Pour la "Pride Month", Wizards, en reine des compagnies woke a proposé un événement spécial. La proposition était comme toujours avec Wizards : Super flavor, dans le thème avec fun. Parce qu'on pense ce qu'on veut de leur attitude, ils sont très très forts, ces gens.
Le principe : Toutes les créatures légendaires ont la capacité "Partner". Le lot d'événement était la Lanterne Chromatique, bien évidemment (mais réservé aux US et au Canada).
Hier, on a joué dans l'esprit de cet événement à ma boutique. J'ai proposé une variante, histoire de ne pas jouer contre des "Ur-Vampires" : Les commandants devaient être des uncos.
Donc, déroulement dans une bonne ambiance : Trois rondes de 1h30, avec mélange de la moitié des tables à chaque ronde. C'était fun, bon enfant, avec des decks originaux (et d'autres moins). Comme toujours, il y a des gens qui ont du mal avec les consignes. On a eu droit à :
- Un deck de 60 cartes (mais en singleton et avec les deux commandants)
- Un deck avec une carte hors identité couleur (le gars jouait un deck sagas, il a mis toutes ses sagas, et n'a pas fait attention qu'il en restait une dans la seule couleur que son commandant n'avait pas)
- Un deck avec un des deux commandants uncos... mais pas légendaire...
Perso, j'ai monté un deck aristocrate (lesbien*), avec
Elas et
Dina. C'était lent, mais implacable. Un nul et deux victoires, dont une sur le fil.
J'ai fait une des sorties les plus explosives avec en T1 : Fetch -> Brousse, Sol Ring, Cachet... T2 :
Suivante de l'âme, T3 les deux commandants. Il ne restait plus qu'à attendre et récolter les PV et distribuer les blessures quand les autres joueurs lançaient leurs propres créatures. J'ai pu consolider cette base et augmenter le nombre de PV à faire perdre avec diverses créatures et enchantements.
Bref, une soirée fun, avec un contexte de jeu un peu différent de d'habitude.
* Comme me l'a fait remarquer un de mes adversaires, lors d'une partie où je n'ai sorti que des créatures féminines, totalement par hasard.