Sur Otherscape? C'est surprenant, les Barbus.inc avaient dit qu'ils n'étaient pas vraiment intéressés (mais sur Legends of the Mist oui). Un autre éditeur?
Façonné par la Brume (City of Mist, Queerz!, :Otherscape, Legend in the Mist)
- Najael
- Déesse Nadine
Re: Façonné par la Brume (City of Mist, Queerz!, :Otherscape, Legend in the Mist)
Sur Otherscape? C'est surprenant, les Barbus.inc avaient dit qu'ils n'étaient pas vraiment intéressés (mais sur Legends of the Mist oui). Un autre éditeur?
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Re: Façonné par la Brume (City of Mist, Queerz!, :Otherscape, Legend in the Mist)
Legends of the mist, ca m'interesse, y a quelque chose qui est sorti, genre une beta ?
- Fauvel
- Pape
Morningkill a écrit : ↑ven. déc. 20, 2024 5:05 pm Legends of the mist, ca m'interesse, y a quelque chose qui est sorti, genre une beta ?
Le kit de découverte est encore dispo, apparemment
-
- Pratiquant
-
- Pratiquant
J'avais lu justement la même chose, les barbus n'étaient pas intéressés.
Si un autre éditeur est preneur, j'avoue que je ne peux être que joie !!!!
- UneVoix
- Pratiquant
Les barbus ne sont effectivement pas intéressés, mais ils ont indiqué sur discord qu'un autre éditeur prévoit de faire :Otherscape (idem pour Queerz!, mais ce sont potentiellement deux éditeurs distincts).
Ils devraient par contre faire eux-mêmes Legend in the Mist, même s'ils attendaient de voir le produit final avant de confirmer auprès de l'éditeur américain.
Ils devraient par contre faire eux-mêmes Legend in the Mist, même s'ils attendaient de voir le produit final avant de confirmer auprès de l'éditeur américain.
-
- Pratiquant
J'avoue que Legend of the Mist a l'air magnifique !
Et bien croisement de doigts pour metro/tokyo otherscape, ça m'a mis en joie cette information
Et bien croisement de doigts pour metro/tokyo otherscape, ça m'a mis en joie cette information
- Morningkill
J'ai du coup jeté a un oeil a Legends of Mist, j'aime beaucoup en théorie ce qu'ils ont fait du systéme : virer les manoeuvres, on lance 2d6 + nombre d'attributs taggués (= power) , 2-6 7-9 10+ PBTA usuel, et apres si réussite avec les points de power on achete des effets ( des dommages guerisons etc..)
(On m'avait filé ici y a quelque temps un feuille de perso simplifiéé pour City Of Mist, bien droite, je la retrouve plus
)
J'ai retrouvé, c'etait ca: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... id=0#gid=0
(ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2237631#p2237631)
(j'ai aussi trouvé ca, par les auteurs du jeu, mais payant, et ca a pas l'air plus droit https://www.drivethrurpg.com/en/product ... ist-bundle ) enfin, ca parle de gatekeeper et de rift, ce qui
m'échappe sur le coup)
mais ici c'est droit : https://drive.google.com/file/d/1yBjNBy ... sfKWn/view et pret pour l'impression
(On m'avait filé ici y a quelque temps un feuille de perso simplifiéé pour City Of Mist, bien droite, je la retrouve plus

J'ai retrouvé, c'etait ca: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... id=0#gid=0
(ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2237631#p2237631)
(j'ai aussi trouvé ca, par les auteurs du jeu, mais payant, et ca a pas l'air plus droit https://www.drivethrurpg.com/en/product ... ist-bundle ) enfin, ca parle de gatekeeper et de rift, ce qui
m'échappe sur le coup)
mais ici c'est droit : https://drive.google.com/file/d/1yBjNBy ... sfKWn/view et pret pour l'impression
- Vyzzini
- Profane
Pour ceux qu':Otherscape intéresse, je vous conseille vivement d'investir également dans le supplément Action Database.
