Mais.... est ce que les joueurs s'en plaignent ?Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. mai 08, 2025 11:46 am Ce qui m embête, c est que j utilise des scenarios en 2 pages de motw, donc très proche de ceux de laundry, et pourtant je les joue en 3-4 séances de 3-4 h...
[Possible marronnier] Irrépressibles ficelles de MJ
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Possible marronnier] Irrépressibles ficelles de MJ
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Non, mais moi j'aimerais parfois que ça aille plus vite car mes joueurs ne se rappellent pas bien de l'enquête, du mystère qu'ils résolvent (mais on fait des résumés, des récapitulatifs de début de séance).
A une époque, j'arriverais à faire ses aventure en 1 séances, avec une matrise très "aggressive". J'ai aussi réussi à la faire totalement par hasard.
Bon, je pense que jouer avec 4-6 PJ, ça aide pas non plus.
Mais ça explique mon intérêt pour ce que disait oufle.
A une époque, j'arriverais à faire ses aventure en 1 séances, avec une matrise très "aggressive". J'ai aussi réussi à la faire totalement par hasard.
Bon, je pense que jouer avec 4-6 PJ, ça aide pas non plus.
Mais ça explique mon intérêt pour ce que disait oufle.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
6 PJs... 
Je pense que c'est impossible de concilier scénario qui tient en une partie de 3-4h, laisser l'espace pour le jeu/RP/agentivité de chacun, et avoir 6 PJs autour de la table. Ou alors la seule chose qui intéresse chacun des 6 personnages c'est de résoudre au plus vite et sans détour l'intrigue, et les joueurs le jouent sans fioriture (et sont bien disciplinés).
Je pense que c'est impossible de concilier scénario qui tient en une partie de 3-4h, laisser l'espace pour le jeu/RP/agentivité de chacun, et avoir 6 PJs autour de la table. Ou alors la seule chose qui intéresse chacun des 6 personnages c'est de résoudre au plus vite et sans détour l'intrigue, et les joueurs le jouent sans fioriture (et sont bien disciplinés).
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- pelon
- Dieu d'après le panthéon
En quoi c'est un problème si la table de jeu s'amuse ?Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. mai 08, 2025 11:46 am Ce qui m embête, c est que j utilise des scenarios en 2 pages de motw, donc très proche de ceux de laundry, et pourtant je les joue en 3-4 séances de 3-4 h...
As tu eu des reproches parce que tes scenars s'étiraient en longueur ?
N'arrives-tu pas à les finir ?