GCM a écrit : ↑ven. juin 14, 2024 4:39 pm
Quelqu'un a testé
Lancer ? En posant la question, je pense au système de jeu, pas à l'univers.
Je maîtrise Operation Solstice Rain à trois joueurs, en distanciel. On s'amuse beaucoup.
C'est le jeu le plus tactique que je connaisse, avec une profondeur incroyable à la fois au niveau de la création de perso, puis en jeu.
Les règles hors combat sont très simples. On a peu eu l'occasion de l'utiliser, cela dit. L'essentiel de notre temps est en mode tactique, ou en pur RP.
On joue donc chacun avec compcon ouvert sur nos ordi pour gérer les feuilles de perso. Ça doit être jouable en papier, au moins pour les joueurs.
J'avoue qu'en trois que MJ, je suis à la limite de ma charge mentale. Les PNJ sont plus simples à gérer que les PJ, mais ils sont plus nombreux et restent suffisamment velus.
Il m'arrive de découvrir des capacités que j'avais oublié en cours de combat, ou de comprendre après coup comment j'aurais pu mieux jouer.
Cela dit, en enchaînant les combats, ça devient vraiment dur... Au troisième de la campagne, juste avant leur repos long, il restait un mécha debout sur trois ! Les joueurs ont apprécié la difficulté, ça rend la victoire d'autant plus glorieuse.
Donc : velu, oui. Le jeu donne très envie de créer des tas de personnages pour explorer les différentes stratégies. L'assistant numérique est efficace. Le système est bien pensé et moins difficile à retenir qu'on pourrait le penser en feuilletant juste le livre. C'est D&D4 en réussi !