[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Sammael99 »

legnou a écrit : ven. mai 02, 2025 10:11 pm Qui c'est qui va encore en prendre pour son grade ? Pampancucus !

C'est le Tutus à son Furius ça !!!

J'exige un nom en us !
Euh... on verra plus tard Sucettealanix...

Arrête ton cirque Azanavicius !!!

J'ai l'impression d'en avoir raté au moins la moitié.

On a bien ri, et malgré des (gros) changements par rapport à la BD, je trouve que Chabat s'en sort très bien. C'est enlevé, drôle, fidèle à l'esprit (bien qu'un peu plus tendu dans la relation Asterix/Obelix que la BD ne se le permettait) et on a passé un excellent moment en famille. Ah, et la bande son: topissime.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

C'était effectivement très bien mais j'ai quand même été un peu déçu : je m'attendais à quelque chose de plus Chabatien, ça a été plus Uderzogoscinnien. Il y a des idées et des moments incroyables et j'espère que cela aura une suite, ça serait plus que mérité.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Sammael99 a écrit : lun. mai 05, 2025 9:43 am J'ai l'impression d'en avoir raté au moins la moitié.

Et encore...
Je ne sais pas si tu as déjà fréquenté le Parc Asterix mais à ce niveau ce n'est même plus une orgie, c'est presque une visite guidée (et je ne parle même pas de la référence évidente à l'Autre Parc...).
J'ai pas regardé dans les credits si le Parc Asterix est partenaire financier mais un spectacle comique de catch nommé "le combat des Chefs" serait presque naturel après cette série.

(bien qu'un peu plus tendu dans la relation Asterix/Obelix que la BD ne se le permettait)

La grosse engueulade est dans la BD.
Pour le reste, Falbala sauve les apparences.
Dernière modification par legnou le lun. mai 05, 2025 10:37 pm, modifié 3 fois.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

Rufus51 a écrit : lun. mai 05, 2025 9:33 am Je viens d'apprendre de manière totalement fortuite que la saison 2 de Poker Face commençait le 08 mai. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette série suit les enquêtes d'une femme un peu marginale qui a le talent de toujours savoir si quelqu'un ment. Les enquêtes sont construites un peu comme dans Columbo (à qui la série fait référence directement en utilisant la même police dans ses crédits) , on voit déjà le crime être commis, ensuite le récit revient un peu en arrière et on découvre que l'héroïne était déjà dans l'environnement de la victime avant le meurtre, qu'elle va ensuite résoudre même si le fait qu'elle ne soit pas policière rend la tâche plus compliquée (et vient "nerfer" son pouvoir).

Excellente série. Je suis en train de revoir, avec grand plaisir, la saison 1.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

On a aussi bien aimé Asterix. Mais il y a un truc qui m'a vraiment gêné : les voix. J'ai trouvé que souvent, elles ne collent pas aux expressions des personnages. Mention spéciale à Thierry Lhermite / Panoramix qui est juste insupportable.
Il y a quand même quelques réussites (Jérôme Commandeur Forever)

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Gridal a écrit : ven. mai 02, 2025 6:35 pm Doctor Who a redémarré il y a trois semaines, j'avais zappé cette information. Je rattrape donc mon retard, c'est parti pour la saison 15 2 ! (quelques spoilers, attention)
Pas lu pour m'éviter des spoilers. Quand tu parles de saison 2, on peut reprendre à la 14 si on a lâché depuis Capaldi ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Go@t a écrit : mar. mai 06, 2025 11:58 am
Gridal a écrit : ven. mai 02, 2025 6:35 pm Doctor Who a redémarré il y a trois semaines, j'avais zappé cette information. Je rattrape donc mon retard, c'est parti pour la saison 15 2 ! (quelques spoilers, attention)
Pas lu pour m'éviter des spoilers. Quand tu parles de saison 2, on peut reprendre à la 14 si on a lâché depuis Capaldi ?
Tu peux reprendre avec les 3 épisodes spéciaux du 60ème anniversaire (le retour de David Tennant) puis enchaîner les saisons 14 et 15 avec le quinzième Docteur.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Gridal a écrit : mar. mai 06, 2025 12:15 pm
Go@t a écrit : mar. mai 06, 2025 11:58 am
Tu peux reprendre avec les 3 épisodes spéciaux du 60ème anniversaire (le retour de David Tennant) puis enchaîner les saisons 14 et 15 avec le quinzième Docteur.
On se fait donjons & gloutons avec ma fille et j'enchainerais bien sur quelques DW après. :charmeur

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
bloodymary
Initié

Message par bloodymary »

Adj a écrit : mar. mai 06, 2025 10:56 am On a aussi bien aimé Asterix. Mais il y a un truc qui m'a vraiment gêné : les voix. J'ai trouvé que souvent, elles ne collent pas aux expressions des personnages. Mention spéciale à Thierry Lhermite / Panoramix qui est juste insupportable.

