@Mat j'avais bien compris tout ça, mais ça me laisse de marbre.
J'avais eu la même réaction face à Yggdrasil.
Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Mildendo
- Mystique
Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
À ma connaissance, le seul jeu qui exploite la loi normale, c'est Fate. À Daggerheart, savoir s'il est plus probable de faire tel ou tel résultat, 11 par ex, n'a pas grande importance puisqu'on fait 2d12 vs diff ; ce qu'on veut savoir, c'est la proba de faire au moins un résultat donné, c'est la courbe cumulée des résultats (proba de faire 11 + probablement de faire 12 etc...) qui est intéressante et cette courbe n'a rien à voir avec celle d'un d20. Plus gênant, l'impact des bonus n'est pas le même non plus ; avec 2d, on décale la courbe et l'évolution n'est plus linéaire.
PJ et PNJ jouent donc selon 2 logiques différentes et je rejoins Mugen quant au manque d'intérêt (voire de logique) de la chose.
Déjà jouer pour moi faire la somme de 2d pique un peu d'un point de vue des probas et si en plus les PNJ jouent selon une autre réalité, le système n'a pour moi plus aucun sens. J'avais qq velléités concernant Daggerheart mais mon intérêt s'effondre à la suite de ce que vous venez de m'apprendre.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.