Il donne des exemples d'utilisations du système (tags à utiliser, conséquences et succès) pour tout un tas de thématiques: combat, cyberspace, exploration, mythos, interactions sociales, espionnage et équipement, et permet de bien prendre en main le système.
Il donne des exemples d'utilisations du système (tags à utiliser, conséquences et succès) pour tout un tas de thématiques: combat, cyberspace, exploration, mythos, interactions sociales, espionnage et équipement, et permet de bien prendre en main le système.
-
- Pratiquant
Vyzzini a écrit : ↑sam. déc. 21, 2024 4:30 pm Pour ceux qu':Otherscape intéresse, je vous conseille vivement d'investir également dans le supplément Action Database.
C'est noté ! Merci pour l'information
Le pack VO étant à 130 dollars (+25 avec le port) je me tate à attendre la VF (si elle arrive). Mais je sens que si elle sort en VF ça risque d'être assez cher !
-
Je réactive ce sujet avant qu'il ne tombe dans le warp pour signaler que le playtest de Legend in the Mist prend forme, et une forme qui pour l'instant me plaît beaucoup, alors qu'Otherscape m'a laissé complètement froid.
Je crois que Son of Oak est en train de parvenir à sa forme finale : un système intuitif et fertile, sûrement moins simple que ce à quoi on pourrait s'attendre venant d'un jeu "narratif", mais expliqué le plus clairement possible, en particulier grâce à un bande-dessinée introductive "dont on est le héros" de pas moins de cinquante pages qui pose toute les bases en situation. On pourrait presque s'arrêter là qu'on aurait déjà la boucle de gameplay de base et quelques éléments plus évolués pour continuer.
Cette boucle de base est toujours aussi efficace et, surtout surtout, l'évolution des personnages reste au coeur du jeu, ni horizontale ni verticale mais réelle, intime, puissante, scénarisée, dramatique — comme dans City of Mist, mais ici au service des épopées fantastiques plus habituelles en nos contrées rôlistes, ce qui fait peut faire souffler un vrai vent de fraîcheur, les faire jouer autrement.
On ajoute une gestion de la magie qui met à profit la mécanique de base sans aller chercher trop de complexité supplémentaire, en élargissant juste un peu les fonctions des outils déjà employés partout ailleurs dans le jeu.
Et tout ça dans un écrin tout simplement splendide, grâce au merveilleux travail d'Alejandra Pinal.
Bref, j'y jouerai, c'est plus que certain.
Le pdf final du ldb devrait être livré d'ici un mois ou deux, puis viendra le setting (j'en attends moins). J'ai hâte.
Je crois que Son of Oak est en train de parvenir à sa forme finale : un système intuitif et fertile, sûrement moins simple que ce à quoi on pourrait s'attendre venant d'un jeu "narratif", mais expliqué le plus clairement possible, en particulier grâce à un bande-dessinée introductive "dont on est le héros" de pas moins de cinquante pages qui pose toute les bases en situation. On pourrait presque s'arrêter là qu'on aurait déjà la boucle de gameplay de base et quelques éléments plus évolués pour continuer.
Cette boucle de base est toujours aussi efficace et, surtout surtout, l'évolution des personnages reste au coeur du jeu, ni horizontale ni verticale mais réelle, intime, puissante, scénarisée, dramatique — comme dans City of Mist, mais ici au service des épopées fantastiques plus habituelles en nos contrées rôlistes, ce qui fait peut faire souffler un vrai vent de fraîcheur, les faire jouer autrement.
On ajoute une gestion de la magie qui met à profit la mécanique de base sans aller chercher trop de complexité supplémentaire, en élargissant juste un peu les fonctions des outils déjà employés partout ailleurs dans le jeu.
Et tout ça dans un écrin tout simplement splendide, grâce au merveilleux travail d'Alejandra Pinal.
Bref, j'y jouerai, c'est plus que certain.
