[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par legnou »

sk8bcn a écrit : mer. mars 26, 2025 1:32 pm
Killing Joke a écrit : mer. mars 26, 2025 9:39 am La seule vraie interrogation quant au liquide est "est-ce que çà peut influer sur le résultat", par rapport à la position de départ (avant le lancer, la masse interne n'est donc pas équitablement répartie à l'intérieur du dé, si jamais il y a un jour dans la cavité contenant le liquide, ce qui est vraisemblablement le cas) (dit autrement "y a t'il plus ou moins de chance que la face de départ se retrouve sélectionnée au final que sur un dé normal") (intuitivement : possiblement, mais vraiment à la marge)

Si un type s emmerde a tjs mettre le 1 en haut dans sa paume pour augmenter de qq pourcents ses chances de faire 20, je lui laisse pour l effort fourni 😁

Le bisou sur le 20 juste avant de lancer, c'est pris en compte dans les statistiques ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Bin oui, ça rend cette face plus collante, ça ajoute 2,14% de chances en plus de faire un 20 !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

[Dé contenant du liquide]

Au passage : s'il n'y a pas de bulle, le liquide est réputé homogène, il n'y a donc a priori pas de rupture de l'équiprobabilité. C'est même plus équiprobable que certains dés opaques (je ne retrouve pas l'image de ce dé coupé avec une bulle dedans).
--
Vous êtes mort
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

C'était dans la vidéo (mais justement, pour que çà ait un intérêt, j'hypothésais qu'il y ait une bulle, d'où la question (à la marge de la marge !) de l'influence que çà peut avoir).

Image
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

S'il doit y avoir une bulle dans un dé, elle aura moins d'impact dans un dé rempli de liquide que dans un dé solide, non ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Mumu
Profane

Message par Mumu »

Pour le système SWADE en VO dans un univers de Science fiction.

Image

https://www.backerkit.com/c/projects/ed ... al-project

Et pour le kit d'introduction on peut le trouver ici : https://www.drivethrurpg.com/en/product ... -jumpstart
rastarocket
Zelateur

Message par rastarocket »

Le 20 mars 2015 était lancé le premier financement participatif de Knight. Pour l'équipe, c'était le début d'une grande aventure : la création d'une communauté, 7 000 exemplaires du jeu vendus, une traduction en anglais...

Cette année, Knight fête ses dix ans, et le 20 mars, Antre Monde éditeur du jeu remet ça sur Ulule ! Non pas pour une V2, mais pour un financement axé sur l’art et les artistes.

Dans l’univers de Knight, six arts majeurs existent : la Forme, le Geste, le Trait, le Son, le Verbe et la Capture. L’équipe a développé une création propre à chacun d’eux : une figurine collector, une boîte d'initiation, un artbook, un CD, un roman et même de nouveaux chapitres contés.

Rendez-vous sur Ulule pour en savoir plus, mais surtout, rendez-vous le 20 mars !

Au programme surtout, une boîte de découverte de Knight ! Antre Monde éditions vous propose en effet une boite de recrutement conçue pour découvrir l’univers rapidement et plonger directement dans l’action.

📖 Un livret de présentation et de règles

🛡️ 6 livrets de scénario formant une campagne au cœur du territoire de la Bête

🎲 Pions, dés, standees, cartes, plans et fiches

🖌️ Un écran et de nouvelles illustrations

🎁Une boîte idéale pour s’initier ou faire découvrir Knight avec des parties rapides de 2 à 3 heures.

Pour info, je n’ai aucun lien avec les auteurs ou l’éditeur et je publie cette information en tant que rôliste enthousiaste sur cet univers.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Pour Han Cluster.

Je sens que je vais craquer, je vais bien lire le pdf, je n'achète plus que du sawo normalement, en pdf, vu mes finances lamentables.
La totale est un peu chère en pdf. Bien lire le pdf avant. Mais j'aime bien le pitch, merci d'avoir relayé.

Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

rastarocket a écrit : mer. mars 26, 2025 11:00 pm
Cette année, Knight fête ses dix ans, et le 20 mars, Antre Monde éditeur du jeu remet ça sur Ulule ! Non pas pour une V2, mais pour un financement axé sur l’art et les artistes.

Merci pour l'info. Est-ce que vous êtes déjà concernés par l'augmentation des tarifs Ulule imposée aux acheteurs (frais fixes + commissions sur le montant souscrit) ou Ulule ne les a pas encore mis en application ?

rastarocket a écrit : mer. mars 26, 2025 11:00 pm
Rendez-vous sur Ulule pour en savoir plus, mais surtout, rendez-vous le 20 mars !

