...Et ouep, c'était bien Ghastly Affair, un jeu OSR cherchant à émuler le romantisme et l'horreur gothique des romans de Shelley, Polidori, Le Fanu, Poe... Bourré de bonnes idées, Ghastly Affair vaut d'autant plus le détour qu'on peut le télécharger gratuitement sur le site de l'auteur (même si l'encourager en lui achetant la version payante et illustrée, c'est pas mal aussi).
Once per Episode (Session), each player may declare a DRAMATIC SLO-MO MOMENT when they are about to roll for a Test. The player must describe the action their PC is taking, being as descriptive and dramatic as possible. Instead of rolling, the player automatically succeeds at the test, just as if they had rolled with Advantage and gotten 3 sixes.
Un jeu à base de tirages de 3D6 avec un système d'avantage ?
Le dernier jeu Marvel, dont le nom exact m'échappe ?
Edit :
Spoiler:
ah bah non, dans ce jeu c'est 616 qu'il faut faire, et pas 666...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Ça me dit quelque chose, mais les three sixes par contre je vois pas...
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Je tente Outgunned à tout hasard, juste en associant "film d'action" et "D6" mais sans avoir jamais rien lu d'autre sur ce jeu que quelques commentaires ici, je suis peut-être loin de la plaque ?
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Once per Episode (Session), each player may declare a DRAMATIC SLO-MO MOMENT when they are about to roll for a Test. The player must describe the action their PC is taking, being as descriptive and dramatic as possible. Instead of rolling, the player automatically succeeds at the test, just as if they had rolled with Advantage and gotten 3 sixes.
Vu que ce n'est pas ça je suis allé cherché et je n'ai rien trouvé sur Hawaï police d'état, enfin si mais rien d'officiel quoi. Rien que pour la BO ça vaudrait le coup pourtant.
Bon j'ai d'autres idées mais ça attendra le prochain indice.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.