Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Mickael Ryers
Banni

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Mickael Ryers »

Ça se comprend. Un PC c'est pour souris+clavier et ça n'est pas négociable :charmeur
Le pire c'est lorsque j'essaye un FPS (sur console) à la manette. Sans assistance de visée ça serait proprement injouable.
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Mickael Ryers a écrit : sam. juin 21, 2025 2:37 pm Ça se comprend. Un PC c'est pour souris+clavier et ça n'est pas négociable :charmeur
Le pire c'est lorsque j'essaye un FPS (sur console) à la manette. Sans assistance de visée ça serait proprement injouable.

Oh, oui, les FPS et tous les trucs qui demandent de cliquer sur un demi pixel précis de l'écran, le S+C s'impose.
(Genre, je suis actuellement sur Book of Hours, un jeu où il faut se déplacer en tous sens sur le plan d'un chateau immense et sélectionner et combiner plein de petits objets tout le temps, et oui, je suis content d'avoir ma souris)

Mais pour pas mal d'autres jeux, le pad est simplement plus adapté.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je suis sur Expédition 33 et j’aime bien. L’histoire est très sympa ( mais faut pas être dépressif) et le gameplay présente quelques challenges sans non plus être obligé de recommencer 50 fois un combat. Je joue en mode « Expédition » parce que en mode histoire les combats ne ressemblent vraiment plus à rien et il faut vraiment le faire exprès pour les rater.
Pour un jeu sorti de nulle part c’est un sacré boulot et la french touch est très agréable
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Faut que je m'y remette, une copine m'a invité à la rejoindre sur Palia et ça touche ma fibre farmeur chinois avec une force... :runaway
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Tosheros a écrit : mer. mai 14, 2025 1:03 am Au milieu des très gros titres de ce début d'année, South of Midnight est passé assez inaperçu.

En gros c'est un mix entre l'adaptation en stop-motion de Coraline qui rencontre le folklore du sud-est des Usa, façon tales of the Spooky South. Une jeune fille qui se retrouve de l'autre côté du miroir après des inondations post-cyclone, dans un monde à la fois envoûtant et creepy où toutes les légendes cajun et vaudou prennent vie.
C'est excessivement joli, avec une animation volontairement saccadée pour émuler l'effet stop-motion (qu'on peut désactiver si ça nous perturbe, beaucoup de joueurs américains ont réclamé l'option mais je trouverais ça dommage...), les histoires sont simples mais efficaces, la structure linéaire surprends après tant d'années de mondes ouverts mais ça m'a rappelé des jeux de l'ère PS2 comme Primal, Sly Racoon ou les Prince of Persia. Les combats sont sympas à jouer même si répétitifs (toujours dans des arènes "neutres" et faible diversité d'ennemis) mais représentent qu'une faible partie du jeu, la partie aventure/plate-forme est plus importante et globalement fluide et agréable à défaut d'être difficile.
En fait on nous balade plus qu'on nous challenge, mais dans cet univers c'est tout ce qu'il fallait pour moi.

Le jeu est loin d'être parfait après, la caméra est tout à fait à la ramasse, les boss sont un peu basiques, et la narration aurait bénéficié de deux-trois dialogues en plus à chaque acte pour diminuer le sentiment rushé de certaines conclusions, mais ça m'a fait beaucoup de bien une expérience de jeu plus dirigée mais focalisée sur le fait de te faire vivre un voyage sans n'être qu'un walking simulator. Et quelle bande-son ! ♥️

Mon épouse était tombée amoureuse du trailer, et j'ai donc repris le game pass pour y jouer. Excellent titre, pas trop long, avec une belle narration.

J'en ai profité pour faire Clair Obscur Expedition 33, très bien aussi, une vraie bonne surprise, même si certains boss sont compliqués.

Récemment, j'ai commencé "The alters", qui mélange gestion, exploration, et survie, avec un perso qui se clone pour reconstituer un équipage dans un setting SF... Très bien aussi.

Mais mon péché mignon en ce moment, c'est Against the storm, un jeu de gestion et de développement fantasy avec une mécanique rogue-like. C'est assez original et addictif.

Voilà, voilà... J'aurai bien profité du game pass pendant deux mois. Je suspends pour l'instant. J'y reviendrai peut-être en hiver...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Répondre