Orlov a écrit : ↑sam. juin 14, 2025 6:42 pm
Pas de problème, tu as juste répondu à un des premiers messages de ce fil et donc à une discussion qui date de 2014 ! J'espère que @ikaar a trouvé sa solution depuis vu qu'il a même publié un jeu.
Mais ce que tu dis était très juste
J'ai dû trouver la solution, oui, mais j'ai sans doute dû, surtout, passer à autre chose. ;-)
Le système d'Egarés tourne bien, vu qu'il est plutôt simple.
Et le système de mon futur jeu sera entièrement au D20 en opposition systèmatique, contre le monde ou un adversaire. Même chose, c'est une Adversité.
A niveau égal, il faudra atteidre 11 (= battre 10). Mais chaque écart de niveau entre l'Adversité et vous vient modifier cette difficulté première. Vous êtes meilleur, la difficulté baisse. Vous êtes moins bon, elle augmente.
Et du coup, en combat, si vous battez la diff, vous touchez, si vous ne la battez pas, vous êtes battu et donc touché.
ça facilite bien des choses.