[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par Erwan G »

Elthaïn a écrit : jeu. mars 27, 2025 9:46 pm Je pense que globalement nous sommes d'accord. Les médecins ne sont pas les mieux formés sur les troubles neuro-atypiques, et oui, pour ça, rien ne vaut un neuro-psychologue.
Là ou je m'interroge, c'est qu'on part sur une hypothèse d'un TSA, mais quid du diagnostic différentiel ? Et vu que les bilans neuro-psychologiques de sont pas remboursés, ne vaut-il pas mieux commencer par ce qui est remboursé, ne serait-ce que pour éliminer d’autres troubles au préalable ?
Après, s'il a de bonnes raisons de suspecter un TSA (et le contexte familial aide à y penser), oui, là, ça peut se tenter d'aller voir directement un neuro-psychologue. Après, comme tu dis, un professionnel, s'il sent qu'il n'a pas matière à fouiller plus en avant, n'ira pas. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti de mon premier entretien : la neuro-psychologue a bien exploré le contexte de ma demande avant de dire qu'elle pensait qu'il fallait faire un bilan global, et sans me cacher le coût (mais j'étais préparé).
Je voudrais finir en disant que pour un adulte (et c'est mon cas), l'enjeu est différent que pour un enfant. La question que l'on m'a posé quand on m'a parlé d'une potentialité de neuro-atypie est "qu'est-ce que tu en attends ?". Et là, chacun aura sa réponse.
Après, je l'ai fait, aussi je ne suis pas en train de dire qu'il n'a aucun intérêt (ça serait hypocrite). Mais il y a un coût financier certain et il faut en avoir conscience. Et le diagnostic ne règle pas tout, je pense (même s'il peut fournir des explications).

Oui, voilà.

Le diagnostic, c'est toujours un point de départ, pas un point d'arrivée.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Moi moi moi,

Il y a des problèmes à l'école avec mon fils de 5 ans, et ils viennent de m'appeler pour m'indiquer qu'il essaie de forcer une fille à l'embrasser tous les matins, qu'il a fait des doigts d'honneur puis giflé un camarade, et qu'il a frappé avec un bâton un autre camarade. S'ajoute à ça une colère noire qui a duré une demi-heure en classe (avec hurlement, tentative de casser le matériel).
Tout ça alors qu'on a déjà un point sur le fait qu'il ne fait aucun travail en classe, parle/chante non-stop (pareil à la maison), dérange les autres élèves, a montré son zizi à d'autres enfants plusieurs fois, est complètement isolé par rapport à ses camarades (aucun copain, mais vu son comportement, est-ce étonnant ?).

Ma femme et moi sommes désespérés. Je ne sais pas d'où ça vient, il doit être en souffrance pour agir comme ça mais ne nous en dit rien. On a un rendez-vous psy la semaine prochaine.
On est complètement désemparés.

Voilà, ça me pèse beaucoup, j'avais besoin que ça sorte.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

On te soutiens
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

urban dictionnaryshima mon amour

Message par Go@t »

Erwan G a écrit : ven. mars 28, 2025 11:27 am
Go@t a écrit : jeu. mars 27, 2025 3:47 pm
Erwan G a écrit : jeu. mars 27, 2025 3:45 pm

J'ai toujours dit en et pas à, tiens.

C'est pour un enfant de 7 ans, Erwan. :charmeur

Si ça se trouve, il connait plus de mots comme cela que toi.

J'ai une grande culture générale, tu sais.

Go@t, fan de pipe-lines et d'Alaska. Mais pas forcément dans cet ordre.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Pff, c'est du grand contrepet, ça. Il m'a fallu pomper dur pour la saisir.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Ravortel a écrit : ven. mars 28, 2025 2:55 pm Pff, c'est du grand contrepet, ça. Il m'a fallu pomper dur pour la saisir.
Cela ne va pas si loin. C'est une vraie pratique. :??:

Go@t, "la poche chaude de l'Alabama aussi, tiens."
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

agone35 a écrit : ven. mars 28, 2025 1:13 pm Ma femme et moi sommes désespérés.
On le serait à moins... Espérons que le rendez-vous donnera des pistes utiles...
--
Vous êtes mort
Adj
Envoyé de la Source

Ils doivent être cousins, c'est pas possible

Message par Adj »

