[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par chaosorcier »

TalGaliel a écrit : mar. juin 03, 2025 11:43 am
chaosorcier a écrit : mar. juin 03, 2025 7:45 am
madtroll a écrit : lun. juin 02, 2025 7:44 pm Y'a un éditeur qui semble intéressé pour faire une VF ?
Il y surement des éditeurs intéressé mais d'après les échos (forum BBE), l'éditeur 2 Little Mice n'a pas l'intention de produire ou faire produire d'autres traductions pour Outgunned. Ils ont récupéré fin 2024 les droits pour leur jeu Broken Compass et ça n'a été facile pour cet éditeur. Outgunned avait été crée à l'époque pour contrebalancer la perte de Broken Compass. 

Le financement par Arkhane Asylum de la VF de Broken Compass a d'ailleurs été fait à l'époque où le jeu était sous le giron de CMON.  
Merci pour cette explication. Mais j'avoue ne pas comprendre 2 Little Mice. Il ne s'agit pas de vendre la licence, juste les droits de traduction et de vente dans une autre langue. Ca n'a rien à voir. Ils restent totalement maitre de leur jeu. Ne pas le faire c'est juste perdre de l'argent et des clients et ne rien gagner en retour...

Un autre problème, plus logique selon moi, c'est le succès mitigé de Broken Compass. Sortir un second jeu quasi identique alors que le premier a marché moyennement, c'est un énorme risque.

Perso, j'ai fait l'impasse sur Broken Compass car je savais la gamme "morte" alors que Outgunned aurait à priori du suivi au final plus important. Mais combien on fait comme moi ? Assez pour justifier une sortie de Outgunned ?...

Je n'ai pas toutes les explications mais effectivement Outgunned Adventure à tous les aspects d'une seconde édition de Broken Compass. 2 Little Mice ne d'ailleurs cachent pas vouloir absorber Broken dans Adventure (post KS) suite à la récupération des droits.

Il falloir certainement attendre la sortie de la VF de Broken Compass avant de voir si une version de Outgunned Adventure en français
est possible. Après le succès de leurs différents financements et la bonne présence de la gamme Outgunned sur le marché ludique, 2 Little Mouse sera peut-être enclin de chercher des partenaires étrangers. 

J'avais les même doutes sur le financement français de Broken Compass, la gamme était complète mais Adventure étant présent... 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Mais que vaut la licence Broken compass ? Il y a d'autres œuvres à l'origine ? Est-ce connu en dehors de l'Italie ? Francghement, de France, je ne vois pas trop la plus-value par rapport à Outgunned pour l'éditeur.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

La gamme Compass comprend quand même plusieurs suppléments intéressants (âge des pirates, aventure à la Jules Vernes) qui pourraient être rattachés à Outgunned.  Les KS de Broken en anglais avaient eu des succès très corrects pour du non compatible D&D 5E. Après ceux de Outgunned, surtout sur Backerkit, font que l'éditeur tire plus de visibilité de cette gamme.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

chaosorcier a écrit : mar. juin 03, 2025 1:35 pm Je n'ai pas toutes les explications mais effectivement Outgunned Adventure à tous les aspects d'une seconde édition de Broken Compass.
J'avais acheté Broken Compass en VA, et en PDF. Bien plus tard, après cette histoire de licence, j'ai découvert que je pouvais charger Outgunned Adventure en lieu et place du vieux Broken Compass, sur mon compte.
/Pierre
Neluge
Initié

Message par Neluge »

Morningkill a écrit : mar. juin 03, 2025 10:17 am
Neluge a écrit : mar. juin 03, 2025 9:06 am 38.053€ ! Merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué ! Je crois que personne n'espérait rassembler un tel montant. On va même pouvoir refaire les toilettes !  :D

de 53euros !

Incluant 20 contributions a 1000 ou + euros !

bravo en tout cas.
Si je me souviens bien, tu avais demandé quel pourcentage de contributeurs étaient extérieurs au club : c'est difficile à dire précisément pour l'instant (je ne fais pas partie de l'équipe qui a géré le projet), mais l'estimation est de 5-10%.

Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Merci !

C'est à la fois peu, et beaucoup pour de l'altruisme pur.
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

kridenow a écrit : mar. juin 03, 2025 5:04 pm
chaosorcier a écrit : mar. juin 03, 2025 1:35 pm Je n'ai pas toutes les explications mais effectivement Outgunned Adventure à tous les aspects d'une seconde édition de Broken Compass.
J'avais acheté Broken Compass en VA, et en PDF. Bien plus tard, après cette histoire de licence, j'ai découvert que je pouvais charger Outgunned Adventure en lieu et place du vieux Broken Compass, sur mon compte.

