Le pire c'est lorsque j'essaye un FPS (sur console) à la manette. Sans assistance de visée ça serait proprement injouable.
Mickael Ryers a écrit : ↑sam. juin 21, 2025 2:37 pm Ça se comprend. Un PC c'est pour souris+clavier et ça n'est pas négociable
Le pire c'est lorsque j'essaye un FPS (sur console) à la manette. Sans assistance de visée ça serait proprement injouable.
Tosheros a écrit : ↑mer. mai 14, 2025 1:03 am Au milieu des très gros titres de ce début d'année, South of Midnight est passé assez inaperçu.
En gros c'est un mix entre l'adaptation en stop-motion de Coraline qui rencontre le folklore du sud-est des Usa, façon tales of the Spooky South. Une jeune fille qui se retrouve de l'autre côté du miroir après des inondations post-cyclone, dans un monde à la fois envoûtant et creepy où toutes les légendes cajun et vaudou prennent vie.
C'est excessivement joli, avec une animation volontairement saccadée pour émuler l'effet stop-motion (qu'on peut désactiver si ça nous perturbe, beaucoup de joueurs américains ont réclamé l'option mais je trouverais ça dommage...), les histoires sont simples mais efficaces, la structure linéaire surprends après tant d'années de mondes ouverts mais ça m'a rappelé des jeux de l'ère PS2 comme Primal, Sly Racoon ou les Prince of Persia. Les combats sont sympas à jouer même si répétitifs (toujours dans des arènes "neutres" et faible diversité d'ennemis) mais représentent qu'une faible partie du jeu, la partie aventure/plate-forme est plus importante et globalement fluide et agréable à défaut d'être difficile.
En fait on nous balade plus qu'on nous challenge, mais dans cet univers c'est tout ce qu'il fallait pour moi.
Le jeu est loin d'être parfait après, la caméra est tout à fait à la ramasse, les boss sont un peu basiques, et la narration aurait bénéficié de deux-trois dialogues en plus à chaque acte pour diminuer le sentiment rushé de certaines conclusions, mais ça m'a fait beaucoup de bien une expérience de jeu plus dirigée mais focalisée sur le fait de te faire vivre un voyage sans n'être qu'un walking simulator. Et quelle bande-son !