[Politique US] Les trumpettes de la renommée
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée
Oui ça en devient même du bon sens que de ne pas faire appel au bon sens.
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
ESt ce que c'est pas aussi parcequ'il ressemblait justement aussi à Trump ?Cryoban a écrit : ↑mar. avr. 29, 2025 11:37 pmCédric Ferrand a écrit : ↑mar. avr. 29, 2025 11:04 pm es gens ont préféré l'ancien directeur de la banque du Canada au type dont le seul plan c'était de dire "le gros bon sens" en boucle, tout le temps, en arborant un sourire de faux derche.
Les Canadiens ont battu leurs "Trumpistes à eux" et c'est une excellente chose
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Cédric Ferrand a écrit : ↑mar. avr. 29, 2025 11:04 pmLes gens ont préféré l'ancien directeur de la banque du Canada au type dont le seul plan c'était de dire "le gros bon sens" en boucle, tout le temps, en arborant un sourire de faux derche.
Effectivement vu que l'enjeu principal était l'économie, on peut comprendre que les électeurs ont préféré le gars dont c'est le métier plutôt que le porte-étendard de l'effet Dunning-Kruger (soit le gars qui passait son temps à dire qu'il faut sabrer dans les fonctionnaires tout en se présentant dans un district où les fonctionnaires et leurs familles sont très sur-représentées. C'est pas très gros bon sens ça, Pierre).
Mais bon, il y a surtout eu un transfert des voix du NDP vers les Libéraux. Il n'y a pas eu de gros effondrement du vote conservateur.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Je pense qu’on a la preuve que les Chinois maîtrisent désormais les codes de la communication internationale sur les RS et ils ont visiblement décidé de jouer la partie avec les US. Voici une vidéo postée par leur gouvernement , j’ai été surpris par l’approche c’est bien ciblé et les images choisies ne l’ont pas été par hasard ( ils parlent même de l’affaire Alstom, c’est roublard) La Roue tourne.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Impressionnant effectivement.Cryoban a écrit : ↑mer. avr. 30, 2025 8:11 am Je pense qu’on a la preuve que les Chinois maîtrisent désormais les codes de la communication internationale sur les RS et ils ont visiblement décidé de jouer la partie avec les US. Voici une vidéo postée par leur gouvernement , j’ai été surpris par l’approche c’est bien ciblé et les images choisies ne l’ont pas été par hasard ( ils parlent même de l’affaire Alstom, c’est roublard) La Roue tourne.
Et cette manière de parler de "Chine + le reste du monde vs. Le Moi Moi Moi habituel des USA"...
c'est très habile.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- zit
- Transcendé
C'est quand-même de la bonne grosse propagande à gros sabots. Quand ils parlent de lutter contre l'impérialisme, ca fait rire. Avec quelques références militaires en plus. Ca rappelle la propagande tiers-mondiste de jadis, avec juste un appel du pied à tout le monde ce coup-ci. Mais bon, ca marchera auprès de certaines populations.
C'est un peu le loup du petit chaperon rouge.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
- Blondin
Plutôt d'accord avec toi. En étant mauvaise langue, pour montrer le niveau de subtilité, y a quand même l'œil de Sauron qui apparaît (pas très) discrètement à 1:17...
Spoiler:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Perso ne n'a dit le contraire. Bien sûr que c'est fait à grands coups de trompettes. Évidemment que ça ne convaincra pas les personnes éclairées et les esprits supérieurs (auto-declarés ou non
)
Mais dans le jeu actuel de propagande contre propagande ça montre une certaine finesse et une maîtrise des codes de communication internationale qui échappe totalement à son adversaire américain, lequel axe son discours sur la population américaine et ne parvient de surcroît à n'en toucher qu'une partie.
Mais dans le jeu actuel de propagande contre propagande ça montre une certaine finesse et une maîtrise des codes de communication internationale qui échappe totalement à son adversaire américain, lequel axe son discours sur la population américaine et ne parvient de surcroît à n'en toucher qu'une partie.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- fafnir
Udo Femi a écrit : ↑mer. avr. 30, 2025 12:41 pm
Sans bouger l'autre ?

