Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété
Hier soir, concert de lancement de l'album de Biceps B au Bistrot.
Bah comment ça a la patate ! Greg a une frappe que ne renierait pas John Bonham.
Du coup, je suis reparti avec mon vinyle dédicacé et la peau du tom avec la set list écrite au marqueur...
https://bicepsb.bandcamp.com/album/biceps-b-2
Bah comment ça a la patate ! Greg a une frappe que ne renierait pas John Bonham.
Du coup, je suis reparti avec mon vinyle dédicacé et la peau du tom avec la set list écrite au marqueur...
https://bicepsb.bandcamp.com/album/biceps-b-2
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- DocDandy
Décès de Roy Ayers, légendaire musicien des années 70.
J'en parle dans le fil idoine avec sa participation à la BO du film Coffy, grand classique de la blaxploitation mais Ayers c'est aussi des instrus vraiment typique de cette période.
Dans mes morceaux favoris il y a Every Loves the Sunshine et ce morceau
J'en parle dans le fil idoine avec sa participation à la BO du film Coffy, grand classique de la blaxploitation mais Ayers c'est aussi des instrus vraiment typique de cette période.
Dans mes morceaux favoris il y a Every Loves the Sunshine et ce morceau
- cdang
Donc aujourd'hui, j'ai joué une pièce d'Anthony Girard... Devant Anthony Girard (master class).
C'est une pièce courte (1 min 10) pour hautbois seul, du contemporain, clairement à la limite de ma technique. Donc, à la maison, je réussi à la jouer bien au 2e essai.
Forcément, avec le trac, je me suis brellé (je transpire rien qu'à y repenser :') ). Heureusement, le compositeur est un grand pédagogue et très bienveillant. J'ai donc eu quelques compliments sur ce qu'il y avait de bien, quelques conseils sur le caractère à donner à l’œuvre, et ma deuxième interprétation a été très correcte.
Et je vais la rejouer mercredi en audition publique...
C'est une pièce courte (1 min 10) pour hautbois seul, du contemporain, clairement à la limite de ma technique. Donc, à la maison, je réussi à la jouer bien au 2e essai.
Forcément, avec le trac, je me suis brellé (je transpire rien qu'à y repenser :') ). Heureusement, le compositeur est un grand pédagogue et très bienveillant. J'ai donc eu quelques compliments sur ce qu'il y avait de bien, quelques conseils sur le caractère à donner à l’œuvre, et ma deuxième interprétation a été très correcte.
Et je vais la rejouer mercredi en audition publique...
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Hello Casus,
Je cherche un morceau pour devenir le thème musical d'un personnage (un archétype très classique) de femme vampire incroyablement belle mais tout aussi dangereuse. Un PNJ et adversaire récurrent et très dangereux. On est dans du quasi contemporain (2007, mais peu importe si le morceau date d'après).
Il me faudrait quelque chose de sans parole (pour qu'on puisse parler par dessus), si possible assez uniforme et qui donc évoque ça : très sexy mais très dangereuse (mais très sexy).
Des propositions ? n_n
Je cherche un morceau pour devenir le thème musical d'un personnage (un archétype très classique) de femme vampire incroyablement belle mais tout aussi dangereuse. Un PNJ et adversaire récurrent et très dangereux. On est dans du quasi contemporain (2007, mais peu importe si le morceau date d'après).
Il me faudrait quelque chose de sans parole (pour qu'on puisse parler par dessus), si possible assez uniforme et qui donc évoque ça : très sexy mais très dangereuse (mais très sexy).
Des propositions ? n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- cdang
Ah bah Donna Summer. Ya des paroles, mais peut-on vraiment appeler ça des paroles ? Et pis ya des plages instru. C'est de 1975.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- KamiSeiTo
Alors il y a la moitié sexy, mais y a pas le côté dangereux. 
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
-
Hmm, du côté des musiques de James Bond, peut-être bien ?
Bon après y'a l'inusable Black Velvet (https://youtu.be/NtDeAnyxAqY?si=yGo7sJSA1wO6YAiY) mais si mon MJ me colle ça je ne suis plus sûr de l'écouter (oui, c'est une version instrumentale, pour le cahier des charges)
Ou alors Jazzy ? https://youtu.be/HSR7CkZ11WA?si=wkHTyxpJESIpBU8_
Ou alors Tango ? https://youtu.be/kdhTodxH7Gw?si=BhaYjtMKy1lugbAu
Plus Electro ? https://youtu.be/gk2cDaH245M?si=TE9Aza3SElb8aA8D
Et bien sûr l'impossible sacrilège tellement vampirique : https://youtu.be/k1-TrAvp_xs?si=quwmqQrCyL878bkC (frissons garantis)
Les choix restent encore super vastes

