Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Go@t »

J'ai envie de faire jouer mork borg. Vous consultez quoi comme musique? Évidemment je vais abondamment utiliser atrium carceri (dark ambiant indus) mais je connais assez mal le doom metal, or ça me semble un genre incontournable pour.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

@Go@t Pour le doom, je ne jure que par Cathedral mais il paraît que je ne suis pas objectif. Jette une oreille à Mourning of a new day et Infestation of grey death pour du bien gras, Soul sacrifice et Hopkins (witchfinder general) pour du plus, heu, enjoué. En gros, il y a plus ou moins une frontière vers 1993, plus gras avant, moins lent après

Sinon, moins death et plus gothic, essaie Type O Negative. Je ne connais qu'un seul album, October Rust.
--
Vous êtes mort
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Que cherches tu comme ambiance dans le doom metal ?

Quelque chose qui se marierait bien avec Atrium Carceri pourrait se trouver dans les premiers albums de My Dying Bride (The Cry of Mankind dans The Angel and the Dark River est un morceau qui se rapproche de l'esprit Atrium Carcieri). Mais tu peux piocher dans ce que tu veux chez eux, à l'exception de l'album 34.788%... qui est dans un autre genre.

Je garde un bon souvenir de Cemetary of Scream (Melancholy et Deeppression) mais c'est ancien.

Même si ce n'est qu'un morceau, tu devrais aller jeter une oreille sur le Black Sabbath de Type O Negative sur l'album Nativity in Black.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Pour du rpg metal, je jetterai une oreille sur des groupes comme Septicflesh, Moonspell ou Dimmu Borgir (notamment pour le côté orchestral black death). Je regarderai aussi vers de doom death athmo, sur les vieux albums de Theatre of Tragedy. Tristania peut le faire aussi, ainsi que Elend (ce n'est pas du metal).

J'irais aussi volontier sur su Chaostar parce que Chaostar, c'est comme le merde de Leodagan, ça passe avec tout. Notamment avec du Atrium Carcieri.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Go@t

Message par Go@t »

Je vais jeter une oreille a tout ça merci. Je vais explorer un peu le drone et le Funeral doom. Ça me semble très adapté à mork boerg.
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Maaaaa, il me reste deux semaines pour bosser un solo d'impro de 48 mesures... Heureusement, je m'en sortir avec un blues en fa, et il y a iReal pro pour travailler... (et c'est à ♩ = 184, du coup ça dure moins longtemps :lol: ).

--
Vous êtes mort
Go@t

Message par Go@t »

Pour Mork Borg, je suis tombé sur des playlists spotify (comme quoi des gens y ont pensé avant moi :P) et ça : https://morkborg.exlibrisrpg.com/tags/music :wub:
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Carmen a 150 ans.

La première a été donnée le 3 mars 1875.

--
Vous êtes mort
Atomsk
Profane

Message par Atomsk »

Go@t a écrit : ven. avr. 04, 2025 8:57 am Je vais jeter une oreille a tout ça merci. Je vais explorer un peu le drone et le Funeral doom. Ça me semble très adapté à mork boerg.
Il y a aussi cette "official" playlist, par l'un des créateurs. Un connaisseur, assurément 😎, même si perso, je la trouve pas si adaptée que ça comme soundtrack de partie.

Je conseillerais plutôt la musique de ce module, qui pose davantage une ambiance (à compléter avec quelques morceaux de doom ou de metal à des moments bien choisis).

Sinon, il y a au moins un groupe de "nerd doom" qui compose des albums spécifiquement soundtrack de Mörk Borg. Cf. cet album et les 2 précédents. Ça vaut clairement pas les albums des pointures du genre, mais c'est instrumental.

Enfin quelques noms au hasard :

- Ufommamut
- Yob
- Mammoth Weed Wizard Bastard
- Sunnata
- Monolord

(Moins connus, mais instrumentaux) :
- Morgue of Saints
- Sardonis
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Hier soir, premier solo en big band, 48 mesures, comme annoncé plus tôt.

