Vous ai-je déjà parlé de Bran Noz ?
Assurément !
Bran Noz n'est ni plus ni moins que l'incroyable artiste dont le pinceau a immortalisé à jamais Aigre-Feuille.
Je lui dois l'immense plaisir de toutes les illustrations personnalisées de mon recueil : couverture, 4ᵉ de couverture, entêtes de chapitre et même une aquarelle pour une page pleine à l'intérieur.
Comment ai-je rencontré cet artiste ?
Au culot. J'ai osé le contacté sur Insta après être tombé baba d'admiration de quelques-unes de ses illustrations réalisées pour illustrer cette même campagne de jdr qu'est "Mirkwood".
D'abord qq échanges écrits, tous timides de ma part.
Puis des échanges téléphoniques.
Puis une visite de son atelier.
Puis l'accident bête : je renverse à cette occasion un pot sur une de ses aquarelles.
Là, j'ai compris toute la gentillesse de ce grand bonhomme - aussi grand que je suis petit- car il ne m'a pas mis dehors avec un coup de pied sur mon derrière

.
Et puis, bon an mal an, il a poursuivi ses aquarelles, partie après partie.
Et, à chacune de ses publications, je lui disais : "Il faut que tu publies tout cet incroyable travail ! Imagine le bonheur d'un MJ qui souhaite faire jouer la campagne. Imagine même le simple amoureux de la Terre du Milieu qui souhaite y voyager avec contemplation !".
Et bien les amis, il l'a fait ! 84 pages A4 d'aquarelles somptueuses !
C'est sur Lulu, là, depuis mi-février, et je suis joie... immensément joie !
BRAVO Mr Bran ! Merci pour ce partage !
A vos clics !
Ma première est dite nourricière
Mon second est source de réclamations
Mon troisième divise en deux parties égales qui passe par lui d’un coup d’épée
Mon tout est le monde dans lequel nous avons erré sur LES SENTIERS DE L’OMBRE
Cet ouvrage rassemble un choix d'illustrations pour une campagne de jeu de rôle dans un univers médiéval fatastique jouée entre 2020 et 2024.
Cette série fut pour moi un terrain d’expérimentations à l’aquarelle.