[ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...
- Cuchurv
- Transcendé
Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...
Avec Mme on a commencé "Apothecary diaries" ou "Les carnets de l'Apothicaire" dans la langue de Croc. Diffusé sur Netflix.
C'est déjà magnifique visuellement (les visuels de la cité interdite entres autres) mais en plus les personnages sont attachants et l'histoire intéressante.
Je conseille vivement après 3 épisodes.
C'est déjà magnifique visuellement (les visuels de la cité interdite entres autres) mais en plus les personnages sont attachants et l'histoire intéressante.
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
De mon côté, j'ai croisé une intégrale de Sailor Moon (Eternal Edition) et j'ai lu le tome 1, puis j'ai visionné les cinq premiers épisodes de la série animée des années 1990. Au jeu des sept différences, j'ai remarqué :
Les deux œuvres ont en commun une structure "formulaire" avec une structure récurrente des aventures (plus sensible dans la série que dans le manga, cela dit), que @KamiSeiTo avait très bien expliquée sur un autre fil. Et les deux ont un côté très "monster of the Week". C'est peut-être pour ça que j'y trouve une parenté assez inattendue avec... la série Doctor Who période Eccleston et Tennant (9e et 10e Docteurs).
- Le manga et la série n'ont pas tout à fait le même style graphique, mine de rien. Le manga montre des personnages vraiment filiformes aux jambes interminables et aussi des yeux aux pupilles vraiment énormes (même pour du manga). Il y a sûrement un lien avec le style en vogue dans les mangas de cette période, mais je ne m'y connais pas du tout assez pour préciser ça.
- Le dessin du manga est très économe en décors, comme pas mal de mangas j'ai l'impression. Il y a beaucoup de plans serrés sur les personnages et de bulles de texte. D'où l'intérêt d'une série, avec des environnements un peu plus travaillés et en couleurs.
- La série avance plus lentement que le manga : en un tome d'intégrale, on a déjà 3 ou 4 Sailor différentes formant un groupe, alors qu'en 5 épisodes Sailor Moon est encore seule et découvre à peine l'étendue de ses pouvoirs. Rien de très surprenant vu le nombre d'épisodes de la série et la tendance des séries de l'époque (en prises de vue réelles comme en animation) à avoir un scénario beaucoup plus formulaire et moins feuilletonnisant que maintenant.
- La série est plus traditionnaliste que le manga : elle accentue beaucoup le côté "fleur bleue" de Sailor Moon et ses rêves de trouver un petit ami, et met bien plus en avant Tuxedo Mask qui la sauve à peu près à chaque épisode alors que, dans le manga, il est très vite clair qu'il est bien moins puissant qu'elle.
Les deux œuvres ont en commun une structure "formulaire" avec une structure récurrente des aventures (plus sensible dans la série que dans le manga, cela dit), que @KamiSeiTo avait très bien expliquée sur un autre fil. Et les deux ont un côté très "monster of the Week". C'est peut-être pour ça que j'y trouve une parenté assez inattendue avec... la série Doctor Who période Eccleston et Tennant (9e et 10e Docteurs).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- madame ridulle
- Déesse des perruches
je suis une inconditionnelle du manga que j ai découvert durant mon hospitalisation.Cuchurv a écrit : ↑jeu. avr. 17, 2025 4:27 pm Avec Mme on a commencé "Apothecary diaries" ou "Les carnets de l'Apothicaire" dans la langue de Croc. Diffusé sur Netflix.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Hogfather
-
- Pape
Très bon ça les carnets de l'apothicaire! Au début, je me demandais si c'était censé se passer en Chine ou au Japon, mais en fait, je crois que c'est plus ou moins imaginaire comme Empire? En tout cas, je recommande également. Et j'aime aussi beaucoup le premier générique d'ouverture.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Tybalt (le retour) a écrit : ↑jeu. avr. 17, 2025 5:14 pm [*] Le manga et la série n'ont pas tout à fait le même style graphique, mine de rien. Le manga montre des personnages vraiment filiformes aux jambes interminables et aussi des yeux aux pupilles vraiment énormes (même pour du manga). Il y a sûrement un lien avec le style en vogue dans les mangas de cette période, mais je ne m'y connais pas du tout assez pour préciser ça.
[*] Le dessin du manga est très économe en décors, comme pas mal de mangas j'ai l'impression. Il y a beaucoup de plans serrés sur les personnages et de bulles de texte. D'où l'intérêt d'une série, avec des environnements un peu plus travaillés et en couleurs.
Ce sont deux caractéristiques du Shōjo (pour adolescentes) manga, encore aujourd'hui.
[*] La série avance plus lentement que le manga : en un tome d'intégrale, on a déjà 3 ou 4 Sailor différentes formant un groupe, alors qu'en 5 épisodes Sailor Moon est encore seule et découvre à peine l'étendue de ses pouvoirs. Rien de très surprenant vu le nombre d'épisodes de la série et la tendance des séries de l'époque (en prises de vue réelles comme en animation) à avoir un scénario beaucoup plus formulaire et moins feuilletonnisant que maintenant.