J'avais bien bossé l'intro et le solo en lui-même, donc ça ça a été, sauf que comme on n'était pas sonorisés, je suis pas sûr que le public ait entendu ce que je jouais ^_^ (et je n'avais aucune connaissance dans le public pour avoir un retour). En revanche, juste avant le solo, il y avait 8 mesures en 2/2 (alternance de solo sur 2 mesures avec la batterie) et c'était très brouillon, j'ai l'impression d'avoir joué nimp', mébon, c'est que 4 mesures sur le morceau...
Dernière modification par cdang le mer. avr. 23, 2025 9:05 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Go@t

Message par Go@t »

Atomsk a écrit : mar. avr. 22, 2025 11:41 pm
Spoiler:
Il y a aussi cette "official" playlist, par l'un des créateurs. Un connaisseur, assurément 😎, même si perso, je la trouve pas si adaptée que ça comme soundtrack de partie.

Je conseillerais plutôt la musique de ce module, qui pose davantage une ambiance (à compléter avec quelques morceaux de doom ou de metal à des moments bien choisis).

Sinon, il y a au moins un groupe de "nerd doom" qui compose des albums spécifiquement soundtrack de Mörk Borg. Cf. cet album et les 2 précédents. Ça vaut clairement pas les albums des pointures du genre, mais c'est instrumental.

- Ufommamut
- Yob
- Mammoth Weed Wizard Bastard
- Sunnata
- Monolord

- Morgue of Saints
- Sardonis
J'avais vu pour putresecant regnant et la playlist officielle. Merci pour les autres liens! :wub:
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Goldman au soutien du bleut de France

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Atomsk a écrit : mar. avr. 22, 2025 11:41 pm

- Morgue of Saints
- Sardonis
Merci pour ces différents noms, toujours utile.
Bog wizard a l'air particulièrement adapté

De mon côté, après les avoir boycotté pendant des années, je découvre les premiers albums de Nightwish et Theatre of Tragedy. J'aime beaucoup (par contre ça se ramollit sacrément par la suite 🫤).
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Atomsk
Profane

Message par Atomsk »

Sama64 a écrit : ven. avr. 25, 2025 4:11 pm
De mon côté, après les avoir boycotté pendant des années, je découvre les premiers albums de Nightwish et Theatre of Tragedy. J'aime beaucoup (par contre ça se ramollit sacrément par la suite 🫤).
Sans même boycotter, j'avoue que j'y ai jamais jeté une oreille. Mais effectivement, c'est pas impossible que les premiers albums soient bons, j'écouterai à l'occaz.

Par contre, pour sortir du gothique et pour passer dans le doom (voire occult rock) à voix féminine, je peux conseiller quelques trucs, classés plus ou moins par ordre de darkitude :
- Blood Ceremony, par ex. The Eldritch Dark, très 70s et la chanteuse joue aussi de la flûte
- Mammoth Weed Wizard Bastard, déjà cité plus haut. Les 3 derniers albums sont les meilleurs à mon avis, notamment celui-ci
Beaucoup moins connus :
- Monte Palomar, ça chante en espagnol et c'est moins dark que la suite. L'album Nadir est vraiment cool
- Mourning Sun, premier album. Très calme et assez magnifique par moments. D'ailleurs je viens de voir qu'ils avaient enfin sorti un 2e album que je vais écouter de ce pas…
- Grajo, notamment l'album Slowgod II. Un peu plus stoner-doom que doom pur
- Hela, surtout Death May Die
- Messa, surtout le dernier album qui est assez remarquable, Close
- OccultationSilence in the Ancestral House (un nom de groupe et une pochette possiblement inspirés par Berserk…)
- The Wounded Kings, à la base, c'est un chanteur, mais sur 2 albums, ils l'ont remplacé par une chanteuse, avant qu'il ne finisse par revenir. Finalement, ça reste les meilleurs à mon sens : In the Chapel of the Black Hand et Consolamentum
- Jex Thoth, Blood Moon Rise, à voir en live, c'est une expérience. Mais elle n'est plus passée en France depuis bientôt 10 ans…

cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Savatage refait des concerts.

Ils entrent en studio en janvier, le titre provisoire de l'album est Curtain Call :wub:
--
Vous êtes mort
Répondre