- Dr Hiatus
Le bully planétaire qui perd ses amis :
https://www.theguardian.com/politics/20 ... ister-saysUK deal with EU will not return to ‘arguments of the past’, minister says
The government is expected to seek far closer regulatory alignment with the EU on trade, a key source of division in the Brexit years, where Eurosceptics sought the furthest possible divergence from Brussels.
“We want to put more money in the pockets of working people and provide Britain with long-term stability and security; we won’t be defined by debates and arguments of the past,” Thomas-Symonds wrote.
In a hint the government acknowledges how crucial the reset will be for both sides, with a recession fuelled by Donald Trump’s tariffs looming and support for Ukraine wavering, Thomas-Symonds said Labour was “rising to meet the challenges in this new era of global instability”.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
zit a écrit : ↑mer. avr. 30, 2025 12:35 pm C'est quand-même de la bonne grosse propagande à gros sabots. Quand ils parlent de lutter contre l'impérialisme, ca fait rire. Avec quelques références militaires en plus. Ca rappelle la propagande tiers-mondiste de jadis, avec juste un appel du pied à tout le monde ce coup-ci. Mais bon, ca marchera auprès de certaines populations.
Principe de base en propagande plus c'est primaire et brutal plus ca marche bien auprès des population ciblées...je pense qu'en Europe on est plutôt bien placé pour ne pas oublier ça.
Je suis convaincu que ce genre de communication touche sa cible dans pleins d'endroit du monde, notamment parce que que malgré son apparent manque de subtilité, il y' en a dans le choix de certaines images et l'insertion de quelques vérités au milieu du discour de propagande. Et n'oubliez pas qu'en face c'est la propagande de Trump qu'ils affrontent (Kiss my ass, magnificient new directrive, wonderful and delicious police, etc). Si vous comparez cette vidéo à celle de Gaza Riviera, je ne sais pas laquelle est la plus vulgaire et propagandiste, mais je sais laquelle est la plus stupide. Quand on y réfléchit la vidéo chinoise ressemble par pas mal d'aspects...à un film américain des années 90, humm.

La mention aux "Lost decades" du Japon et l'affaire Alsthom en France ne sont pas innocentes. Pour le Japon je ne sais pas, mais je pense que l'arguement ne portera pas beaucoup en France, l'affaire Alsthom a sans doute été largement oubliée par les nouvelles générations. Mais nombreux sont les anciens qui doivent encore ressentir l'absence de vaseline lors de la résolution de cette affaire.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Florentbzh
Disons que tout a été fait pour que cela ne devienne pas un scandale d'état, et l'état français a une part de responsabilité immense, pas que les USA.....il bossait où avant, le patron de GE, déjà ?

- Tybalt (le retour)
"Ce régime autoritaire est décidément très intelligent."
Désolé, cette phrase tient pour moi de l'antithèse
Ces types sont au mieux des demi-habiles très zélés pour trouver plein d'excellents moyens de parvenir à un but qui reste profondément stupide (à savoir : perpétuer un type de régime politique qui nuit à l'humanité).
Sinon, dans mon domaine, l'État chinois, j'en entends plutôt parler à propos de censure au musée Guimet, à Paris.
Donc, subtil, je ne sais pas, mais personnellement ça ne me donne guère d'amitié envers ce régime.
Désolé, cette phrase tient pour moi de l'antithèse

Sinon, dans mon domaine, l'État chinois, j'en entends plutôt parler à propos de censure au musée Guimet, à Paris.
Donc, subtil, je ne sais pas, mais personnellement ça ne me donne guère d'amitié envers ce régime.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Tgx
- Transcendé
Dr Hiatus a écrit : ↑mer. avr. 30, 2025 1:39 pm Le bully planétaire qui perd ses amis :
https://www.theguardian.com/politics/20 ... ister-saysUK deal with EU will not return to ‘arguments of the past’, minister says
The government is expected to seek far closer regulatory alignment with the EU on trade, a key source of division in the Brexit years, where Eurosceptics sought the furthest possible divergence from Brussels.
“We want to put more money in the pockets of working people and provide Britain with long-term stability and security; we won’t be defined by debates and arguments of the past,” Thomas-Symonds wrote.
In a hint the government acknowledges how crucial the reset will be for both sides, with a recession fuelled by Donald Trump’s tariffs looming and support for Ukraine wavering, Thomas-Symonds said Labour was “rising to meet the challenges in this new era of global instability”.
J'ai pas lu dans le détail l'article du Guardian mais ça sent fortement le retour du cherrypicking que May puis Johnson avaient vendu à leur population en mode "vous inquiétez pas, on va enfumer ces cons d'européens et on ne gardera que ce qui nous intéresse et on virera tout le reste".
Ce n'est pas arrivé alors et je doute que ça arrive aujourd'hui, malgré tous les Trump et Putin de la planète...
Edit : c'est bien ce que je pensais, c'est de la com à destination de la population du Royaume Uni, l'Europe n'a fait aucune annonce.
Mais le PM british a quand même ressorti un "pas question de revenir à la situation pre-brexit", donc oui, ils viennent pour un second round avec exactement les mêmes propositions. Non seulement, ils nous prennent pour des cons mais en plus ils pensent qu'on a la mémoire courte...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mer. avr. 30, 2025 4:11 pm "Ce régime autoritaire est décidément très intelligent."
Personne a dit ça, enfin il me semble. Et on a pas dit non plus qu'il fallait que tu deviennes amis avec eux. Mais au cas ou ça ne serait pas le centre de tes préoccupations, ce qui est parfaitement louable en ces temps troublés, les US et la Chine ont commencé un pas de deux qui va concerner tout le monde, ce qui est un peu le sujet de ce fil.
Par contre penser que tous les serviteurs d'un état autocratique aussi absurde soit-il sont des demi-crétins est un pas qu'il vaut mieux ne pas franchir même si tu as des animosités particulières, c'est le meilleur moyen de se réveiller un jour avec un blindé arborant une étoile sur fond rouge au fond de ton jardin ou de ta rue (oui je sais ça a un côté old school de dire ça).