Petite coquille, je pense que tu as voulu écrire 20 avril ou sinon on se donne rdv l'année prochaine ? :charmeur
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Cassius Clef
Pape

Message par Cassius Clef »

Vociférator a écrit : jeu. mars 27, 2025 7:32 am Petite coquille, je pense que tu as voulu écrire 20 avril ou sinon on se donne rdv l'année prochaine ? :charmeur

Le financement a déjà commencé, depuis le 20 mars. Cela répond aussi à ta première question puisque Ulule ne mettra en place sa ponction des contributeurs de projet que le 14 avril. ;)
Discord communautaire Runequest Glorantha
I bring bad luck
Mystique

Message par I bring bad luck »

Salutations !

Bon, ça a pris nettement plus de temps que pour Pendragon (et bravo les Corbeaux en passant !), mais AGON et DEATHMATCH ISLAND sont financés ! Les contributeurs ont d'ores et déjà reçu un lien vers les textes complets des deux jeux, ainsi que vers deux playsets qui permettent de se lancer dans le système Paragon grâce au DRS du système, également disponible.

Pour ceux qui hésitaient car ça n'allait pas trèèèèèèèèès vite vers le premier seuil, c'est le moment ! 

Le prochain seuil, c'est un playset en plus, TAVERN STORIES, soit un mini-jeu sans MJ pour se raconter ses campagnes d'ancien héros en tâchant de ne pas trop alourdir sa note...

Par ailleurs, on a mis en place un petit jeu-concours pour gagner un second exemplaire de DMI, ou un autre jeu de 500ndg. 

Je rappelle aussi (ça peut valoir le coup, vu la question posée par le message ci-dessus) que les soutiens de cette campagne ne subiront pas les frais supplémentaires imposés par Ulule, puisque la campagne s'arrête le 13 avril (sauf prolongations éventuelles) alors que les frais sont mis en place à partir du 14. 

Si j'avais compris comment mettre des images sur un post sur Casusno, je vous placerais de superbes illustrations tirées de ces deux jeux magnifiques, mais c'est un niveau de techno qui me dépasse malheureusement. Mais il y en a sur la page du financement ! (wink wink)
Renz
Dieu d'après le panthéon

Message par Renz »

Morningkill a écrit : mer. mars 26, 2025 10:35 am (...) mais j'avoue qu'ils me proposeraient un lot de D4 (j'aime pas la forme pyramidale), j'en prendrais.
Ou tout simplement un dé à huit faces, marquées de 1 à 4 (2 fois), qui serait bien plus confortable que le tétraèdre.
Comme le signale @remoon la confusion pourrait certes survenir, mais rien qu'une couleur différente ne puisse pallier.
Il n'empêche que je rêve d'en dégotter et que je suis toujours surpris de ne pas en voir aussi souvent en vente. (si vous avez des pistes, je prends) ;)

« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

ianmcgog a écrit : mer. mars 26, 2025 1:29 pm Je suis assez hypé par cette nouvelle version mais n’étant pas un fan absolu de Pendragon, je ne me lancerai pas dans le dernier CF très coûteux (même le PDF à 50 euros ça pique)…
Pour 50€, tu as quand même les 2 gros PDFs de règles, l'écran, et le coffret de la Campagne inédite française. Le tout avec des nouvelles illustrations spécifiques à la VF.
Moins cher (et plus copieux) que les PDFs VO de Chaosium...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Ravachol
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravachol »

Renz a écrit : jeu. mars 27, 2025 1:53 pm
Morningkill a écrit : mer. mars 26, 2025 10:35 am (...) mais j'avoue qu'ils me proposeraient un lot de D4 (j'aime pas la forme pyramidale), j'en prendrais.
Ou tout simplement un dé à huit faces, marquées de 1 à 4 (2 fois), qui serait bien plus confortable que le tétraèdre.
Comme le signale @remoon la confusion pourrait certes survenir, mais rien qu'une couleur différente ne puisse pallier.
Il n'empêche que je rêve d'en dégotter et que je suis toujours surpris de ne pas en voir aussi souvent en vente. (si vous avez des pistes, je prends) ;)
Comme je déteste le d4 qui ne roule pas, j'ai acheté des des 8 numéroté deux fois sur ce site il y a un an ou deux
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Renz
Dieu d'après le panthéon

Message par Renz »

Ravachol a écrit : jeu. mars 27, 2025 11:50 pm
Renz a écrit : jeu. mars 27, 2025 1:53 pm
Comme je déteste le d4 qui ne roule pas, j'ai acheté des des 8 numéroté deux fois sur ce site il y a un an ou deux
Super merci !  :yes:   Je n'avais pas pensé à Tout pour le Jeu alors que j'y ai un compte.

« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Répondre