Hot Pursuit, c'est bien le scénario qui commence dans un village éloigné près des landes désertiques des hommes-scorpions et... je ne spoile pas plus ?Gandalf a écrit : ↑lun. juin 16, 2025 1:04 pm Une animation en ludothèque. J'ai fais jouer le scénario d'introduction de la boite de la 7.5, Hot Pursuit.
Expérience assez difficile pour moi mais très intéressante et riche en enseignements : je n'avais à ma table que de jeunes pré-ado "bourrins" et une jeune fille du même âge timide et plus dans la subtilité (ce qui au final était la finalité du scénario, le jouer en finesse).
J'ai lui ai donc donné plein d'occasion de jouer, car elle était assez en retrait vis à vis de ses compagnons "moi vois, moi frappe".
J'ai eu du mal à faire comprendre au mage elfe qu'il était un mage, il voulait frapper et tuer tout le monde![]()
y compris le village de l'introduction qui accueille les PJ. Dès les premières secondes : "est-ce que je peux y mettre le feu ?".
Au final, on a réussi à aller au bout du scénario en deux heures et tout le monde c'est bien amusé (ceux qui ont voulu taper ont pu taper et ils ont très vite reporté leur centre d'intérêt sur la rapine).
En 2 h, tu(ils) as (ont) été rapide(s). Sans l'avoir joué, mais après l'avoir traduit pour mon usage personnel, j'aurais pensé qu'il durait au moins le double de temps. C'est bon à savoir (même si je sais que je suis lent comme MJ).
Bons jeux.
Edit : le titre du fred a changé sur le sommaire général, le 1er post mais plus ensuite. C'est peut-être normal.. Je suis une bille en forum et sa construction.
Invocation @Le merlock : est-ce qu'avec ma connerie (citée page 29 du fil), j'ai le droit à un point supplémentaire au tableau du CLETCSOOEF ? Je n'aime pas quémander (mais j'aime bien jouer et les calembours), c'est juste une question...