Star Trek en JDR

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: Star Trek en JDR

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : mar. avr. 29, 2025 5:07 pm
Florentbzh a écrit : mar. avr. 29, 2025 4:15 pm son rôle c'est celui du Cne Toupargel

Ca c'était en trop...sinon so close :lol:

Désolé mon ignorance des marques de surgelés est égale à ton imperméabilité au lore de Star Trek. :mrgreen:
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

Arkhane Asylum n'abandonne pas la publication de "La division scientifique". Mais ils passeront par un système d'impression en petite série qu'ils appellent "impression à la précommande".
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

zuzul a écrit : mar. avr. 29, 2025 4:35 pm ceux qui sont publiés directement sur le site de Mophidius

Quoi ?
J'ignorais qu'il y avait du matos gratuit sur le site de Mophidius.
Je viens de récupérer les 19 Briefs thématiques, c'est trop bien.
Je trouvais les scénarios des recueils inutilement longs, mais ces missions en une page répondent parfaitement à mes goûts.

Je viens même de trouver le site qui propose des campagnes de 10 épisodes en te disant quel brief utiliser et dans quel ordre, c'est tellement pratique.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Rufus51 a écrit : mar. avr. 29, 2025 8:05 pm Arkhane Asylum n'abandonne pas la publication de "La division scientifique". Mais ils passeront par un système d'impression en petite série qu'ils appellent "impression à la précommande".

Bon. . Plus que 49 Blue Shirts à trouver pour le Sciences !

Et une souscription programmée pour la V2 de Nowell. 😍

Cédric Ferrand a écrit : mer. avr. 30, 2025 3:32 am
zuzul a écrit : mar. avr. 29, 2025 4:35 pm ceux qui sont publiés directement sur le site de Mophidius

Quoi ?
J'ignorais qu'il y avait du matos gratuit sur le site de Mophidius.
Je viens de récupérer les 19 Briefs thématiques, c'est trop bien.
Je trouvais les scénarios des recueils inutilement longs, mais ces missions en une page répondent parfaitement à mes goûts.

Je viens même de trouver le site qui propose des campagnes de 10 épisodes en te disant quel brief utiliser et dans quel ordre, c'est tellement pratique.

Les Briefs et Continuing Mission ont été indiqués en page 10 de ce fil quand tu as demandé par quoi commencer. 😏
Tu as aussi sur Continuing Mission une tripotée de Mission Briefs (au moins 2 contributeurs du site ont pondus des Briefs "officiels" cad parus dans la gamme V1) et 3-4 compils de scenars en plus d'une campagne "communautaire".
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

legnou a écrit : mer. avr. 30, 2025 10:06 pm Et une souscription programmée pour la V2 de Nowell. 😍
Pas certain qu'ils aient le temps de la sortir d'ici Nowell 🫤

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Rufus51 a écrit : mar. avr. 29, 2025 8:05 pm Arkhane Asylum n'abandonne pas la publication de "La division scientifique". Mais ils passeront par un système d'impression en petite série qu'ils appellent "impression à la précommande".

Le principe a l'air vraiment très intéressant. J'espère qu'il rencontrera le succès ! Ça pourrait inspirer d'autres éditeurs et faire réémerger d'autres gammes.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Dans le monde du wargame ils font ça depuis au moins 20 ans et ça permet effectivement de financer des rééditions sans soucis, par contre il faut souvent être patient et attendre qu’il y ait assez d’acheteurs et ça peut prendre plusieurs mois avant de valider les finances
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. mai 01, 2025 2:14 pm

Le principe a l'air vraiment très intéressant. J'espère qu'il rencontrera le succès ! Ça pourrait inspirer d'autres éditeurs et faire réémerger d'autres gammes.

Vi !!! Falkenstein par exemple... 😊
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
RossVell
Prophète

Message par RossVell »

On a déjà une idée de quand cette première fournée d'impression a la demande va débuter ?
Amleth
Prêtre

Message par Amleth »

Hello,

J'ai plongé dans la gamme, v1 et v2, mais suis hermétique au système. J'ai amorcé une conversion au système M-Space (dérivé de Mythras, lui-même adapté du BRP). Est-ce que quelqu'un partage cet objectif ?
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

M-Space est excellent. Après, ça risque de prendre pas mal de temps pour réaliser la conversion. Bon courage !
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Kaefer
Initié

Message par Kaefer »

Antre Monde ayant indiqué en interview que Star Trek v2 étant en route de leur côté, il faut maintenant de la patience !
Oberon 77
Profane

Message par Oberon 77 »

Créée pour le mini-Yaz 2025, "Star Trek – De métal et de chair" n’est pas un jeu de rôle à proprement parler, mais une aventure interactive où vos choix façonneront le récit. Entre dilemmes stratégiques et menaces inconnues, plongez dans une histoire qui aurait pu être un épisode de la série, et prenez les commandes de l’Enterprise !

Image

https://litteraction.fr/livre-jeu/star- ... t-de-chair
Répondre