Moi (avec ma casquette assurance qualité) : bon, l'inspection générale est passée, elle a dit qu'on avait des templates pour nos documents, mais qu'ils n'étaient pas utilisés. Il faut qu'on refasse une campagne de sensibilisation surà leur utilisation. Problème, y en a de template qui est tout pourri. J'ai donc pris sur moi de le nettoyer et de le clarifier. Je vous propose cette version. Fondamentalement, y a pas grand chose qui change, c'est surtout la logique du doc qui a été explicitée. Je vous laisse la semaine pour me faire un retour. Et après, je mets à jour et j'obtiens la validation finale le mercredi juste après.
Chef Pédro : ouais, est-ce qu'il faudrait pas faire un meeting avec les équipes en Inde managers et non managers ? parce que ça les concerne aussi
Moi : certes, mais on a une semaine, moi, je fais ça en plus de mes tâches, si tu veux récupérer leur feedback, vas-y, mais moi j'aurai pas le temps
Chef Pédro : ouais, mais est-ce que c'est vraiment nécessaire, parce que nous, ça fait presque 2 ans qu'on bosse pour passer nos docs du template 1.1 au template 1.3, et ce serait dommage de devoir refaire
Moi : déjà, la version actuelle, c'est la 1.4 et elle est sortie il y a un an et demi. ensuite, je te rappelle qu'on a eu des discussions parce que les gens dans ton équipe remplissait systématiquement mal le template parce qu'ils ne le comprenaient pas. Et parce que tu ne prenais pas le temps de les relire. Et, de toutes façons, comme à chaque fois, le template ne concernera que les nouveaux documents, on ne demande jamais de mettre à jour les anciens, sauf réécriture majeure.

Adj, c'était par écrit, et j'ai été un peu moins cash
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

agone35 a écrit : ven. mars 28, 2025 1:13 pm Moi moi moi,

Comme d'autres ici, bon courage à vous.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Il y a des problèmes à l'école avec mon fils de 5 ans, et ils viennent de m'appeler pour m'indiquer qu'il essaie de forcer une fille à l'embrasser tous les matins, qu'il a fait des doigts d'honneur puis giflé un camarade, et qu'il a frappé avec un bâton un autre camarade. S'ajoute à ça une colère noire qui a duré une demi-heure en classe (avec hurlement, tentative de casser le matériel).
Tout ça alors qu'on a déjà un point sur le fait qu'il ne fait aucun travail en classe, parle/chante non-stop (pareil à la maison), dérange les autres élèves, a montré son zizi à d'autres enfants plusieurs fois, est complètement isolé par rapport à ses camarades (aucun copain, mais vu son comportement, est-ce étonnant ?).

Ma femme et moi sommes désespérés. Je ne sais pas d'où ça vient, il doit être en souffrance pour agir comme ça mais ne nous en dit rien. On a un rendez-vous psy la semaine prochaine.

Courage. C'est toujours difficile, la souffrance de nos enfants surtout quand on ne la comprend pas.

Plein de poutous et beaucoup de soutien.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Merci à tous pour vos messages !
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

cdang a écrit : jeu. mars 27, 2025 3:25 pm
Go@t a écrit : jeu. mars 27, 2025 3:23 pm C'est "le marais aux scorpions", le n°8 des défis fantastiques, qui se passe à Kuhl.
Tu as donc une carte ici : https://fightingfantasy.fandom.com/wiki/Khul
J'ai une carte SVG VF quelque part, j'essaie de remettre la mains dessus.

Heureusement que Kuhl est une ville et pas une province ou un pays ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cassos Nu
wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

Je compatis quand je vois toutes les difficultés que nous avons eu avec notre fille entre ses 2 et 7 ans... D'un autre ordre mais pas une semaine complète en maternelle et CP si ca peut vous donner une idée des difficultés d'organisation quand on travaille touq les deux et qu'on a 600km et 1 mer entre nous et la famille la plus proche. Le CAMPS de la commune avait été d'une grande aide. Ce n'est pas la panacée mais c'est un bon début.
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

S'il y en a que cela intéresse, dans le dernier épisode des Contrepoints de la Santé, consacré à la santé des jeunes, intervient notamment le délégué interministériel à la stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement, le Dr. Étienne Pot.
Je ne garantie pas que vous y apprendrez grand chose (j'avoue, j'ai trouvé que sur les autres sujets, le débat allait plus loin). Mais bon, c'est mon ressenti, et je ne prétends pas que d'autres n'y trouveraient pas des choses intéressantes.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Ganelon a écrit : sam. mars 29, 2025 10:15 am Heureusement que Kuhl est une ville et pas une province ou un pays ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu noteras que les Doigts de Glace sont en Allansia et pas dans le Kuhl.
--
Vous êtes mort
Verrouillé