Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Nolendur
Dieu matters

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Nolendur »

Merci, mais ce n'est pas ça.
J'ai du mal à me souvenir, c'est un peu vieux et ma mémoire est défaillante :mrgreen: , mais il s'agissait plutôt d'une classification en 4 ou 5 niveaux de "réalisme".

EDIT :
D'ailleurs, je recopie ma demande pour esquiver le changement de page :
Hello tous,
Je pose la question au cas où, même si je n'ai pas trop d'espoir.

Il y a une éternité, j'avais fait un post, probablement dans le précédent sujet "space opera", dans lequel je donnais mon interprétation des différents niveaux de hard/soft science-fiction. Il m'arrive de sauvegarder certains de mes posts pour un usage ultérieur, mais pas celui-ci apparemment. Or, j'en aurais besoin pour un petit projet de SF aulequel je suis en train de réfléchir.

Donc question : est-ce que par hasard, quelqu'un d'autre aurait mis ça de côté ? Auquel cas je lui serais infiniment reconnaissant de m'en filer une copie. A vot' bon cœur. :pri
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Si vous avez déjà ouvert un bouquin de Traveller vous savez sans doutes qu'ils utilisent une projection icosahédrale pour la carte des planètes au lieu du classique mercator. Alors c'est formidable pour garder les continents à la bonne échelle par contre pour les profanes c'est absolument imbitable, du coup voici un lien qui prétend convertir les cartes icosahédrale en modèle 3D (j'ai pas encore testé moi même).
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Belphégor a écrit : mer. sept. 10, 2025 1:15 am Si vous avez déjà ouvert un bouquin de Traveller vous savez sans doutes qu'ils utilisent une projection icosahédrale pour la carte des planètes au lieu du classique mercator. Alors c'est formidable pour garder les continents à la bonne échelle par contre pour les profanes c'est absolument imbitable, du coup voici un lien qui prétend convertir les cartes icosahédrale en modèle 3D (j'ai pas encore testé moi même).
Je viens de jouer un peu avec, c'est impressionnant et vraiment génial !
Merci de la découverte :)
Répondre