J'ai complété le jeu vidéo. Il n'est pas trés long à finir. On incarne Norah Everhart (la dame blonde sur les illustrations) qui se rend sur une île du Pacifique à la recherche de son mari, Harry (le monsieur à lunettes), qui a disparu ainsi que toute l'équipe de scientifiques.
Le jeu consiste à résoudre des puzzles pour trouver des indices qui reconstituent l'histoire et permet d'accéder au niveau suivant. Ce sont des bons gros puzzles du genre agencer des grosses pierres pour ouvrir une porte. Les puzzles sont tirés par les cheveux ils m'ont saoûlé au bout d'un moment.
Le jeu est trés joli (voyez les graphismes colorés) et l'ambiance "île paradisiaque" trés agréable. Le Mythe est bien présent avec une histoire sous jacente qui reprend l'oeuvre. Néanmoins ça reste un jeu de puzzle dans un beau décor, ce n'est pas un jeu d'ambiance horrifique.
La campagne en financement permet de jouer l'expédition Everhart en Polynésie qui se passe avant le jeu vidéo. Il est permis de faire dévier l'histoire.
Je pense qu'il y'aura des énigmes / puzzle au vu des aides de jeu mais espérons que ce ne soit que des accessoires. Les dessins sont superbes mais n'oublions pas que quand on joue, les joueurs ne voient pas les illustrations du bouquin.
L'éditeur va lancer un
actual play avec les acteurs voix du jeu vidéo.