TalGaliel a écrit : ↑mar. juin 03, 2025 11:43 amMerci pour cette explication. Mais j'avoue ne pas comprendre 2 Little Mice. Il ne s'agit pas de vendre la licence, juste les droits de traduction et de vente dans une autre langue. Ca n'a rien à voir. Ils restent totalement maitre de leur jeu. Ne pas le faire c'est juste perdre de l'argent et des clients et ne rien gagner en retour...chaosorcier a écrit : ↑mar. juin 03, 2025 7:45 amIl y surement des éditeurs intéressé mais d'après les échos (forum BBE), l'éditeur 2 Little Mice n'a pas l'intention de produire ou faire produire d'autres traductions pour Outgunned. Ils ont récupéré fin 2024 les droits pour leur jeu Broken Compass et ça n'a été facile pour cet éditeur. Outgunned avait été crée à l'époque pour contrebalancer la perte de Broken Compass.
Le financement par Arkhane Asylum de la VF de Broken Compass a d'ailleurs été fait à l'époque où le jeu était sous le giron de CMON.
Un autre problème, plus logique selon moi, c'est le succès mitigé de Broken Compass. Sortir un second jeu quasi identique alors que le premier a marché moyennement, c'est un énorme risque.
Perso, j'ai fait l'impasse sur Broken Compass car je savais la gamme "morte" alors que Outgunned aurait à priori du suivi au final plus important. Mais combien on fait comme moi ? Assez pour justifier une sortie de Outgunned ?...
Je n'ai pas toutes les explications mais effectivement Outgunned Adventure à tous les aspects d'une seconde édition de Broken Compass. 2 Little Mice ne d'ailleurs cachent pas vouloir absorber Broken dans Adventure (post KS) suite à la récupération des droits.
Il falloir certainement attendre la sortie de la VF de Broken Compass avant de voir si une version de Outgunned Adventure en français
est possible. Après le succès de leurs différents financements et la bonne présence de la gamme Outgunned sur le marché ludique, 2 Little Mouse sera peut-être enclin de chercher des partenaires étrangers.
J'avais les même doutes sur le financement français de Broken Compass, la gamme était complète mais Adventure étant présent...