Le pdf final du ldb devrait être livré d'ici un mois ou deux, puis viendra le setting (j'en attends moins). J'ai hâte.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
- zuzul
- Dieu par accident
Je recommande aussi le Action Database, une vraie mine d'or !ningyo74 a écrit : ↑sam. déc. 21, 2024 9:14 pmVyzzini a écrit : ↑sam. déc. 21, 2024 4:30 pm Pour ceux qu':Otherscape intéresse, je vous conseille vivement d'investir également dans le supplément Action Database.
C'est noté ! Merci pour l'information
Le pack VO étant à 130 dollars (+25 avec le port) je me tate à attendre la VF (si elle arrive). Mais je sens que si elle sort en VF ça risque d'être assez cher !
Par contre, concernant la VF, à ma connaissance aucun éditeur ne s'est positionné pour la faire.
- Morningkill
Ou se trouve la complexité ?
le playtest n'est pas public ?
Pense tu que le system est retrofittable sur City Of Mists ? (l'ambiguité des actions a choisir est un petit peu problématique chez nous)
-
Morningkill a écrit : ↑mar. avr. 01, 2025 3:29 pm Ou se trouve la complexité ?
le playtest n'est pas public ?
Pense tu que le system est retrofittable sur City Of Mists ? (l'ambiguité des actions a choisir est un petit peu problématique chez nous)
Le playtest n'est pas public, non, mais le pdf se trouve en fouinant sur leur Discord.
Parler de complexité est exagéré, c'est surtout pour dire que ce n'est pas simple. Il y a beaucoup de subtilités dans l'évolution des personnages (trois jauges différentes, contre deux à CoM), dans la nature de certains Tags ou Status en lien avec la magie. Ils ont introduit un mécanisme de "Might", sorte de supra-statut qui distingue par exemple le dragon ancestral du pékin moyen (c'est en quelque sorte une simplification et une réutilisation du système de Scale dans Otherscape, lui même dérivé des Collectives de CoM) et qui s'appliquera dans les deux sens, comme d'ordinaire : le roi (politically mighty) sera ainsi défavorisé pour aller taper la discute avec ses simples soldats, mais il sera favorisé pour ordonner à son valet de pied d'aller lui chercher de l'eau. La manière dont s'empilent les status est plus simple que dans CoM, mais pas non plus basique, etc.
Dans l'ensemble, c'est d'un niveau de complexité peut-être légèrement inférieur à City of Mist, je dirais, mais c'est quand même à peu près dans la même fourchette, disons.
Le système est rétrofittable dans CoM, oui, au prix de petites acrobaties ponctuelles, certainement (genre les améliorations de thème, qui sont liées aux moves, dans CoM).
Je tiens tout de même à signaler que pour moi le passage au move unique ajoute beaucoup de complications, surtout côté joueurs, plutôt qu'il n'en retire. Certes la MC ne se demande plus quel move a été déclenché ou non, mais c'est maintenant aux joueurs de se dépatouiller avec les effets de leurs actions, sans ces guides que sont les moves, et pareil pour la MC avec les conséquences. Selon moi, les moves sont des guides précieux et des sources extraordinaires de gain de temps (je ne me vois pas jouer à CoM sans eux).
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre
- zuzul
- Dieu par accident
De mon côté, notre table a adoré cette simplification au move unique, qui a énormément fluidifié nos parties.BenjaminP a écrit : ↑mar. avr. 01, 2025 4:12 pm e tiens tout de même à signaler que pour moi le passage au move unique ajoute beaucoup de complications, surtout côté joueurs, plutôt qu'il n'en retire. Certes la MC ne se demande plus quel move a été déclenché ou non, mais c'est maintenant aux joueurs de se dépatouiller avec les effets de leurs actions, sans ces guides que sont les moves, et pareil pour la MC avec les conséquences. Selon moi, les moves sont des guides précieux et des sources extraordinaires de gain de temps (je ne me vois pas jouer à CoM sans eux).