C'est parce que la série suit la pré-publication hebdomadaire et pas la sortie en volumes, comme l'immense majorité des mangas télévisés destinés à un public adolescent.
Il y a aussi le phénomène des épisodes "fillers", qui vient du fait que le rythme de production des anime est plus rapide que celui du manga. Résultat, l'anime doit proposer des épisodes sans rapport avec le manga...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Tybalt (le retour) a écrit : ↑jeu. avr. 17, 2025 5:14 pm De mon côté, j'ai croisé une intégrale de Sailor Moon (Eternal Edition) et j'ai lu le tome 1, puis j'ai visionné les cinq premiers épisodes de la série animée des années 1990. Au jeu des sept différences, j'ai remarqué :
- Le manga et la série n'ont pas tout à fait le même style graphique, mine de rien. Le manga montre des personnages vraiment filiformes aux jambes interminables et aussi des yeux aux pupilles vraiment énormes (même pour du manga). Il y a sûrement un lien avec le style en vogue dans les mangas de cette période, mais je ne m'y connais pas du tout assez pour préciser ça.
- Le dessin du manga est très économe en décors, comme pas mal de mangas j'ai l'impression. Il y a beaucoup de plans serrés sur les personnages et de bulles de texte. D'où l'intérêt d'une série, avec des environnements un peu plus travaillés et en couleurs.
- La série avance plus lentement que le manga : en un tome d'intégrale, on a déjà 3 ou 4 Sailor différentes formant un groupe, alors qu'en 5 épisodes Sailor Moon est encore seule et découvre à peine l'étendue de ses pouvoirs. Rien de très surprenant vu le nombre d'épisodes de la série et la tendance des séries de l'époque (en prises de vue réelles comme en animation) à avoir un scénario beaucoup plus formulaire et moins feuilletonnisant que maintenant.
- La série est plus traditionnaliste que le manga : elle accentue beaucoup le côté "fleur bleue" de Sailor Moon et ses rêves de trouver un petit ami, et met bien plus en avant Tuxedo Mask qui la sauve à peu près à chaque épisode alors que, dans le manga, il est très vite clair qu'il est bien moins puissant qu'elle.
Après, tu seras mûr pour regarder Utena !!! n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Tybalt (le retour)
Utena je connais déjà, je l'ai regardé il y a, houlà... J'avais beaucoup aimé. Dans mon souvenir, c'est assez différent, l'aspect magical girl est beaucoup plus effacé, et c'est plus une sorte de mélange entre une romance lycéenne et une réécriture de tropes de contes, avec un symbolisme propre assez déroutant et une dose d'absurde. Le jeu Thirsty Sword Lesbians se fonde notamment sur Utena, d'ailleurs.
J'avais aussi vu le long métrage animé, qui est encore plus tordu et déroutant que la série. En revanche, je n'ai pas lu le manga initial (que les deux autres œuvres ont beaucoup approfondi, d'après ce que j'avais lu).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Je pensais à la série anime, dont je ne comprends pas qu'elle n'ait pas autant d'aura et de reconnaissance que disons un Evangelion (ou un Sailor Moon).
J'arrive jamais à la décrire succinctement tout en rendant ça un minimum attractif, tu as réussi ça superbement. °o°
J'arrive jamais à la décrire succinctement tout en rendant ça un minimum attractif, tu as réussi ça superbement. °o°
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
-
Dans la serie decouverte sur amazon
Je suis en train de regarder From Old Country Bumpkin to Master Swordsman - Saison 1. Découvre ce contenu sur Prime Video
https://app.primevideo.com/detail?gti=a ... seas&r=web
Le pitch, dans un village perdu, un hommed'une quarentaine d'année est enseignant dans le dojo familiale, qu'il n'a jamais quitté.
sa vie change quands l'une de ses anciennes élèves viens le chercher pour qu'il forme la garde royale.
Un heros timide inconsient de sa force et de la qualité de son enseignement, même lorsque il decpuvre que nombre de ses anciennes élèves ont atteint un grand statut dans leur metier.
Un univers très tpgj, avec des guildes qui explorent des donjons.
Un gros defaut, mais commun a beaucoup d'anime le look très sexualisés des personnages feminins.
Je suis en train de regarder From Old Country Bumpkin to Master Swordsman - Saison 1. Découvre ce contenu sur Prime Video
https://app.primevideo.com/detail?gti=a ... seas&r=web
Le pitch, dans un village perdu, un hommed'une quarentaine d'année est enseignant dans le dojo familiale, qu'il n'a jamais quitté.
sa vie change quands l'une de ses anciennes élèves viens le chercher pour qu'il forme la garde royale.
Un heros timide inconsient de sa force et de la qualité de son enseignement, même lorsque il decpuvre que nombre de ses anciennes élèves ont atteint un grand statut dans leur metier.
Un univers très tpgj, avec des guildes qui explorent des donjons.
Un gros defaut, mais commun a beaucoup d'anime le look très sexualisés des personnages feminins.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing