Berserk a écrit : ↑sam. avr. 19, 2025 7:29 pm
Nawak a écrit : ↑sam. avr. 19, 2025 7:17 pm
Salut,
Merci pour l'information.
Pensez-vous que les suppléments "Urban operations", "Black Madonna" et "Hostile Waters" seront traduits par Arkhane Asylum ?
Mathieu Saintout avait avoué qu'il n' y avait rien de prévu pour Twilight 2000 pour le moment. En effet, le jeu ne se vend pas assez, le contexte actuel n'aidant pas.
Merci pour l'info.
Je m'en doutais un peu, puisqu'aucun des suppléments n'était dans les tuyaux. Je vais déjà acheter la boite de base en français, et après, on verra. J'avais déjà joué à la version des 80's, avec de bons souvenirs de partie (je ne me souviens même plus du système, il ne devait pas être terrible), et là, après avoir vu des vidéos de présentation et divers articles, j'ai bien envie de mettre les mains dans le cambouis.
Je comprends la réticence pour certains d'y mener (ou jouer) : pour "rendre" les scène réalistes, il faut à mon avis quelques connaissances militaires / survivalistes, s'éloigner de l'aspect cinématographique et s'approcher du plausible. Donc comprendre que oui, une 12,7 mm, c'est un mini-obus qui t'arrache un bras, qu'un 5.56 mm est efficace et passe un casque PB à 300 mètres, qu'une grenade ou pain de C4 ne fait pas de grosses explosions pyrotechniques, qu'un souffle est amplifié dans un espace confiné, qu'une simple tôle de voiture n'arrête pas les balles, qu'une balle tue souvent par l'énergie délivrée lors de l'impact, le camo "FOMEC BLOT", l'entretien des armes, les rasquettes de combat, l'endurance, l'encombrement, etc.
C'est très éloigné de la "high fantasy" ou des héros aux super pouvoirs increvables. Prendre une balle et mourir sec, ça peut fait peur aux joueurs comme au MJ. Mais avec une équipe motivée, cela peut être une expérience immersive excellente. Rien n'empêche de mettre en place un "joker" (je pensais distribuer une fausse balle repro aux joueurs, genre munition de manipulation, qui permettrait de refaire un jet, ou d'obliger le meneur à refaire un jet, une fois dépensée, finie, pas de seconde chance).
Enfin, il faut déjà que je l'achète et que je le lise.
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."