[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Loludian
Dieu pour tous

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par Loludian »

J'ai playtesté le premier scénario c'était chouette ! Le côté donjonisant mixé à du contemporain, j'ai trouvé ça rafraîchissant, et il y a des secrets à découvrir pour les joueurs. (Je précise pour que ça ne fasse pas message de promo discret, je suis un des XII Singes).
Neluge
Initié

Message par Neluge »

Image

J'espère ne pas abuser en en parlant une deuxième fois, mais je voudrais attirer à nouveau l'attention sur le message de @KamiSeiTo concernant le financement participatif du club bruxellois que nous fréquentons tous les deux, les Saigneurs du Chaos.

Si nous avons le privilège incroyable et rare d'être propriétaires de nos locaux (une maison avec 7 salles accueillant plus de 1.250 parties par an, 7 jours sur 7, avec près de 200 membres actifs), ceux-ci sont un peu vétustes, et nous avons besoin de fonds pour faire quelques travaux bien nécessaires.

Si ces travaux vont forcément, de par leur nature, bénéficier avant tout à nos membres, nous avons prévu des contreparties qui pourront aussi intéresser des contributeurs extérieurs, même vivant loin de Bruxelles :
- des sets de dés, t-shirts, hoodies et chopes aux couleurs du club
- un recueil d'aides de jeu et de scénarios concoctés par nos MJ
- et même des one-shots personnalisés animés par des MJ du club (sur place à Bruxelles, ou en ligne)

Le club des Saigneurs du Chaos n'est pas seulement un endroit où des rôlistes de tous âges et toutes orientations se retrouvent pour s'adonner à leur passion dans un cadre qu'on s'efforce de maintenir safe et inclusif : c'est aussi une association sans but lucratif active depuis plus de 35 ans, qui promeut le hobby en organisant des parties d'initiation gratuites dans des grands événements tels que Made in Asia (la Japan Expo belge) ou le Brussels Game Festival (le plus gros salon belge dédié au jeu de société), à chaque fois pour plusieurs dizaines de curieux et curieuses de toutes origines, dont certains deviendront ensuite des rôlistes assidus.

Dans le même esprit, nous organisons des "parties d'accueil" deux fois par mois pour présenter notre association, à destination d'une grosse centaine de personnes chaque année (dont un nombre non négligeable de novices). Si un certain pourcentage rejoignent ensuite le club, beaucoup ne le font pas, mais retournent chez eux avec (on l'espère) des étoiles plein les yeux, peut-être curieux d'investiguer un peu plus cet étrange hobby qu'est le jdr... et ça nous va très bien : on ne veut pas juste créer des membres, on veut créer des rôlistes.

Bref, on ne veut pas juste faire du jdr, mais aussi faire rayonner le jdr, du moins à notre petite échelle.

Et pour continuer à faire ça, on fait appel à la générosité de tous : nos membres bien sûr (dont certains ont déjà fait don de sommes folles), nos familles, nos amis... mais aussi toutes les personnes qui partagent notre passion - comme vous.

Ca se passe ici : https://fr.ulule.com/les-saigneurs-du-c ... bruxelles/

Merci de m'avoir lu jusqu'ici ! ^^

Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Je suis très etonné que votre financement soit déjà a 19K€ (tant mieux pour vous)

C'est les sommes folles des membres ? - ah oui, 12 contrib a 1000 euros (minimum)

Parceque le projet est très sympathique, mais quand même hyper local (bien évidemment)
Franck XII S
Mystique

Message par Franck XII S »

Et même que :

Image
Neluge
Initié

Message par Neluge »

Morningkill a écrit : jeu. mai 01, 2025 10:37 am C'est les sommes folles des membres ? - ah oui, 12 contrib a 1000 euros (minimum)
Oui, c'est énorme mais ça exempte à vie des cotisations mensuelles, donc c'est rentabilisé en 8 ans à peu près.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Morningkill a écrit : jeu. mai 01, 2025 10:37 am Je suis très etonné que votre financement soit déjà a 19K€ (tant mieux pour vous)

C'est les sommes folles des membres ? - ah oui, 12 contrib a 1000 euros (minimum)

Parceque le projet est très sympathique, mais quand même hyper local (bien évidemment)

Oui, des grosses contributions de la part de membres, donc plus impactés.
Mais pour pouvoir réaliser tous les travaux nécessaires, on a besoin de participations extérieures aussi.
C'est pour ça, si on a 1000 personnes qui donnent 5€ ou 10€, par exemple, ben ça fait déjà une belle différence ! 😊
D'où le partage en dehors du cercle des membres du club.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Oui, c'est une bonne idée, de toute façon, vous proposez, les gens disposent.

Je serais curieux d'un retour en fin de campagne sur la répartition de donation des membres / non membres, si c'est estimable grossierement.
Neluge
Initié

Message par Neluge »

Morningkill a écrit : jeu. mai 01, 2025 11:41 am Je serais curieux d'un retour en fin de campagne sur la répartition de donation des membres / non membres, si c'est estimable grossierement.
Pas de souci, je me suis noté de te donner l'info à ce moment-là ! ;-)

Répondre