Adj

Ah c'est marrant, c'est celle que j'ai préféré.
Un peu plus de mal avec César / Laurent Lafitte que je trouvais trop ... pas assez ... manquait un petit quelque chose.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Adj a écrit : mar. mai 06, 2025 10:56 am On a aussi bien aimé Asterix. Mais il y a un truc qui m'a vraiment gêné : les voix. J'ai trouvé que souvent, elles ne collent pas aux expressions des personnages. Mention spéciale à Thierry Lhermite / Panoramix qui est juste insupportable.

Adj

Exactement mon ressenti. En particulier pour Panoramix. Je suis même allé cherché qui faisait la voix, tellement je trouvais ça mal fait.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Jiohn Guilliann a écrit : mer. mai 07, 2025 8:50 am

Adj

Exactement mon ressenti. En particulier pour Panoramix. Je suis même allé cherché qui faisait la voix, tellement je trouvais ça mal fait.

Pareil pour moi et pourtant ce ressenti est étonnant, car l'animation a été faite après l'enregistrement des voix, à partir des expressions des acteurs. Ce n'est pas un doublage.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Parce que ce ne sont pas des acteurs de doublage. On peut être bon devant une caméra et mauvais quand il s'agit de ne plus compter que sur sa voix. Le problème de Lhermitte comme de beaucoup d'autres doubleurs dans cette série, c'est qu'ils continuent à jouer comme ils en ont l'habitude. D'où l'impression que ça ne marche pas vraiment..

Il y a un autre problème d'ailleurs, corollaire du premier : les dialogues sont parfois difficiles à saisir, comme sous-enregistrés, ou comme s'ils avaient du mal à ressortir au milieu des autres sons. Je ne pense pas que ce soit totalement à imputer à un problème de mixage, mais plutôt à l'emploi de doubleurs dont ce n'est pas le vrai métier : en jouant sans pouvoir compléter leur interprétation vocale par leur gestuelle et leur jeu de scène, ils produisent un jeu amputé d'une partie des infos et donc plus difficile à comprendre. C'est particulièrement perceptible sur les quelques plans où on ne voit pas les expressions faciales.

Ramener tous ses potes dans Mission Cléopâtre fonctionnait parce qu'ils étaient présents en chair et en os. Mais la formule est moins efficace avec un film d'animation.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Pyth a écrit : mer. mai 07, 2025 9:45 am Parce que ce ne sont pas des acteurs de doublage. On peut être bon devant une caméra et mauvais quand il s'agit de ne plus compter que sur sa voix.

Et un immense comédien de doublage comme Roger Carel n'a jamais vraiment brillé devant la caméra.
Et si Lhermitte n'est en effet pas bon, Gilles Lellouche s'en tire très bien ici en Obélix, mais même Chabat est bof...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

Le doublage a toujours souvent été peu considéré en France, ou alors comme une sorte de truc alimentaire. Ajoutez à ça le fait qu'on a tendance à vouloir mettre des noms connus pour faire vendre, même si les gens viennent du one-man-show et ne sont pas particulièrement doués pour le doublage.

Et du coup, les doubleurs ont tendance à avoir leurs tics de langage habituels, ce qui fait qu'on les entend eux, au lieu d'entendre le personnage.

Contrairement au Japon où doubleur est un vrai métier (avec prix et cérémonies associés).

Evidemment, il y a des exceptions comme Roger Carel, Francis Lax...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

...Et des confirmations, comme Jacques Balutin... Quelle horreur, ce mec ! Je lui en veux encore du doublage de merde dans Albator, où il rajoutait des lignes de dialogues ridicules et hors de propos. Ca faisait un peu "Rien à péter de ces trucs de mômes. De toute façon, ils ne comprennent rien à ce qui se passe".

De toute façon, ils vont bientôt être remplacés par des IA ;-)
Répondre