Du point de vue du consommateur moyennement éclairé que je suis, cette gamme est totalement illisible. Je ne comprends ni comment s'enchaine les éditions ni ce que chacune apporte (ou perd) par rapport à une éventuelle version n-1.  8)7
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Le jeu a commencé sous le nom Broken Compass puis est sorti Outgunned, basé sur la même mécanique mais révisé, et surtout avec un thème différent (les films d'action).
Outgunned s'est ensuite décliné en deux autres jeux indépendants partageant la même mécanique soit
  • Outgunned Adventure, pour jouer du Indiana Jones
  • (bientôt) Outgunned Superheroes, pour jouer façon Marvel Cinematic Universe

Outgunned Adventure devenait la nouvelle version de Broken Compass.
Pour autant que je sache "Broken Compass" est un nom parti dans l'oubli, remplacé par Outgunned Adventure.

Ensuite, il y a les "Action Flicks", dont le troisième volume sort bientôt aussi.
Ce sont de petits suppléments présentant chacun 10 "genres" qu'on trouve généralement au cinéma. Chaque genre est traité en 6-7 pages et propose de petites règles optionnelles et variantes pour mieux coller au thème qu'avec les règles standards. Par exemple, une petite règle de duel dans la rue pour le style Wild West ou pour jouer des "star knights" avec leurs épées de lumière (dans Action Flicks 2), pour jouer des ados dans leur nouvelle école de magie ou bien pour chasser le chasseur alien dans la jungle (attention, il passe par les arbres) (dans Action Flicks 1).

Enfin, il y a "World of Killers", qui présente une sorte de "monde secret" avec ses codes et ses règles inspiré par les films John Wick (pour Outgunned)
/Pierre
Lanoar
Transcendé

Message par Lanoar »

L’Atlas de techno fantasy pour Fabula Ultima est en précommande sur GameOnTableTop.
L’Atlas de Techno Fantasy pour Fabula Ultima vous guide dans des mondes high-tech et des dystopies où des héros marginaux livrent une lutte inégale contre d’impitoyables méchants prêts à toutes les atrocités afin de préserver leurs privilèges. Ramenez l’espoir dans ces contrées où la corruption est reine, comme les plus célèbres mouvements de résistance des JRPG avant vous !
Le montant minimum est déjà atteint donc la précommande est déjà un succès :)
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Agate lance une nouvelle précommande pour Dragons.

Dans le mail publicitaire que j'ai reçu, je note quelques petits trucs "rigolos" :
- on n'a pas encore livré la précommande précédente ? C'est un avantage, vous pourrez avoir les frais de port gratuits sur celle-ci en recevant tout dans le même carton !
- c'est juste un scénario solo, sorte de revisitation moderne et classieuse des LDVELH, mais on nous promet que cela va constituer "une sorte d’origin story qui vous permettra de découvrir quelques-uns des futurs protagonistes de la saga à venir !"
Bref, les amateurs de gammes fleuves seront rassasiés... À condition d'être patients !
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

kridenow a écrit : mar. juin 03, 2025 11:34 pm Le jeu a commencé sous le nom Broken Compass puis est sorti Outgunned, basé sur la même mécanique mais révisé, et surtout avec un thème différent (les films d'action).
Outgunned s'est ensuite décliné en deux autres jeux indépendants partageant la même mécanique soit
  • Outgunned Adventure, pour jouer du Indiana Jones
  • (bientôt) Outgunned Superheroes, pour jouer façon Marvel Cinematic Universe

Outgunned Adventure devenait la nouvelle version de Broken Compass.
Pour autant que je sache "Broken Compass" est un nom parti dans l'oubli, remplacé par Outgunned Adventure.

Ensuite, il y a les "Action Flicks", dont le troisième volume sort bientôt aussi.
Ce sont de petits suppléments présentant chacun 10 "genres" qu'on trouve généralement au cinéma. Chaque genre est traité en 6-7 pages et propose de petites règles optionnelles et variantes pour mieux coller au thème qu'avec les règles standards. Par exemple, une petite règle de duel dans la rue pour le style Wild West ou pour jouer des "star knights" avec leurs épées de lumière (dans Action Flicks 2), pour jouer des ados dans leur nouvelle école de magie ou bien pour chasser le chasseur alien dans la jungle (attention, il passe par les arbres) (dans Action Flicks 1).

Enfin, il y a "World of Killers", qui présente une sorte de "monde secret" avec ses codes et ses règles inspiré par les films John Wick (pour Outgunned)

Merci bien pour ces explications !! et du coup je comprends la logique: Outgun est la gamme déclinée en une versions standard (ie action), une version indiana ("adventure") et une version MCU ("superheroes").

I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Répondre