Pendragon et grande campagne

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Killing Joke »

Le dernier palier a été dévoilé :
https://www.gameontabletop.com/cf4811/pendragon.html

Soit la réédition de 5 scénarios parus dans les années 90, remis au goût du jour/remaquettés/ré-illustrés pour être conforme à la nouvelle édition. De la main de Pierre Pevel. Parus avec l'écran à l'époque et/ou dans Tatou. PDF offert (si ce dernier palier est atteint) ou achetable en option pour 20€ en physique. Avec une nouvelle couverture.

Plus que 5J avant la fin du financement.
Et tous les paliers sociaux n'ont pas encore été atteint.

Pierre Pevel est depuis 20 ans l’un des fers de lance de la fantasy française. Ses cycles couronnés de succès Les Lames du Cardinal, les Ombres de Wielstadt, le Paris des Merveilles et Haut-Royaume ont été traduits dans de nombreuses langues.

Avant de se lancer dans l’écriture de romans, Pierre a œuvré dans le jeu de rôle, sur des gammes reconnues comme Nightprowler, Hawkmoon, Stormbringer… et Pendragon, un jeu pour lequel il a toujours eu une tendresse particulière.

C’est ainsi que pour fêter le retour en français de Pendragon, Pierre Pevel et les Studios Deadcrows ont le plaisir de vous proposer la réédition de…

► Un scénario ? non…

► Deux ? non plus…

► Pas même Trois ?

► Ni même Quatre ?

Mais bien CINQ SCÉNARIOS écrits par Pierre dans les années 90 !

Ces scénarios, proposés à l’époque avec l’écran de jeu ou au sein du magazine Tatou, seront mis en cohérence avec la nouvelle version du jeu, remaquettés et réillustrés.

Plus de 60 pages de scénarios !

Retrouvez :

• Le roi oublié

• Dans la forêt de Morgane

• Le chevalier à la Teste Tranchée

• Le roi toujours mourant

• La dernière flèche

Image
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Boudu ! Si je n'avais pas pledgé déjà, j'aurais été motivé, ce petit pdf serait bien sympathique pour des one-shots. :wub:
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Dans la série "je comprends vite lorsqu'on m'explique longtemps" (ma spécialité), c'est quoi l'intérêt financier de ce pledge par rapport à l'achat en boutique, les PDF (la geste des 3 dames les scénarios de P. Pevel ) ?
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Et ça veut dire quoi faerie en français ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

rassemblement de fées
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Florentbzh a écrit : mer. avr. 30, 2025 11:40 am Dans la série "je comprends vite lorsqu'on m'explique longtemps" (ma spécialité), c'est quoi l'intérêt financier de ce pledge par rapport à l'achat en boutique, les PDF (la geste des 3 dames les scénarios de P. Pevel ) ?

PROs :
1. L'avoir en même temps que les autres livres
2. Meilleure marge pour le studio qu'un achat en boutique.

CONs :
1. Ne fera pas augmenter la cagnotte (le palier sera vraisemblablement atteint - 140k€ alors qu'on est à 137k€ - donc le .PDF sera offert, mais l'achat physique fera monter une cagnotte qui n'aura plus de paliers restants
2. Le prix sera sans doute très similaire en boutique
3. L'achat boutique donne de l'activité aux boutiques

Bref chacun fait son choix (perso le fait de tout recevoir d'un coup me motive plus que de commander à part en boutique).
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Florentbzh a écrit : mer. avr. 30, 2025 11:48 am rassemblement de fées

Merci !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Killing Joke a écrit : mer. avr. 30, 2025 11:48 am
PROs :

CONs :
1. Ne fera pas augmenter la cagnotte (le palier sera vraisemblablement atteint - 140k€ alors qu'on est à 137k€ - donc le .PDF sera offert, mais l'achat physique fera monter une cagnotte qui n'aura plus de paliers restants

Bref chacun fait son choix (perso le fait de tout recevoir d'un coup me motive plus que de commander à part en boutique).

Bon, on a les PDF gratos, si je comprends bien....mais si les prix sont similaires, vu les frais de port qu'on n'aura pas forcément en boutique.....

Merci pour la réponse en tout cas. :yes:
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Florentbzh a écrit : mer. avr. 30, 2025 12:08 pm
Killing Joke a écrit : mer. avr. 30, 2025 11:48 am
PROs :

CONs :

Bon, on a les PDF gratos, si je comprends bien....mais si les prix sont similaires, vu les frais de port qu'on n'aura pas forcément en boutique.....

Merci pour la réponse en tout cas. :yes:
En fait cela dépend de ta boutique : est ce qu'ils vont tout avoir en assez d'exemplaire pour que le jour où tu veux acheter , tu aies tout à dispo ? Chez moi la réponse est non, donc pledge  :bierre:
(+ les PDF qui compensent pour moi les fdp)

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

griffesapin a écrit : mer. avr. 30, 2025 9:07 pm
(+ les PDF qui compensent pour moi les fdp)

Oui, c'est bien là l'élément qui puisse faire pencher la balance dans un sens ou l'autre, en ce qui me concerne en tout cas.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Un AP Pendragon v6 FR avec Marielle Sarran aux manettes , en mode découverte du jeu avec des débutants

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Ca y est le dernier palier de 140k€ vient d'être atteint, vous pouvez ajouter (au besoin) les dernières nouvelles options :
  • La version physique de "Histoires de rois et de faëries" (20€ pour le livre physique, mais PDF offert avec le pledge de base à 100€)
  • Le kit de 5 livrets de personnage (15€, 18 pages pour chaque livret, seront similaires à celui déjà compris dans le coffret de la campagne "la geste des 3 Dames" (voir nouvelle : https://www.gameontabletop.com/cf4811/p ... ates-73321)
Répondre