Dernière modification par Ravortel le dim. mars 23, 2025 4:42 pm, modifié 2 fois.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Sexy + dangereux (plus années 2000), je pense à Toxic de Britney Spears.
Il existe des dizaines de covers, dans tous les genres possibles, dont certaines instrumentales.
Pour un personnage de femme fatale à Hellywood, j'avais utilisé la version de Postmodern Jukebox (https://www.youtube.com/watch?v=zFTO924-d9I) mais ça ne correspond pas forcément à ton personnage.
Tu peux déjà en trouver pas mal avec cette recherche :
https://www.youtube.com/results?search_ ... ntal+cover
Il existe des dizaines de covers, dans tous les genres possibles, dont certaines instrumentales.
Pour un personnage de femme fatale à Hellywood, j'avais utilisé la version de Postmodern Jukebox (https://www.youtube.com/watch?v=zFTO924-d9I) mais ça ne correspond pas forcément à ton personnage.
Tu peux déjà en trouver pas mal avec cette recherche :
https://www.youtube.com/results?search_ ... ntal+cover
- vivien
.
Dernière modification par vivien le lun. mars 24, 2025 1:00 pm, modifié 1 fois.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
-
- Pape
Ca peut vouloir dire beaucoup de choses, mais peut-être ceci :KamiSeiTo a écrit : ↑dim. mars 23, 2025 1:25 pm Hello Casus,
Des propositions ? n_n
- KamiSeiTo
Merci pour vos propositions !
@Hyeronimus Oui ça peut vouloir dire beaucoup de choses, mais après être parti dans ma propre direction et n'y avoir rien trouvé de parfaitement satisfaisant, je me suis dit que j'allais demander à d'autres ce que ça leur évoque à eux. n_n
Et effectivement c'est très différent ! (Ça évoque même un trailer de jeu vidéo, avec ses bruitages intégrés à @vivien , c'est dire si c'est varié !
)
Mais c'est cette diversité que je voulais (même si je ne retiendrai pas un trailer de jeu vidéo ou une musique avec Derrick qui parle dedans.
)
@Hyeronimus Oui ça peut vouloir dire beaucoup de choses, mais après être parti dans ma propre direction et n'y avoir rien trouvé de parfaitement satisfaisant, je me suis dit que j'allais demander à d'autres ce que ça leur évoque à eux. n_n
Et effectivement c'est très différent ! (Ça évoque même un trailer de jeu vidéo, avec ses bruitages intégrés à @vivien , c'est dire si c'est varié !

Mais c'est cette diversité que je voulais (même si je ne retiendrai pas un trailer de jeu vidéo ou une musique avec Derrick qui parle dedans.

Dernière modification par KamiSeiTo le lun. mars 24, 2025 1:11 pm, modifié 1 fois.
Brand.
Brand.
- vivien
Ah ah, je me suis planté dans les liens, je voulais te mettre du gesaffelstein et du gunship, rien a voir!
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- KamiSeiTo
Ah ! (Je me disais, que c'était quand même un peu étrange. ^^")
Eh bien du coup je veux bien les bons liens ! n_n
Brand.
Brand.
- vivien
Les 2 dernières ont des paroles, mais je pense que des versions sans paroles peuvent se trouver.
- DocDandy
j'avais carrément monté un scénario sur ce morceau avec une grande leader de culte