les découvre dans le Silmarilion et Contes et légendes inachevés.
Du coup, il me les a emprunté et, ce matin, a emporte le bouquin déjà entamé à l'école.
Je... Bon... Ok. Je n'avais pas attaqué ça à cet âge.
Ou ca peut mener de jouer à la guerre de l'anneau et de voir la trilogie.
Plurima leges, pessima republica
- Elthaïn
- Evêque
Bah d'ici un ou deux ans, tu peux lui faire lire History of Middle-Earth !
- cdang
Premier RV avec la neuropsychologue pour mon fils, 18 ans, pour lequel je soupçonne un TDAH, cet aprèm'.
Pourquoi l'amener maintenant (pourquoi si tard, et pourquoi ça m'a paru nécessaire maintenant et pas avant) ? Parce que :
Pourquoi l'amener maintenant (pourquoi si tard, et pourquoi ça m'a paru nécessaire maintenant et pas avant) ? Parce que :
- Jusqu'ici, personne n'avait évoqué cette éventualité : ni les enseignant·es, ni l'infirmière de la Maison de l'ado (on l'y amenait parce que c'était vraiment tendu tendu à la maison), ni les psychologues (on est allé voir un·e psy-É à deux occasions pour des problèmes comportementaux en primaire, et il a vu une psy au CSAPA pour son addiction aux jeux en réseau).
- Il a toujours été brillant à l'école, sans vraiment travailler.
- Là il a arrêté ses études (BTS) après 3 mois, il prétend chercher du taff mais reste toute la journée dans sa piaule, ce qui me semble un tantinet problématique.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- fafnir
La Proviseure du lycée de mon fils a conseillé de lui faire faire un bilan neuropsy car il galère, mais le médecin m'a dit qu'il n'y croyait pas trop vu qu'il n'a pas rencontré de difficultés avant le lycée.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Kandjar a écrit : ↑mer. mars 12, 2025 6:28 pmJiohn Guilliann a écrit : ↑mer. mars 12, 2025 6:09 pm Les histoires de cul, c'était plus simple à notre époque*...
Surtout pour les rolistes !
Vu combien notre loisir était vu comme un truc de demeurés dans mon bahut, je ne suis pas sûr...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- cdang
Bah mon fils n'a pas vraiment rencontré de difficulté d'apprentissage, du moins dans les matières générales (en cuisine ça ne marchait pas trop), il a eu son bac (STHR) sans travailler. En revanche, il a traité une de ses profs de salope (trouble de l'opposition, fréquemment associé au TDAH) ; c'est pas vraiment une difficulté pour lui, mais pour l'administration, ça semblait ne pas être une situation d'apprentissage tout à fait normale.
Je crois que le sens de la phrase c'est : il n'y a pas plus simple que le néant.Mugen a écrit : ↑mer. mars 26, 2025 8:47 amVu combien notre loisir était vu comme un truc de demeurés dans mon bahut, je ne suis pas sûr...Kandjar a écrit : ↑mer. mars 12, 2025 6:28 pmSurtout pour les rolistes !Jiohn Guilliann a écrit : ↑mer. mars 12, 2025 6:09 pm Les histoires de cul, c'était plus simple à notre époque*...
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- vivien
@cdang effectivement, traiter sa prof de salope, ce n'est pas très normale...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Tiens, voilà une preuve de ce que l'on disait dans le sujet d'à côté.
J'ai une connaissance qui a un enfant dont l'adolescence a été terrible. Elle a bien réussit ses études jusqu'au bac avant de s'écrouler dans les degrés au dessus. Elle a été diagnostiquée. Elle a un TDA. Depuis qu'elle est sous ritaline, elle arrive à suivre ses cours du supérieur et à avoir des notes conforme à ses habitudes.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
-
De nos jours, ça pourrait presque être considéré comme excessivement affectueux, hein. Mais de là à suggérer des bilans neuropsy, pardon ! Il manque quand même un tas de circonstances.
Le gamin repart, après s'être pris une remontée de bretelles, en marmonnant un truc se finissant par "...ope" ou "...foirée" : c'est complètement habituel
Dans la même situation, il tient tête à sa prof et l'insulte les yeux dans les yeux : soit ELLE a un sérieux problème d'autorité, soit LUI.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
-
Le tdah c'est est la récurrence des symptômes.
Ma fille qui est tdah comme moi, la pedopsychiatre a demandé les tests hpi, car si le tdah n'engendre pas de trouble d'apprentissage c est qu'il compense autrement.
Pour moi la psy a dis que l'utilité du test hpi était reduite en raison de mon age surtout qu' au delà de 18 le test devient de moins en moins fiable.
Les stats laisseraient pense qu'il y a plus de hpi chez les tdah, que la moyenne mais c est peut etre du au fait que les tdah, diagnostiqués, sans troubles scolaire embrayer sur le hpi
Mais surtout accompagne bien ton fils
Ma fille qui est tdah comme moi, la pedopsychiatre a demandé les tests hpi, car si le tdah n'engendre pas de trouble d'apprentissage c est qu'il compense autrement.
Pour moi la psy a dis que l'utilité du test hpi était reduite en raison de mon age surtout qu' au delà de 18 le test devient de moins en moins fiable.
Les stats laisseraient pense qu'il y a plus de hpi chez les tdah, que la moyenne mais c est peut etre du au fait que les tdah, diagnostiqués, sans troubles scolaire embrayer sur le hpi
Mais surtout accompagne bien ton fils
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- fafnir
Oui je vais réfléchir du coup, le médecin m'avait convaincu que ce n'était pas vraiment utile, mais il y a peut être un sujet de trouble de l'attention (même si à ce stade la piste de la paresse intellectuelle reste sérieuse
).

- Erwan G
- Envoyé de la Source
Ca, après, chez l'ado, la maladie de l'hyperpilosité manuelle est très courante.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !