Perseverance, un space western pour QuestWorlds

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
LostInBrittany
Initié

Re: Perseverance, un space western pour QuestWorlds

Message par LostInBrittany »

🚀 Nouveau post dans la série Perseverance pour QuestWorlds !
 La plupart des habitants de Perseverance survivent avec leur flingue, leur bon sens et une bonne dose d’entêtement.
Mais parfois, quelque chose de plus étrange se manifeste.
Un rêve prophétique.
Une relique qui murmure.
Un regard qui voit ce que les autres ignorent.
 Dans ce nouvel article, je propose une mécanique optionnelle pour intégrer des pouvoirs rares, mystérieux et narrativement puissants dans vos parties de Perseverance.
Pas de magie codifiée, pas de super-pouvoirs : juste des capacités inexpliquées, qui éveillent la curiosité autant que la crainte.
 📖 À lire ici :
https://playtesting.org/incredible-powers/

Image
Je travaille sur Perseverance, un space-western setting for QuestWorldsPlaytesting.org
LostInBrittany
Initié

🚀 Nouveau post dans la série Perseverance pour QuestWorlds !
 Comment vos personnages évoluent-ils sur la Frontière ? Dans ce nouvel article, je parle de croissance narrative, d’évolution intérieure et de changements marquants — pas seulement de montées de scores.
 On y explore :
🔁 Quand (et pourquoi) réécrire un mot-clé
🛠️ Le mécanisme de "Réécriture comme Avancée" : un changement de cap significatif
📘 Un exemple complet avec Clara Juno, messagère au passé mouvementé
 Ce n’est pas une affaire de points d’XP, mais de choix, de conséquences, et de cicatrices qu’on ne peut plus ignorer.
 📖 À lire ici :
https://playtesting.org/character-growth/

Image
Je travaille sur Perseverance, un space-western setting for QuestWorldsPlaytesting.org
LostInBrittany
Initié

🚀 Bienvenue sur Perseverance – Un point d’entrée pour les nouveaux venus
 Salut à tous !
 Après plus de deux mois de billets réguliers sur Perseverance, mon Genre Pack en cours pour QuestWorlds, je viens de publier un article un peu différent :
👉 https://playtesting.org/welcome-to-perseverance/
 Ce post est une porte d’entrée pour les personnes qui découvrent le projet. Il présente en quelques paragraphes ce qu’est Perseverance, le genre d’histoires qu’on peut y raconter, et fait un tour d’horizon des billets déjà publiés.
 Si vous hésitez à plonger dans la série ou si vous voulez partager le projet avec des joueurs curieux, c’est l’endroit parfait pour commencer.
 J’y parle aussi un peu de ma démarche : écrire un Genre Pack QuestWorlds en public, article après article, avec des retours en cours de route.
 Si vous aimez les ambiances space western, les systèmes narratifs souples ou la construction d’univers collaborative, n’hésitez pas à jeter un œil — et à me dire ce que vous en pensez ! 🤠

Image
LostInBrittany
Initié

🎉 100 pages et un vrai début de maquette !
 Ça y est : après plus de deux mois de billets réguliers et plus de 100 pages de contenu, j’ai enfin commencé à travailler sur la mise en page du Genre Pack Perseverance pour QuestWorlds.
 Ce n’est pas encore la version finale (loin de là), mais ça commence à ressembler à un vrai document : sommaire structuré, éléments visuels, organisation par chapitres... C’est à la fois excitant et un peu flippant 😅
 Dans ce post, je fais le point sur ce qui a été publié, ce qui arrive bientôt, et ce que représente cette nouvelle étape du projet.
 📖 À lire ici :
https://playtesting.org/100-pages-and-counting/
Image
LostInBrittany
Initié

🌌 Stars Above, Dust Below – Quel genre de western est vraiment Perseverance ?
 Dans ce nouveau billet, je prends un peu de recul pour réfléchir à la nature exacte de Perseverance. Est-ce un vrai space western ? Ou plutôt un western planétaire avec quelques éléments de science-fiction orbitale ?
 Tout part d’un commentaire très pertinent : la plupart des histoires racontées jusqu’ici se déroulent au sol, dans la poussière, la sueur et les conflits locaux. Le Commonwealth et les stations en orbite sont bien là… mais souvent hors champ.
 J’y parle aussi de :
  • la place de la technologie interstellaire,
  • les ressources vitales du monde (et notamment de la viande !),
  • et de la manière dont le cadre reste profondément ancré dans la planète.
📖 À lire ici :
https://playtesting.org/stars-above-dust-below/

Image
LostInBrittany
Initié

🔥 Fuel, Fire, and Frontier Life – Le quotidien impitoyable de Perseverance
 Dans ce nouveau billet, je quitte les grandes intrigues politiques et les luttes de factions pour revenir à l’essentiel : comment on survit, au jour le jour, sur Perseverance.
 On y parle de :
  • la rareté des ressources vitales (eau, carburant, nourriture...)
  • la menace constante des tempêtes, du froid, des prédateurs et des accidents
  • l’ingéniosité et la solidarité que demandent la vie sur la Frontière
Pas de magie, pas de haute technologie omniprésente : juste des humains, un monde rude, et ce qu’il faut pour tenir encore un jour.
 📖 À lire ici :
https://playtesting.org/fuel-fire-and-frontier-life/

Image
Répondre