Problèmes de probabilités et statistiques

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Biologiquement
Profane

Re: Problèmes de probabilités et statistiques

Message par Biologiquement »

Orlov a écrit : sam. juin 14, 2025 4:26 pm
Biologiquement a écrit : sam. juin 14, 2025 3:20 pm Salut !
 Je vois bien où tu veux en venir avec l'idée de doubler la carac adverse pour obtenir un seuil, mais je pense que le problème soulevé par ikaar n'est pas tant mathématique qu'en lien avec le rythme et la logique fictionnelle du système.

De quoi parles-tu ?

Je suis pas très doué. Je crois que j'ai répondu à un vieux message car impossible à retrouver  8O
Rôliste amateur & fondateur Biologiquement
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Biologiquement a écrit : sam. juin 14, 2025 6:34 pm
Orlov a écrit : sam. juin 14, 2025 4:26 pm
Biologiquement a écrit : sam. juin 14, 2025 3:20 pm Salut !
 Je vois bien où tu veux en venir avec l'idée de doubler la carac adverse pour obtenir un seuil, mais je pense que le problème soulevé par ikaar n'est pas tant mathématique qu'en lien avec le rythme et la logique fictionnelle du système.

De quoi parles-tu ?

Je suis pas très doué. Je crois que j'ai répondu à un vieux message car impossible à retrouver  8O
Pas de problème, tu as juste répondu à un des premiers messages de ce fil et donc à une discussion qui date de 2014 ! J'espère que @ikaar a trouvé sa solution depuis vu qu'il a même publié un jeu.
Mais ce que tu dis était très juste :bierre:
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

@Biologiquement si tu veux répondre à un message, il vaut mieux utiliser le bouton "citer", celui qui contient des guillemets en haut du message auquel tu veux répondre : ". :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Orlov a écrit : sam. juin 14, 2025 6:42 pm Pas de problème, tu as juste répondu à un des premiers messages de ce fil et donc à une discussion qui date de 2014 ! J'espère que @ikaar a trouvé sa solution depuis vu qu'il a même publié un jeu.
Mais ce que tu dis était très juste :bierre:

J'ai dû trouver la solution, oui, mais j'ai sans doute dû, surtout, passer à autre chose. ;-)

Le système d'Egarés tourne bien, vu qu'il est plutôt simple.

Et le système de mon futur jeu sera entièrement au D20 en opposition systèmatique, contre le monde ou un adversaire. Même chose, c'est une Adversité.
A niveau égal, il faudra atteidre 11 (= battre 10). Mais chaque écart de niveau entre l'Adversité et vous vient modifier cette difficulté première. Vous êtes meilleur, la difficulté baisse. Vous êtes moins bon, elle augmente.
Et du coup, en combat, si vous battez la diff, vous touchez, si vous ne la battez pas, vous êtes battu et donc touché.
ça facilite bien des choses.

Répondre